-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bullerose
bullerose
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/09/2012

Guppy mâle mort Empty Guppy mâle mort

Dim 28 Oct 2012 - 17:01
Voila, j'ai un aquarium de 50L qui n'était pas encore cyclé (je ne l'avais commencé il n'y a qu'une semaine), on m'a offert des guppys en avance (4 femelles 2 mâles), du coup je les avais mis dans l'aquarium, puis j'ai 2 guppys femelle et 1 mâle qui sont décédés sans aucun signe de maladie (je pense que c'était du au taux de nitrite mais je n'en suis pas sure)

Du coup j'ai enlever les 3 qui restaient en attendant que mon cycle soit fini et les ai mis dans un vase de façon provisoire (avec des plantes une cachette et un eclairage), mais après quelque jour, j'ai remarqué qu'ils n'étaient plus du tout vivace comparé à avant, ils ne mangeaient quasiment plus, donc je l'ai ai remis dans l'aquarium car ils avait vraiment l'air mal, j'ai pensais que c'était par l'espace réduit.
Mais même en les ayant remis, ils ne bougent toujours quasiment pas, les 2 femelles (en gestation) restent cachés le plus possible et ne bouge que très peu, quand au mâle, un soir j'ai vu qu'il restait souvent à la surface, et il avait un long filament blanc fin d'excrément, une sorte de voile blanc sur lui, et il ne s'alimentait plus. Je l'ai placé ailleurs du coup et le lendemain je l'ai retrouvé mort avec des yeux exorbités au fond de l'eau...

Quelqu'un peut m'aider et me dire quoi faire ???

_________________
Quiconque taquine un nid de guêpe doit savoir courir. :##20:
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

Guppy mâle mort Empty Re: Guppy mâle mort

Lun 29 Oct 2012 - 23:11
salut

donc en resumé il te reste combien de poissons, ton male avait certainement des vers intestinaux vu les selles.

Et ton aqua est trop petit pour des guppy. il leur faut mini 100L
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum