-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le 140 litres de mes poissons rouges !

+36
Thibaud44
Wistala
maya72
Schtroumpfette
Razmo57
Marieb8D
Guppy75
micka18
AxelSellier
Bambo0
Ysa229
poisson rouge 54l
mike67
titigirl74
BonsaiRider
Justmad
Marion-Bulle
sonicoto
Kloéa
iLostiX
mine
Gertrude67
am14
toto12
paul78
Anouck34
LucioleViolette
wyborowa33
fafounette
Hippo
Casim
Oerinos
Poisson Téléscope
Gédéon Theusmanie
neophyte78
Tékila_02
40 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 16:40
T'inquiète va rattraper tout ça Razz, tant que notre Jackouille et notre Tel vont bien c'est le principal !

Pour la petite plante pourquoi pas une ou deux belles Cryptocoryne Wendtii ?
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 16:45
Merci Gaël ! 

J'ai déjà une crypto wendtii et elle n'a pas l'air en grande forme . Même avant l'épisode des algues ..

En fait j'ai envie de tout refaire , il ne me plait plus . Même si les plantes étaient en bonne forme , jsais pas .. Je trouve que ça manque de quelque choses , peut être le sol .. Trop clair ou alors l'état des plantes à moitié bouffées / pleines d'algues me donnent envie de tout jeter .

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
avatar
Invité
Invité

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 16:54
Oui moi aussi l'ancienne version de mon bac était tellement désastreuse et irrécupérable que j'ai eu envie de tout recommencer depuis le début, crois moi, ça fait du bien :##06: !


Tu pourrais nous mettre une tite photo qu'on constate l’étendu des dégât ? ^^ Siltôplé !
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 16:59
Et non les mauvaises langues, la sanguinaire Séverine n'a pas frappé!!! Niak! Niark! Niark!

Oui, montre nous les dégâts...
Pour certaines plantes robustes, tu peux les faire tremper dans une dilution de permanganate de potassium pour retirer les algues et les réutiliser en refaisant ton bac.
Mesure aussi nitrites, et nitrates/phosphates

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 17:04
Je vous fait ça en soirée , là je ne suis pas chez moi Smile

Je pense que je vais réorganiser l'espace , racheter du sable et faire plus de dénivelé (j'ai quand mm un peu peur avec les deux dégénérés .. ) , acheter d'autres plantes et surement changer de filtration . Je crois que je viens d'avoir le déclic , j'en ai marre de ce bac . 

Ma vallisnéria est bouffée de partout et est recouverte de taches brunes , idem pour les fougères . J'ai viré la cérato , egeria à été déplantée et pleine d'algues , les lobelias ne ressemblent plus à rien  , l'hygrophilla qui était si belle fait vraiment de la peine , toute dépiotée  .. enfin bref !!! 

GROS DECOURAGEMENT :##23:

Désolé du mot mais ça me fait vraiment chi** de part l'investissement mis , pour une jeune étudiante c'est pas facile tout les jours , de devoir tout reprendre .. pfff .

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
avatar
Invité
Invité

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 17:28
je comprend ...

Après c'est toi qui voit ! Sinon pour t'éviter de racheter beaucoup de plante tu peux récupérer le plus gros et puis nous on peux t'en envoyer un peu !
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 17:33
Oui je pense que je vais essayer d'en conserver quand mm . C'est gentil merci Wink 

Je vais profiter des vacances d'été ..j'hésite même à construire un bassin chez mes parents et de consacrer le bac à des espèces moins , moins polluantes et moins avides de plantes :##16:

Maaaais je sortirai du cercle des amis des pr donc je vais essayer de reprendre tout ça pour faire un truc qui se tient ^^

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
avatar
Invité
Invité

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 17:41
C'que tu peux faire, tu peux construire un joli petit bassin si ça te tente, tranquillou l'été ... Comme ça quand tes poissons deviennent trop gros et que tu vois qu'ils sont devenus trop voraces pour ton aquarium tu les met dans ton bassin. Je faisais comme ça avant, tu garde tes poissons 1 ou 2 ans et hop en bassin, ça te permet de pas te lasser de tes poissons comme ça, comme les poissons rouges plus petit ne mangent pratiquement pas de plantes, c'est pas trop mal !

Et puis ça permet au poissons de grandir dans un espaces plus grand et finir leurs croissance correctement afin de s'épanouir !
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 17:47
C'est vrai que ça serait top ! 

Mais actuellement j'ai ni le budget ni l'accord de papa et maman.. 

Donc booon , on va rester comme ça encore un ptit bout de temps et on verra par la suite ^^

J'ai regardé sur floraquatic et j'ai déjà repéré quelques plantes : 

- une echino bleheri 
- hygrophila corymbosa 

après en plantes d'avant plan je sèche ..

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 21:06
Qu'est ce qui a tout détruit?
Algues? Ou bien les poissons qui ont tout bouffé?
Il faut savoir pour rééquilibrer le bac.
Donc les paramètres et photos sont attendues avec impatience :##27:

T'inquiète, c'est décourageant mais tu vas récupérer une partie de tes plantes et nous faire un truc trop joli comme tu nous vais fait.
Je peux t'envoyer du permanganate de potassium pour faire tremper tes plantes les plus robustes pour retirer les algues dessus.

Pour l'avant plan les anubias sont belles (la nana fleurit souvent et pousse quand même assez bien au niveau vitesse)
Il faut que tu tables un max sur des espèces de plantes coriaces pour les poissons rouges et surtout mettre plein de plantes à pousse rapide +++ qu'ils mangeront mais qui pousseront plus vite qu'ils ne mangeront tout.
Car les plantes à pousse rapide concurrencent les algues, donc il en faut plein.
Les plantes qui ne sont pas dévorées ou pas trop par ces beaux pépères pleins de vie:
Une petite liste de ce que tu peux mettre là:
http://www.aquaplante.fr/25-plantes-aquatiques-r%C3%A9sistantes-aux-phytophages#/
- Toutes les anubias, des fois il tentent quand même de croquer parfois mais sans plus
- La microsorum, surtout la pteropus simple car les feuilles sont assez grosses. Mais normalement, les autres microsorums aussi
-Toutes les bolbitis
et puis quelques autres...
Attention dans la liste ils mettent l'acorus mais c'est plutôt une plante de terrarium, elle n'est pas conseillée dans un aquarium car elle déséquilibre tout l'équilibre de l'aqua (mais je ne sais pas pourquoi)
En générale on conseille aussi la vallisneria, qui n'est pas dans leur liste:
- Les vallisnerias, les plus grosses: gigantea, spiralis qui est très très jolie et assez robuste, il y a aussi l'americana asiatica qui est très jolie (torsadée) et qui pousse bien mais je ne sais pas trop si les PR les mangent ou pas

Par contre, les anubias et microsorums et bolbitis ont une pousse moyenne à lente, il faut absolument mettre des plantes à pousse rapide en très grosse quantité (par dizaine de pieds chacun) que tes poissons mangeront surement, mais de toute façon, il leur faut du vert à grignoter.
L'égéria, la cérato, la limnophiolia sessiliflora, les lentilles d'eau (très prolifiques!!!), les vallisnerias...

Pour l'hygrophila corymbosa, c'est une plante robuste aussi et très jolie.
Tonio en vent de la compacte, (il vent aussi de la vallisneria gigantea)
La corymbosa existe aussi en naine (mini) et elle est très très mignonne en avant plan, en bordure d'un gros massif de corymbosa plus grande.

Pour commander des belles plantes en grande quantité, je te conseille ce site:
http://www.aquarium-planten.com/?page=voorwaarden&lang=french
C'est un peu contraignant car il faut faire un virement en allant à ta banque qui coute 3 euros et quelques (pour la caisse d'epargne)
Les frais de port sont à 10 euros à partir de 40 euros d'achat et 15 euros en dessous mais je pense que tu t'y retrouve vraiment.
Ils ont l'hygrophila corymbosa mais ils l'appellent autrement:
http://www.aquarium-planten.com/?page=showproduct&product=55
Et l'échino qui t'intéresse:
http://www.aquarium-planten.com/?page=showproduct&product=114
Tu en as certaines qui sont vendues par lot de 10 pas cher:
- Genre l'égéria, cela te fait le pied à 1,80 euros
http://www.aquarium-planten.com/?page=showproduct&product=1288
- l'hygrophila difformis, pareil à 1,80 euros le pied
http://www.aquarium-planten.com/?page=showproduct&product=1551
- la vallisneria pareil, 1,80 euros le pied
http://www.aquarium-planten.com/?page=showproduct&product=1287

Moi j'ai commandé mes pkantes là-abs. Pour exemple j'ai pris juste 2 pieds de limnophila sessiliflora, ça pousse super vite, c'est très joli. Il y a tellement de pieds avec belles racines dans 2 portions que ça me couvre une belle partie de mon aqua.
http://www.aquarium-planten.com/?page=showproduct&product=313

Voilà

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 22:59
Whoua merci pour cette réponse ! Tu ne faillis pas à ta réputation  Smile 

Bon alors en ce qui concerne mes paras : 

NO2 : 0.01 
NO3 : 5 
PO4: 0.4 ( donc je pense que le rapport est plutôt bon ) ! 

Ensuite pour la photo , mon ordi bug énormement ( j'ai mis 2 min à ouvrir cette page ... ) donc la photo charge , mais hélas ça mouline à donf .. Demain j'essaye à partir d'un autre ordi ! 

Pour ce qui est des plantes , je vais voir le post de Tonio pour la vallisnéria et l'hygrophila . J'ai enlevé vrmt presque toutes les algues ce soir mais les plantes sont bouffées de partout !! même la vallisnéria / microsorum sont attaquées .. Vilain Tél . 

Je vais regarder pour les plantes sur aquarium-planten . Merci pour les liens . 

Donc je pense acheter  ceci : 

- Echno bleheri
- Vallisnéria gigantea ( voir tonio ) 
- Hygrophila corymbosa compacte( tonio egalement ) 

J'arrête avec l'egeria et la cerato . J'ai du racheter 2 fois de la cerato , malgré que je leur donne des légumes 3x/semaine . De plus , l'égeria et la cerato sont celles qui ont pris le plus d'algues .. 

J'aime bien la bolbitis , je vais regarder tout ça en détail ! 

Merci en tout les cas pour cette réponse , ça m'aide vraiment;)

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 23:02
De rien Wink
Mais n'oublie pas qu'il te faut quand même plein de plantes à pousse rapide, ce qui n'est pas le cas de la bolbitis et des microsorums.
La limnophila sessiliflora est superbe en gros massif et pousse très vite.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Mer 19 Juin 2013 - 23:58
Ok ok ! 

J'aime bien cette plante , je l'ajoute à ma liste Smile 

Merci pour ton aide !

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Jeu 20 Juin 2013 - 13:14
Bonjour . 

Je fais quelques paniers tests , je ne sais encore sur sur quel site je vas commander . Que pensez vous de celui là ? 

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Mmc8

Connaissez vous l'échino cordifolius harbich ? j'adore son look Smile

Je viens de prendre quelques photos , je les mets à charger dès maintenant ! 

Bon sinon , j'ai réussi à me procurer du permanganate de potassium . J'ai regarder les doses préconisées pour éliminer le reste d'algues vertes . Et ça à plutôt bien marcher Smile Il reste principalement quelques algues brunes mais rien de bien méchant .. Le seul souci c'est qu'elles sont toutes rabougries et bouffées ici et là . 

Je vais , à coup sur , virer les lobelias et une partie de la vallisnéria .. Tonio ne me réponds pas pour son annonce , je vais attendre encore quelques jours et si je n'ai pas de nouvelles je prends de la vallisnéria gigantea sur internet . 



Ah oui dernière  chose , je compte ajouter à ma décante un filtre interne plus puissant . J'ai repérer le U4 de chez Hagen en 1000/h pour 45€ , je pense que je vais me laisser tenter Smile et si par hasard , quelqu'un aurait des retours sur ce filtre je prends !! 
Ce qui nous fait : décante 600l/h + U4 1000l/h : 1600 l/h . Donc je pense que je serais enfin tranquille niveau filtration ! 

C'est sur que l'idéal serait de passer en externe mais je n'ai pas la place de le faire rentrer dans les cube du meuble et vu qu'étant étudiante ma "chambre" fait partie intégrante du "salon" ( et oui 35m² ^^ )  , je ne veux pas d'effet "usine" avec toute la tuyauterie et le filtre qui sont assez voyants tout de même .. 
Voilà voila !

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Jeu 20 Juin 2013 - 20:07
Si c'est le meuble expedit d'ikéa, il suffit de démonter pour retirer une tablette et du coup ça rentre et tu peux mettre ça pour le même prix: 
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-connecteurs-media.html

Effectivement, ta filtration est peut être aussi la source de ton problème d'algues...
Avec les poissons rouges, on ne peut pas se passer d'un bon débit de filtration, MAIS AUSSI de la quantité de masse filtrante.
Avec un filtre interne ou décante, ce sera toujours trop peu.
En plus, si tu vires ta décante cela fera de la place à tes poissons.
:##27:

Je ne connais pas ce filtre dont tu parles. Si ce sont des cartouches de filtration, c'est pas top, il vaut mieux un filtre où tu puisses mettre des céramiques comme tu veux en masse de filtration.
Au pire du pire, si tu veux rester sur du filtre interne, en pas cher en filtre interne tu as ça, avec des paniers de filtration, donc tu peux mettre ce que tu veux dedans:
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p8371_WilTec-Pompe-d-aquarium-Filtre-interne-Pompe---flux-2-5m-1600l-h.html


Pour les plantes, le principal est qu'elles te plaisent :##27:
Pour la limnophila sessiliflora, prends en au moins X3 plein plein, quoi :##15:
Le site dont je t'ai parlé, ça vaut vraiment le coup si tu as 50 euros à dépenser:
40 euros de plantes et 10 euros de port.
Plus tu planteras de plantes d'un seul coup, plus elles pousseront bien.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Ven 21 Juin 2013 - 0:23
Ok ok ! 

J'ai tp peur d'enlever une tablette , que ça fragilise la structure ... et puis jte raconte pas le calvaire de stocker 140 litres d'eau , de tout déménager , mon appartement ressemblait à un squat ^^ 

A ton avis , le mieux ne serait-il pas d'enlever la décante et de le remplacer par le filtre interne que tu m'as proposé ? Comme ça plus de place et un débit très convenable pour mon aquarium . 

3 pieds ? :##10::##15: 

ça ferait pas beaucoup ? voici la liste de plantes que j'aurai avec les nouvelles plantes achetées : 

- Vallisnéria spiralis x 2 ( vu que j'en ai viré pas mal ) 
- Vallisnéria gigantea x 1
- Microsorum pteropus x 2
- Hygrophilla polysperma x 1 
- Cryptocoryne wendtii green x 1 
- Egeria ( quelques brins ) 
- Limnophillia sessiflora x2 
- Echinodorus Bleheri x 1 
- Echinodorus cordifolius harbich x 2 ( pour remplacer la lobelia ) .
- Mousse de java ( grosse quantité ! ) 

Donc je pense que ça serait pas mal là Smile

Je pense commander sur Floraquatic , y'a des promos intéressantes + les 10% pour les utilisateurs du forum ! 

Je vais refaire un panier test . Si vous voyez d'autres plantes que je pourrais ajouter , jveux un bac bien bien planté ( j'en ai marrrre du vide là ) !

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Ven 21 Juin 2013 - 7:45
Le filtre que je t'ai mis en lien est assez imposant il me semble (131 x 71 x 345 mm) mais ce n'est pas non plus le volume de masses filtrantes d'un filtre externe... du coup garder la décante quand même serait pas mal.. Mais bon, c'est toi qui voit.


Comme ça tu nous feras un retour sur ce type de filtre. Parce qu'il n'est vraiment pas cher... j'espère que c'est de la qualité quand même... garder la décante en secours serait pas mal aussi si ton filtre lâche...

Pour les plantes, ça risque d'être pas mal en effet..
3 pieds non c'est pas énorme... si tu regardes sur mon sujet avant que je plante tout, quand il n'y avait que le massif d'égéria à gauche, j'avais mis 8 pieds d'égéria :##06:  https://www.forumaquario.org/t93843p195-96-litres-japonais#1229351
Pour l'hygrophila polysmerma, c'est la rosanervig? J'y avais pensé aussi pour mettre un peu de couleur dans ton bac. Je me demande même si je m'en prendrais pas un jour aussi de celle là pour le mien, elle est très facile et jolie.
Pour l 'égéria, si tu ne mets que quelques brins, ils vont tout de bouffer en 2 secondes :##06:  ou alors, tu gardes les têtes dans un petit bac à part tu la laisse pousser et de temps en temps, tu leur en mets un bout pour leur apéritif mais tu te gardes des pieds à faire pousser.
Pour leurs besoins en verdure, les petites lentilles d'eau son très très prolifiques en surface (donc elles concurrencent bien les algues), et ils adorent ça.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Ven 21 Juin 2013 - 12:27
C'est vrai que le filtre est imposant . Je ne peux pas garder ce filtre assez imposant + la décante ! d'autant plus que ça ferait dans les 2200l/h ... ça fait beaucoup là ! 

De toute manière le filtre sera plus puissant , en interne 1600/lh c'est normal d'un côté qu'il soit assez massif . Il le sera toujours moins que la décante pour un débit 2x fois et quelques supérieurs .. Ou alors , peut être le prendre en 1200/h ? 

En fait l'égeria , les quelques brins sont tous ceux qui me restent ^^ 
Non non , ce n'est pas de la rosanervig . J'hésite un peu à la prendre , je vais regarder du côté des plantes colorées autre que la rosanervig .

Merci Séverine Smile

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Dim 23 Juin 2013 - 11:24
Bonjour ! 

Up pour cette question : un filtre interne commercialisé chez Wiltec en 1200 ou 1600 l/h pour mon 140 litres ? 

Merci d'avance Wink

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Dim 23 Juin 2013 - 11:28
Désolée je n'avais pas vu...
Je prendrais le plus puissant: 1600
Comme ça si tu vires la décante, tu es tranquille avec un filtre bien puissant

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Dim 23 Juin 2013 - 11:33
Y'a pas de mal Wink

Ok ok , bon c'est vrai que c'est un bon gros filtre mais je me dis que ça filtre bien. Parce qu'avec la filtration actuelle qui filtre quetchi , le volume de la décante me reste en travers de la gorge ^^

Je vais passer commande dans la semaine . Et sinon , comment enlever une décante qui partage les mêmes joints qui solidarise les vitres ensemble ? .. En gros , la décante fait toute la largeur du bac et est fixée sur les joints qui tiennent les vitres ensembles . 

Parce que je veux bien essayer avec un couteau mais j'ai peur de couper tp de joints et que ça fragilise le bac :/ ( Ils sont pas malin chez Aquatlantis --' )

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Dim 23 Juin 2013 - 11:47
Ah oui tu as le même problème que Tonio...
Quand j'ai retiré ma décante, en glissant la lame de couteau entre la décante et la silicone, en fait, la silicone reste sur la vitre.
Du coup après, c'est assez facile avec grosse raclette genre ça: http://www.zone-aquatique.com/Aqua-T_Handy_Nettoyeur_avec_lame_acier_-_70_mm-p10866.html
de retirer ce qui reste en silicone en faisant attention au reste du joint (en coupant le joint avec un cutter)
Sinon, tu laisses la silicone si tu as trop peur pour les joints de l'aqua, peut être qu'avec les plantes et le fond noir, cela ne se verras pas

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Dim 23 Juin 2013 - 12:00
Oui oui j'ai vu qu'il avait même fait un post sur ce sujet . 

Ok ok , bon je pense qu'une fois la pompe et les plantes commandées je vais procéder de cette manière : 

- J'ai un très gros sceau de 40 litres en plastique rose ( me sert pour mettre le matos de mon cheval ^^ ) , que je remplirai d'eau du bac avec le 2nd filtre du bac  histoire de garder les masses filtrantes intactes . Je disposerai dans l'eau , les masses filtrantes de la décante . + les deux compères  

- Conservation d'une partie de l'eau du bac dans des jéricanes d'eau ( 2x20 l )

 - Enlever cette horrible décante !!

- Nettoyage de l'aquarium  ( vitre , siphonnage sol .. ) . 

- Re-modélisation du sable ( un peu plus de relief ) + Nettoyage plantes ( et surement passage en poubelle si tp abîmées ) + ajout de cailloux récupérer ds e jardin de mes parents ( test vinaigre négatif ^^ ) . 

- Mise en place des nouvelles plantes + nouvelle filtration . 

Je pense que j'ai dit le plus important ^^ 

Et sinon , combien de temps avant d'être livré de chez Wiltec ? 

Merci merci .

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Dim 23 Juin 2013 - 12:11
Pour la réception, je ne sais pas... faudrait voir avec ceux qui ont déjà commandé là-bas

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Fish
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Dim 23 Juin 2013 - 12:13
Ok merci ! 

Je vais aller voir sur le post des filtres sunsun Wink

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
Contenu sponsorisé

Le 140 litres de mes poissons rouges !  - Page 14 Empty Re: Le 140 litres de mes poissons rouges !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum