Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Où stocker le surplus, et combien de temps ? Empty Où stocker le surplus, et combien de temps ?

Mer 24 Oct 2012 - 22:27
Salut !

Ça pousse à donf', et j'aimerais bien donner ou vendre mes plantes plutôt que les jeter. Mais en attendant comme il y a pas mal de flottantes ça commence à être un sérieux foutoir dans l'aquarium: le toit commence à être épais, la ceratophyllum entame son 3e tour d'aquarium, je viens de voir qu'un brin d'egeria avait atteint l'autre bout de l'aquarium (je ne l'avais même pas vu, caché par les racines de pistia…).

Bref, il y a urgence à élaguer, mais je ne voudrais pas tout jeter. Je compte les mettre dans un récipient, mais d'après votre expérience combien de temps peuvent-elles tenir en bonne santé quasiment sans éclairage autre que celui de la pièce ?

Les plantes concernées:

  • riccia
  • egeria densa
  • ceratophyllum demersum
  • pistia stratiotes
  • silvania
  • lentilles d'eau

le reste n'est pas encombrant
Fab14
Fab14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2011

Où stocker le surplus, et combien de temps ? Empty Re: Où stocker le surplus, et combien de temps ?

Mer 24 Oct 2012 - 22:48
Hé ben, si tu les envoies sur Caen, elles seront bien reçues et auront à manger ^^

_________________
Mon JUWEL240

Où stocker le surplus, et combien de temps ? Sdc11320
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Où stocker le surplus, et combien de temps ? Empty Re: Où stocker le surplus, et combien de temps ?

Mer 24 Oct 2012 - 22:51
Ouais je me pose peut-être une question con, avec une annonce je n'aurai sans doute pas besoin de les stocker bien longtemps ^^
Margot26
Margot26
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Drôme
Emploi : Agri
Date d'inscription : 24/04/2012

Où stocker le surplus, et combien de temps ? Empty Re: Où stocker le surplus, et combien de temps ?

Jeu 25 Oct 2012 - 10:15
perso pour ma riccia elle est dans un tupperware transparent devant ma fenêtre au levant avec mes orchidées, je met de temps en temps qq gouttes d'engrais et je rajoute de l'eau car mon chien va boire dedans (ca doit pas ètre toxique car cette teigne se porte a merveille lol) et cet été le tupp était sur un appuie de fenêtre au nord

certes ca pousse moins vite que dans le bac mais ca évite d'en foutre de partout (inconvénient de la riccia)
et j'ai un autre tupp qui flotte dans mon 200l en cour de cyclage comme ca il profite de la lumière des tubes et de la chaleur du bac
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Où stocker le surplus, et combien de temps ? Empty Re: Où stocker le surplus, et combien de temps ?

Jeu 25 Oct 2012 - 11:21
Et elles tiennent donc longtemps comme ça, sans la "vie" de l'aquarium. Bon à savoir Smile

Je vais faire comme ça, parce que l'ombre commence à être vraiment préjudiciable aux plantes du dessous Sad
Contenu sponsorisé

Où stocker le surplus, et combien de temps ? Empty Re: Où stocker le surplus, et combien de temps ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum