Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Installation d'un kit Co2 NOVICE Empty Installation d'un kit Co2 NOVICE

Sam 5 Jan 2013 - 11:20
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon kit Co2. Le problème c'est que je débute dans le domaine et alors je ne comprends rien à comment l'installer... Il a pleins d'embouts différents et je ne sais pas où brancher quoi...
J'ai regardé un peu sur le net mais j'ai trouvé sur le réglage mais pas l'assemblage :##09:
La notice n'est pas terrible pour un novice, il y a un simple schéma mais comme ça ne ressemble pas du tout à mon kit je suis un peu perdue!
Peut-être que quelqu'un pourrait me venir en aide :##06: :##19:
Sachant que je veux juste l'installer, je ne veux pas le mettre en marche car je n'aurais mes plantes que demain...

Le détenteur est-il bien branché? Ou dois-je mettre le tuyau? Sur quel embout du détenteur branche t-on la bouteille? Est-il censé y avoir des joints à certains endroits pour éviter des fuites?

Je suppose que le tuyau se branche sur l'avant dernier embout à droite (cf photo 4) et de l'autre coté au réacteur dans le bac? A quoi sert l'embout tout à droite (cf photo 4)?

Désolée si ces questions sont bêtes :##06: je ne préfère pas faire d'erreur!

Merci par avance.

Voici des photos du kit.

Installation d'un kit Co2 NOVICE P1080716
Installation d'un kit Co2 NOVICE P1080717
Installation d'un kit Co2 NOVICE P1080718
Installation d'un kit Co2 NOVICE P1080719
Installation d'un kit Co2 NOVICE P1080720

yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

Installation d'un kit Co2 NOVICE Empty Re: Installation d'un kit Co2 NOVICE

Sam 5 Jan 2013 - 19:05
Salut, déjà le tuyau vert, tu le branche sur l'embout (celui sur le cote vers l’électrovanne, il faut dévisser, mettre le tuyau et revisser)

c'est une bouteille rechargeable? Tu as bien un détendeur pour bouteille rechargeable? sur la photo je ne vois pas d'anti-retour

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Installation d'un kit Co2 NOVICE Empty Re: Installation d'un kit Co2 NOVICE

Dim 6 Jan 2013 - 10:37
Hello! Merci j'ai bien réussi a visser le tuyau où tu m'as dit. Il y avait bien un clapet anti-retour dans le lot. Il est normalement pré-monté par le vendeur, je crois qu'il est entre le détendeur et l'électrovanne, le truc avec l'espèce de flèche, est-ce bien ça? il est bien au bon endroit? J'ai vu des vidéos où les gars coupaient le tuyau en deux pour y mettre un truc en plein milieu. De quoi s'agit-il? Je n'ai pas à faire ça je suppose car je n'ai aucune pièce à y accrocher...?

Merci!
avatar
vincebc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : 78
Emploi : technicien
Date d'inscription : 07/12/2011

Installation d'un kit Co2 NOVICE Empty Re: Installation d'un kit Co2 NOVICE

Dim 6 Jan 2013 - 11:17
Oui, ça ressemble à un anti-retour (en plus y a la flèche caractéristique).
Le truc qu'ils rajoutent, ça n'était pas un compte-bulle? Toi tu n'en a pas forcément besoin, tu verras les bulles directement dans le diffuseur (après ça dépend où tu mets le diffuseur et si il est visible).

T'as réussi à fixer le détendeur sur la bouteille? Là normalement y a un joint entre les deux.
Pour le dernier embout à droite, pour moi c'est la molette de réglage fin. Là où tu règles ton débit de CO2.
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Installation d'un kit Co2 NOVICE Empty Re: Installation d'un kit Co2 NOVICE

Dim 6 Jan 2013 - 11:41
vincebc a écrit:Oui, ça ressemble à un anti-retour (en plus y a la flèche caractéristique).
Le truc qu'ils rajoutent, ça n'était pas un compte-bulle? Toi tu n'en a pas forcément besoin, tu verras les bulles directement dans le diffuseur (après ça dépend où tu mets le diffuseur et si il est visible).

T'as réussi à fixer le détendeur sur la bouteille? Là normalement y a un joint entre les deux.
Pour le dernier embout à droite, pour moi c'est la molette de réglage fin. Là où tu règles ton débit de CO2.

Ok pour le truc qu'ils ajoutent. Dans la description de mon achat s'est inscrit qu'il y a un compte bulle intégré dans le réacteur. Enfin je viens de casser mon diffuseur en le sortant de son emballage il est tombé tout droit au sol :##06: Bref je vais en racheter un du coup... :##11:
J'ai bien réussi à visser le détenteur sur la bouteille. Par contre il n'y a pas de joint mis à part ce bout blanc collé directement, est-ce que ça suffit?

Installation d'un kit Co2 NOVICE P1080732

Merci





avatar
vincebc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : 78
Emploi : technicien
Date d'inscription : 07/12/2011

Installation d'un kit Co2 NOVICE Empty Re: Installation d'un kit Co2 NOVICE

Dim 6 Jan 2013 - 12:17
C'est le joint :##27:
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Installation d'un kit Co2 NOVICE Empty Re: Installation d'un kit Co2 NOVICE

Dim 6 Jan 2013 - 12:42
vincebc a écrit:C'est le joint :##27:

:##05: MERCI :##06:
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Installation d'un kit Co2 NOVICE Empty Re: Installation d'un kit Co2 NOVICE

Dim 13 Jan 2013 - 20:10
Bonjour!

J'ai fait tomber mon diffuseur en verre au sol la semaine dernière donc je n'ai installé mon kit que ce week end.

Bon j'avoue que c'est un petit bizarre pour faire les réglages d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai fais ça correctement...
Du coup j'ai plusieurs questions...

Selon vous le diffuseur est-il bien positionner dans le bac?
Installation d'un kit Co2 NOVICE P1080811

Voici les manomètres: Sont-ils bien réglé? La molette noir au milieu a t-elle une grosse utilité?
Car j'ai eu du mal à régler le manomètre n°2 (celui de droite). J'ai un peu ouvert cette molette noir, puis j'ai ouvert le robinet de précision, j'ai attendu que l'aiguille arrive sur le 1 dans la zone verte et j'ai refermé le robinet de précision. Est-ce que c'est ok comme ça? Est-ce que si la molette est très ouverte ou peu ouverte à une incidence?
Installation d'un kit Co2 NOVICE P1080812

Et dernière question: est-ce normal que dans le serpentin ce ne soit pas des petites bulles qui circulent mais plutôt des tubes? Est-ce que c'est le temps qu'il soit rodé?

Est-ce normal aussi que mon électrovanne vibre?


Merci par avance


avatar
du95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : domont
Emploi : cadre
Date d'inscription : 15/12/2012

Installation d'un kit Co2 NOVICE Empty c02

Dim 13 Jan 2013 - 22:35
coucou adeline

jai vu tes soucis avec ton installation de co2

pour le diffuseur , faut le mettre le plus bas possible, le co2 serat mieux reparti dan l'aqua !!

au sujet de la mannette "noire " c'est par elle que tu regle le debit "nombres de bulle "
a bientot
Contenu sponsorisé

Installation d'un kit Co2 NOVICE Empty Re: Installation d'un kit Co2 NOVICE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum