Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Alphablondy83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Oise
Emploi : Transit
Date d'inscription : 20/12/2012

450l AMAZONIEN   Empty 450l AMAZONIEN

Ven 21 Déc 2012 - 0:12
Bonsoir à tous,

voila noel approche et ma femme m'a offert le cadeau que je rêvais depuis bien longtemps un aquarium avec un bon volume. en effet je possède deja un petit 125 litres de type "communautaires" :

3 platys
2 scalaires
2 corydoras
1 labeo bicolore
10 cardinalis

aujourd'hui tout ce passe bien dans le bac mais je suis un peu decu car je me trouve limité sur le choix de mes poissoins et j'aimerai surtout avoir des Discus.

Donc voila le projet creer un bac de type amazonien pour récupérer mes ancien petits...
Je vais recevoir mon aquarium le 02/01/2012 :##05: .
Cela sera un JUWEL RIO 400 qui fait 151x66x51cm environ 450litres.
Je vais mettre un filtre externe JBL 1400litres/heure et donc supprimer le filtre interne du bac qu'en pensez vous?

pour ce qui est de la lumière le bac est équipé de 4 T5 54WATT est ce bien a votre avis pour le type de bac que je veux faire?

j'aimerai aussi un bac bien planté et je suis un peu perdu sur les multiples choix que nous avons sur les site tel que Floraquatic... pourriez vous me guider dans des choix. j'adore les plantes qui tapisse les sols (pourriez vous me donner les noms si vous voyer ce que je veux dire)

j'ai aussi une question sur le sol, j'ai trouver ce type de produit

http://www.floraquatic.com/ada-aquasoil-new-amazonia.html

pensez vous que c'est bien si ont veux un bac bien planté ou mieux vaux t il prendre quelque chose de plus classique type sable de loire et susbtrat en dessous?

j'attends donc vos nombreux conseil pour pouvoir bien préparer mon bac et me dire les poissons et nombre que je vais pouvoir mettre dedans.

Bonne soirée



capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

450l AMAZONIEN   Empty Re: 450l AMAZONIEN

Lun 24 Déc 2012 - 12:11
ton filtre est bien trop petit tu devrais au moin avoir le double.... on recommande 5 a 10 fois le volume d'eau par h....

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum