-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
NettyCat
NettyCat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Rognes
Emploi : Opticien Lunetier
Date d'inscription : 24/05/2011

Red Cherry avec des oeufs d'une drôle de couleur Empty Red Cherry avec des oeufs d'une drôle de couleur

Dim 23 Déc 2012 - 22:23
Bonsoir!
J'ai lancé un spé Red Cherry début octobre qui a reçu ses pensionnaires mi et fin novembre.
Ça s'est fait en trois fois:
1.Des Red Cherry presque Sakura achetées en animalerie
2.Des Red Fire achetées sur le forum (la plupart sont mortes, il m'en reste 3 jeunes)
3.Et enfin une quinzaine de Red Cherry un peu claires que j'ai achetées à un particulier près de chez moi.

Depuis le 06/12/12, j'ai une crevette grainée (une bien rouge avec beaucoup d'oeufs jaunes/orangés YOUPIII!!! :##06: ).
Jusque là rien d'anormal...

Mais! Le 13/12/12, j'ai découvert qu'une autre mémère était grainée. Le truc c'est que j'ai trouvé qu'elle avait peu d’œufs. J'ai regardé de plus près ce soir et j'ai vu que ses œufs sont...VERTS!!!

Si je ne me trompe, ce n'est pas normal! Ils devraient être jaunes orangés non?
Est-ce que j'aurais une "clandestine" dans le lot? Je veux dire par là: est-ce qu'il y a eu hybridation?

Si c'est le cas, ça ne peut venir que de chez un de mes fournisseurs car elles sont maintenues en spécifique depuis le début ici...
Qu'en pensez-vous? Ai-je un risque de me retrouver avec des heteropoda de base ou des heteropoda var. green? :##22:

Merci d'avance pour votre aide!

_________________
Sarah, tombée dans la marmite d'eau douce il y a 4 ans. :##06:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Red Cherry avec des oeufs d'une drôle de couleur Empty Re: Red Cherry avec des oeufs d'une drôle de couleur

Lun 24 Déc 2012 - 0:09
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas il n'y a rien d'anormale, certaines ont des oeufs jaunes, d'autres oranges et d'autres verts. Pas de panique. #35

NettyCat
NettyCat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Rognes
Emploi : Opticien Lunetier
Date d'inscription : 24/05/2011

Red Cherry avec des oeufs d'une drôle de couleur Empty Re: Red Cherry avec des oeufs d'une drôle de couleur

Lun 24 Déc 2012 - 10:10
OUF! merci!
mais du coup, par curiosité...à quoi est-ce dû?

_________________
Sarah, tombée dans la marmite d'eau douce il y a 4 ans. :##06:
Contenu sponsorisé

Red Cherry avec des oeufs d'une drôle de couleur Empty Re: Red Cherry avec des oeufs d'une drôle de couleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum