Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Vindinum
Vindinum
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/10/2012

Population pour un aquarium 125 litres Empty Population pour un aquarium 125 litres

Ven 12 Oct 2012 - 14:49
Bonjour !


Je suis actuellement en train d'attendre le pic de nitrite de mon aquarium. Il s'agit d'un Rio 125 (caractéristiques) pour faire simple, il s'agit d'un 125 litres, avec 80cm de facade, et quelques plantes.


Population pour un aquarium 125 litres 8670391349042845dsc04131

Voici les paramètres de mon eau :

  • pH: 8
  • GH: 15
  • PH: 11
  • NO2: 0


J'aimerais accueillir un petit banc d'une douzaine de Néons (Paracheirodon innesi) avec 5 ou 6 Corydoras (sterbai ou schwartzy ?) pour peupler le fond.

Je compte donc coupler mon eau avec de l'osmosée afin de réduire le kH, et acidifier mon aquarium avec de la tourbe. Mais quelques questions persistent...

Après avoir modifié les paramètres de l'eau, ces changements vont-ils durer ? N'est-ce pas trop compliquer de maintenir une eau acide avec un robinet basique ? Et concernant le choix de la population, j'aimerais une troisième espèce dans mon bac, qui serait compatible avec les Innesi, et qui ne prendrait pas beaucoup de place afin d'éviter la surpopulation. (un harem ou un couple serait parfait) mais le choix me semble plus que restreint... Des cichlidés nains ?


Merci beaucoup pour votre attention ! : )




question bonus: Les Néons mangent bien des Daphnies vivantes malgré leur petite taille ? J'aimerais bien démarrer un petit élevage..

Tegcam
Tegcam
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 02/07/2012

Population pour un aquarium 125 litres Empty Re: Population pour un aquarium 125 litres

Ven 12 Oct 2012 - 16:42
Bonjour,
Alors déjà, trouver une espèce compatible avec les innesi, qui rentre dans le volume qu'il te reste...et bien pas facile.

Ayant des néons aussi, j'ai mis des tétra cuivrés, mais il faut un banc.
Pour les paramètres de l'eau, personnellement je mets beaucoup d'eau osmosé et peu de robinet ( très rare) + tourbe, et mes paramètres sont assez fixes.

Pour finir, je ne te conseille pas vraiment de mettre des néons innesi ( c'est une erreur que j'ai faite ). D'une part, la façade de ton bac me paraît limite, d'autre part les paramètres sont vraiment différents des autres poisson d'eau chaude, surtout par rapport à la température qui est plus fraiche pour lui que chaude.
Comme alternative, il y a le néon simulans ou axelrodi, qui sont moins regardant sur la température de l'eau ( eau chaude ), et un peu moins exigeants me semble-t-il. Surtout que le simulans conviendrait mieux à la taille de ton bac.. Avec une de ces deux espèces, tu trouveras plus facilement des cohabitants.
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Population pour un aquarium 125 litres Empty Re: Population pour un aquarium 125 litres

Ven 12 Oct 2012 - 16:51
oui, moi j'y ai mis des neon simulants, ce sont des faux néons avec une taille maximal de 2,5 cm donc tu peux en mettre plus. ils aime bien une t° jusque 27° . cette température convient bien aussi aux ramirezi,

moi je serai toi j'hésiterai pas, les simulants sont tres vif et mette beaucoup de vie dans l'aqua et les ramirezi sont superbe et ont un comportement tres interressant...;
Vindinum
Vindinum
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/10/2012

Population pour un aquarium 125 litres Empty Re: Population pour un aquarium 125 litres

Ven 12 Oct 2012 - 17:22
Merci beaucoup pour vos réponses !


Ton retour d'expérience est très intéressant Tegcam, je vais reconsidérer mon choix et plutôt m'orienter vers les faux-néons. L'avis de Capitaine Dechet me confirme dans ce choix, ces poissons ont l'air très intéressants ! Si vous avez d'autres idées de cohabitation, je suis preneur ! : )

D'ailleurs, ceux qui possèdent des faux-néons : est-ce qu'il est possible de les nourrir avec des Daphnies malgré leur petite taille ?
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Population pour un aquarium 125 litres Empty Re: Population pour un aquarium 125 litres

Ven 12 Oct 2012 - 20:01
t'inquiete pas pour eux, moi ils mangent les paillettes a peine émietée et ils se jettent aussi sur des artémia dégelées ( entiere)....
Vindinum
Vindinum
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/10/2012

Population pour un aquarium 125 litres Empty Re: Population pour un aquarium 125 litres

Sam 13 Oct 2012 - 12:51
Je vous remercie pour vos conseils, je suis maintenant à la recherche d'un partenaire pour mes Paracheirodon Simulans. Est-ce qu'une cohabitaiton avec des Colisa Lalia/Chuna est possible ? Je ne trouve pas beaucoup de témoignages sur internet... :##22:

Les Ramirezi ne sont pas trop fragiles ?
Vindinum
Vindinum
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Sarthe
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/10/2012

Population pour un aquarium 125 litres Empty Re: Population pour un aquarium 125 litres

Dim 14 Oct 2012 - 18:16
Personen n'a d'informations sur une éventuelle cohabitation entre des Faux-Neons et des Gourami Miel ? :##23:
Contenu sponsorisé

Population pour un aquarium 125 litres Empty Re: Population pour un aquarium 125 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum