Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Enn-Shama
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 22/11/2012

[AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE] Empty [AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE]

Jeu 22 Nov 2012 - 16:39
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai eu du mal à trouver où je devais poster, donc pardonner moi si c'était pas ici.
J'ai un poisson qui est mort cette nuit.. Malheureusement je l'ai ressorti qu'aujourd'hui. ( car je vais en cours la journée, le matin je pars très tot donc mon aquarium était éteint) Bref...
J'ai un aquarium de 54L depuis début octobre.
J'ai deux kuhli, un banc de 5 de rasbora, un couple de colisa et un combattant. C'est ma femelle Colisa qui est morte, pour je ne sais quelle raison...
Ma question était, est-ce que le mâle va mourir? Je ne le trouve pas très bien, il reste dans son coin.. Vous me direz, normal sa conjointe a été morte toute la journée sous ses yeux.. Ca me gene vraiment, dès que je peux je vais prendre un échantillon d'eau et l'examiner mais là à priori le pH de mon eau est bon.
Je ne cherche pas à savoir pourquoi elle est morte, de toute façon je n'ai pas le courage de garder son corps par contre j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez sur le devenir des autres poissons, ça m'inquiète, merci beaucoup.
platy2018
platy2018
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 25
Localisation : queque part
Emploi : collègien
Date d'inscription : 10/11/2012

[AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE] Empty Re: [AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE]

Jeu 22 Nov 2012 - 16:47
bonjour
il ya beaucoup de chose qui ne vont pas dans ton aqua
dela 54l c'est trop petit pour les colisa,minimum 60litre ensuite le combattant vis tout seul et surement pas avec un autre poisson agressif comme un combattant.les kuhli vivent en banc tu ne dois pas beaucoup les voir.
enfin quel rasbora as tu.pour en finir pourrais je avoir tes parametre d'eau (il est possible que tu doivent refaire la population de ton bac
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 639
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

[AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE] Empty Re: [AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE]

Jeu 22 Nov 2012 - 17:22
Salut

je précise que tu dois faire des tests en gouttes en non en bandelettes qui sont moins précise
Si tu les fais en animalerie, demande qu'on te fasse des tests en gouttes et demande aussi de marquer les résultats(un "c'est bon" ne suffit pas)

sinon je suis dac avec platy2018. Ce serait bien de savoir comment ton poisson est mort pour savoir ce qui ne va pas dans ton aqua, pour sauver les autres poisson, tu vois^^
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

[AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE] Empty Re: [AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE]

Jeu 22 Nov 2012 - 17:25
platy2018 a écrit:bonjour
il ya beaucoup de chose qui ne vont pas dans ton aqua
dela 54l c'est trop petit pour les colisa,minimum 60litre ensuite le combattant vis tout seul et surement pas avec un autre poisson agressif comme un combattant.les kuhli vivent en banc tu ne dois pas beaucoup les voir.
enfin quel rasbora as tu.pour en finir pourrais je avoir tes parametre d'eau (il est possible que tu doivent refaire la population de ton bac
bonjour,
54l-60l c'est chipoter des colisa chuna peuvent très bien y vivre :##27:

_________________
Signature trop imposante, éditée par la modération



60l red cherry et texanus,20l aphyosemion austral doré et 20l red rili
platy2018
platy2018
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 25
Localisation : queque part
Emploi : collègien
Date d'inscription : 10/11/2012

[AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE] Empty Re: [AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE]

Jeu 22 Nov 2012 - 17:30
ouais mais 6litre quand meme.c'est comme si toi tu vivais dans un aparte studio de 20metre carré et que t'avais tout a coup plus que 14 metre carré.ce serait trés petit.mais c vrais qu'il peuvent vivre dans 54 l mais ils ne seront pas au mieux
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

[AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE] Empty Re: [AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE]

Sam 24 Nov 2012 - 21:29
Bonsoir,
platy 2018, t'as fait un microtrottoir pour allez interviewer des les colisas "Bonjour, êtes-vous plus heureux dans 54,56 ou 60L d'eau?" :##22:
Je ne vois pas l'intérêt de stresser notre ami en lui mettant la pression et en le faisant passer pour un bourreau :##11:
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

[AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE] Empty Re: [AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE]

Sam 24 Nov 2012 - 21:33
Les chuna sont bien pour des aqua 54 L donc stop dire n'impoorte quoi, ensuite ouai il nous faudrait tes paramètres (surement le problème 1) et sinon bon bah ces le combattant qui a du s'occuper du colisa..


Dernière édition par Betta-Ct le Sam 24 Nov 2012 - 22:18, édité 1 fois (Raison : Edit)

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE] Empty Re: [AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE]

Sam 24 Nov 2012 - 22:16
Bonjour !

Betta-Ct a écrit:stop dire n'imp
:##10: et en français, ça donne quoi ?

Rappel : Le langage sms est interdit sur l'ensemble des salons.



Enn-Shama

Ton bac n'est pas peuplé correctement, même si effectivement on ne va pas chipoter entre 54 et 60L... :##27:

En cas de problème le bon réflexe est souvent un gros changement d'eau dans un premier temps.30%

Tu as du charbon dans ton filtre ?

Il nous faut les valeurs chiffrées de tests en gouttes pour pH GH KH NO2 NO3

et pout faire un point sur ton bac, essaie de renseigner le plus précisément possible le questionnaire ci dessous Smile

https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

[AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE] Empty Re: [AIDE] J'ai un poisson qui est mort.. [AIDE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum