Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ? Empty Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ?

Mer 2 Jan 2013 - 15:55
Hello,

Tout est dans le titre, je cherche des tubes de ponte en terre cuite pour mes ancistrus, car les larves ont du mal à tenir dans des tubes PVC, et dans des demi-pots de fleurs en terre cuite ce n'est pas terrible non plus.

Je me suis renseigné dans plusieurs animaleries, aucune n'a de référence, une petite boutique a gardé mon numéro pour me mettre en contact avec un artisan potier qui fait des tubes sur commande.

Avez-vous une solution simple ?

Merci d'avance,
Lolo
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ? Empty Re: Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ?

Mar 8 Jan 2013 - 15:34
:##04: :##04: :##04:
avatar
dod
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : chateaudun
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 17/12/2012

Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ? Empty Re: Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ?

Mar 8 Jan 2013 - 17:34
bonjour.

je sais pas si ca va t'aider mais peut etre qu'en recuperant un bout de cloison ou de parpaing en terre cuite et en le cassant afin de ne garder qu'un tube ca peut le faire.

en allant chez un maçon ou un magasin de materiaux tu pourrais avoir un morceau cassé ou une chute gratos.

sinon, t'achete un peu de terre cuite et tu joue au potier, ca doit pas etre bien difficile de faire un tube j epense pas qu'il y ai une importance a ce qu'il soit parfaitement rond
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ? Empty Re: Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ?

Mar 8 Jan 2013 - 17:52
Salut Lolo,

Est ce que les tubes crevettes :
http://www.zone-aquatique.com/Accessoires_elevage-sc83.html

peuvent faire l'affaire !... :##06:


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ? Aquari13
Contenu sponsorisé

Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ? Empty Re: Où peut-on trouver des tubes de ponte pour Ancistrus ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum