Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Heavenoob
Heavenoob
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Yvelines
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 07/12/2012

[Conseil ] Matériel pour équiper un 60 L Empty [Conseil ] Matériel pour équiper un 60 L

Mar 22 Jan 2013 - 23:18
Bonsoir ,

Je viens d'acquérir une cuve nue de 60x40x35 , et j'aimerai avoir vos avis concernant le matériel à y installer :

Quel type de chauffage ? Marque / puissance ?
Meilleur filtration externe pour ce genre de bac ? Eden 501 / 511 voir autre chose.
Ainsi quel type de rampe installer dessus , LED ou pas ?

Sachant que j'aimerai un bac plutot bien planté.
Niveau population je me tournerai plutot vers du microsbora / crevettes. peut etre une autre espece se plairai la dedans ? Smile

( Ceci sera mon deuxieme bac : 1ier = 120L )

Merci d'avance pour vos conseils avisés Smile
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

[Conseil ] Matériel pour équiper un 60 L Empty Re: [Conseil ] Matériel pour équiper un 60 L

Mer 23 Jan 2013 - 7:50
ton serait donc de +- 8Ol, c'est bien ca?
si oui,
un chaufage de 100w, on recomande 1W/l mais je doute qu'il existe des thermoplongeur de 80w,et puis visé au dessus ne peut pas faire de mal.

l'eden 501 ne sera pas assez puissant, part sur le 511 ou carrement sur un jbl e700.

pour l'éclairage ca depend de tes plantes, si tu choisis des exigente il faut se rapproché le plus possible d' 1w/l, mais pour calculé ca en led je ne peux pas t'aider.
Heavenoob
Heavenoob
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Yvelines
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 07/12/2012

[Conseil ] Matériel pour équiper un 60 L Empty Re: [Conseil ] Matériel pour équiper un 60 L

Jeu 24 Jan 2013 - 17:23
Le bac est bien un 80 L , un peu moins quand je vais rajouter pierres / plantes.

Pour le chauffage j'ai pensé à la marque Jäger : 100 W 100-150 L
Pour la filtration extérieur : Eheim Ecco pro 2032ou alors le modele 2034 ; qu'en pensez vous ?
Pour l' éclairage , je n'ai pas trouvé mon bonheur , 2 ou 4 tubes T5 ... mais ne connais pas les modeles qui fonctionnent bien et pas trop cher.

Cdt Smile


ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

[Conseil ] Matériel pour équiper un 60 L Empty Re: [Conseil ] Matériel pour équiper un 60 L

Ven 25 Jan 2013 - 11:15
Salut,

Heavenoob a écrit:
Pour la filtration extérieur : Eheim Ecco pro 2032ou alors le modele 2034 ; qu'en pensez vous ?

Si tu compte prendre ton filtre dans cette gamme a y être prend le 2034. Ça te fera doubler le volume de masse filtrantes (et donc de bactéries) pour 10% de plus sur le prix...


Heavenoob a écrit:
Pour l' éclairage , je n'ai pas trouvé mon bonheur , 2 ou 4 tubes T5 ... mais ne connais pas les modeles qui fonctionnent bien et pas trop cher.

Tu as le modèle tout_compris/chinois/pour_pas_cher ici: http://www.aqualight-solution.com/rampe-aqualight/1699-rampe-aqualight-2x24-watts-tubes-neons-osram-3045050086275.html

J'ai pris le même en 4x24W pour mon 120L : )
Contenu sponsorisé

[Conseil ] Matériel pour équiper un 60 L Empty Re: [Conseil ] Matériel pour équiper un 60 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum