Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Laly
Laly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 01/10/2007

Débutante recherche de l'aide pour son aquarium Empty Débutante recherche de l'aide pour son aquarium

Lun 1 Oct 2007 - 12:23
Bonjour à toutes et tous,

étant novice en aquariophilie, je ne veux pas faire de dégats avec mes petits poissons.

J'ai acheté un aquarium de 96l voici 2 semaines, le résutat des 5 tests était bon. Je me suis donc rendue au magasin pour acheter des poissons.
Mais, je ne sais pas si ma population est bonne... j'y ai mis 2 guppy mâles, 2 femelles, 1 betta mâle, une femelle et 2 corrydoras... Est-ce bon?

Samedi, je suis retournée à cette boutique et là, on a refait un test et il a fallut que je mette un produit pour augmenter le taux de bactéries et baisser le ph qui a augmenté à 8. Parait que j'ai trop donné de nourriture, donc régime pour les pensionnaires jusque demain.

J'espère qu'ils ne souffrent pas des traitements du we...

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Laly
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Débutante recherche de l'aide pour son aquarium Empty Re: Débutante recherche de l'aide pour son aquarium

Lun 1 Oct 2007 - 13:08
Salut Laly !


Déjà d'après ce que tu nous dis, il y a quelques petites bêtises qui ont été commises... Si tu as été conseillée par ton vendeur, essaies à partir de maintenant de vérifier ce qu'il te raconte !

On ne peut introduire les poissons deux semaines après la mise en eau. Il faut attendre 4 semaines pour que le cycle soit établi.