Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

+7
djuju06
Florian M
Kinette
Poussieres2
baba du 13
lilly57
Dtogi
11 participants
Aller en bas
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Jeu 31 Jan 2013 - 17:37
Que de progrès depuis ce premier post !
Finalement Juwel Rio 240 !



Bonjour,

Je souhaiterais me remettre à l'aquariophilie, j'avais eu un 80l il y à une dizaine d'années, je m'étais plutôt bien débrouillé, reproduction de guppys et entretien tout se passait très bien, mais les déménagements successifs à l'époque m'ont obliger à le céder


Aujourd'hui, j'ai ressorti mes bouquins et fait le tour des jardineries, et je souhaiterais m'y remettre, et tant qu'as faire ne pas me tromper, c'est pour ca que je vous sollicite !

J'ai une idée de ce que je veux :

-Un bac d'au moins 120L, mais se rapprocher des 200L serait idéal je pense

-Un bac planté, avec de vraies plantes, et quelques pièces de décors achetés.

-Une population classique, colorée et active, néons, guppys (pas d'autres noms en tête je verrais ca plus précisément ensuite)
Si je pouvais placer quelques silures de verre dedans ca ferait très plaisir à quelqu'un.
J'aimerais également un ou plusieurs poissons un peu plus massifs, j'ai déjà quasiment abandonner l'idée des Discus qui n'ont pas l'air très accessibles (tant techniquement que financièrement d'ailleurs)

Je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner, bref si vous pouviez m'aider concernant la future population et les futures plantes c'est pas de refus


Ou acheter mon aquarium ? Dans une jardinerie du coin ? Sur le net ? Quelle marques ?

Une dernière précision le budget :

Je me suis fixé 500€, tout compris (je compte pas le meuble, mais à voir), ca peut être moins, mais ça en vaut la peine ca peut être + de 500€

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été suffisement précis !



Dernière édition par Dtogi le Sam 1 Juin 2013 - 0:28, édité 6 fois
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Jeu 31 Jan 2013 - 17:44

Bonsoir.

Aprés pas mal de recherches sur le net, je me suis tourné vers un petit magasin du coin pour un Juwel neuf (335€) et un meuble fait par mes soins avec des modules IKEA (70€). :##17:
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Jeu 31 Jan 2013 - 17:46


https://servimg.com/view/16981012/1 :##27:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Jeu 31 Jan 2013 - 17:50
Bonjour,
si tu veux des poissons assez "gros", il va falloir passer sur du 200L (au moins 100 cm de façade).

Apparemment, tu t'orientes vers de l'amazonien.
Seulement, les Néons classiques (Paracheirodon innesi) ont besoin d'une eau plutôt fraîche (22°C) et ils sont cardiaques, ce qui veut dire que la cohabitation avec des Guppys est impossible.

Les Discus ont besoin d'au moins 150 cm de façade, soit environ 400L.

Tu peux regarder ici pour trouver des idées. :##27:

Les plantes, il va falloir un éclairage adapté + une fertilisation si tu veux un peu de choix. Le CO2 est un plus mais beaucoup de plantes n'en ont pas besoin.

Pour acheter ton aquarium c'est où tu veux. Sur Leboncoin ou Ebay, tu trouveras des occasions à très bons prix, reste à faire attention à l'état du bac et à pouvoir le remettre en état si besoin.

Perso, je viens de faire un nouvel aquarium de 200L et le budget tourne plutôt autour de 600-700€ :##27: .


_________________
Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Captur13
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Jeu 31 Jan 2013 - 17:57
Merci pour vos réponses rapides !

Pour le bac les Juwel m'avaient déjà paru bien après avoir regarder ca d'un peu plus près
Seulement dans le coin ya rien qui correspond à ce que je recherche, faut que je vois si la jardinerie peut en commander un (ou mieux le commander sur le net ? ca me fais un peu peur pour la livraison / SAV)

Après effectivement je peux monter sur du 600€ / 200L

Je ne sais pas si il y à des marques mieux que d'autres, il y à sans doutes des bacs tout équipés mieux que d'autres !
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Jeu 31 Jan 2013 - 18:59
Sur les Juwel, l'éclairage est bon (quoique les réflecteurs manquent à l'appel :##06: ) mais la filtration est sous-dimensionnée.

Tu auras beaucoup de mal à trouver un aquarium avec une filtration correcte par rapport au volume...

_________________
Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Captur13
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 1 Fév 2013 - 0:44
Alors un premier bilan :

Pour le budget je pense élargir plutôt vers 600€ maximum

Comme bac j'ai vu le http://www.desjardins.fr/animalerie/aquariophilie/aquariums-meubles/aquariums-equipes/aquario-240-noir.html#ensavoirplus

(d'ailleurs des avis sur ce site ? leurs tarifs sont imbattables sur ce RIO !)

J'hésite avec le 180L mais je pense franchir le pas étant donner la différence de prix.

Après avoir trainer un peu sur le forum, j'aime énormément les bac de ce type : https://servimg.com/view/15082678/365

Je parle de l'aspect global, de la disposition du décor, pas du type de plante ou de poissons qui reste encore à étudier selon mes envies !
J'aime l'aspect roche / racines avec les plantes (mais pas +)

Je suis en train de me créer une check-list / budget

Je ne souhaite pas de CO2, mes goûts "botanique" n'étant pas très affutés contrairement à ceux pour les poissons !

Donc un bac planté (sable terreau aqualit ?)

J'étudie la population pour 100/120cm de longueur cumulée, j'aimerais un ou deux poissons "phares" (des scalaires mais avec les guppys ca va pas le faire.. j'ai entendu parler de chichlidés sympathiques en couple dans ces cas là ?)

Je vais faire les deux jardineries de ma ville demain et je refais un point

Merci d'avance pour vos conseils

Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 1 Fév 2013 - 12:06
Bonjour,

Si le budget pose problème, pourquoi ne pas partir sur un aqurium "nu" d'occasion ? À ce moment là, tu n'aurais que le côté matériel à acheter Wink

Mon 250L à été acheté via un site de petites annonces à environ 60-70€.

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 1 Fév 2013 - 12:46
Bonjour,

Sur ton lien le meuble n'est pas inclus, donc je ne trouve pas le prix "imbattable" ... :##07:

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 1 Fév 2013 - 19:25
L'occasion ca me fais un peu peur mais bon pourquoi pas

Effectivement en cherchant bien je l'ai trouvé moins cher sur certains sites, sans le meuble, qui ne m'est pas indispensable étant donné son prix (j'ai accès à des meubles aussi bons pour moins cher), mais à voir !

Ce week end je fais le tour des 5/6 jardineries du coin, et je verrais bien ce qu'elles proposent

J'ai terminé mon budget, pour un 240L donc, je vous le met ci dessous :

Bac Juwel Rio 240

349€

Fond (Sable etc...)

70€

Poissons 100€

Aimant 10€
Aspirateur. 20€ Vraiment utile ?
pompe a air. 0€ (inutile ? et j'en ai déjà une petite)
Décoration 60€
Plantes. 50€
Valise tests JBL 40€
Thermomètre. 4€
Épuisette. 3€
Nourriture. 15€

Total 651€

J'ai compté large sur la plupart des produits !
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 1 Fév 2013 - 19:38
Ton budget est pas mal compté, juste certains points à préciser et/ou modifier :

:#01#: L'aspirateur est inutile si tu as un système de siphon, pour siphonner le sable.
:#01#: Pour les plantes, pour mon 200L j'ai dépensé 65€ et ça donne ça :

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! 20130171

Après, à voir en fonction de tes goûts... :##27:
:#01#: Le bulleur est inutile en effet.

Le reste est très bien.

_________________
Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Captur13
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 1 Fév 2013 - 19:41
Super merci

Ben un siphon à part un tuyau et un seau posé par terre j'aurais rien de mieux sous la main

Bon donc effectivement les plantes je pensais par en mettre plus donc avec 50/60€ ca sera bien assez

Pour ce qui est du sable lors du nettoyage, j'ai un doute :

On aspire le sable de surface pour le nettoyer et le remettre ?
Ou on aspire les saletés sur le sable seulement ? (auquel cas j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas embarquer un peu de sable avec)
avatar
Florian M
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : alsace
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 30/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 1 Fév 2013 - 19:46
Si tu es dans une région "habitée", tu trouveras facilement plein de choses.
Des aquariums d'occase, il y en a plein. c'est souvent sous estimé en termes de temps et d'investissement. Du coup, tu trouves de belles occases qui ont 6mois/1an de vie pour moitié prix du neuf.
Ex trouvé en 1mn chrono sur le web:
http://www.leboncoin.fr/animaux/401017549.htm?ca=1_s

Évidemment, si tu habites à la campagne, y'a moins d'offres...

Intéressant ton projet, comme toi je reprends, on pourra partager nos infos Wink
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 1 Fév 2013 - 19:49
Perso, je me sers de ça :

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! 2Q==

Grâce à ça, je peux enfoncer le siphon profond dans le sable pour nettoyer correctement sans aspirer le sable, seulement de l'eau ! :##05:

_________________
Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Captur13
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 1 Fév 2013 - 19:53
D'accord baba du 13
Effectivement ca doit être sacrément plus pratique !

Ca s'appelle comment ?



Oui Florian M, je m'y prend très à l'avance, je mettrais rien en haut avant avril je pense

Oui j'ai des Vive le jardin, jardiland, delbard, etc .. à portée !

Pour l'instant le projet s'étoffe et se précise :##05:
djuju06
djuju06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 1 Fév 2013 - 21:26
salut
je viens tous juste mettre en eau mon premier bac que j'ai commendé sur le net sur le site zooplus.
C'est un juwel rio 180 blanc achetait 280 euros avec le meuble (il y avait une promo pendant la premiere semaine des soldes aquarium + meuble a 349 euros et 20 pour cent en plus).
Pour la livraison emballage rien à redire sur une palette et le transporteur m'a appellé pour prendre rendez vous.
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Mer 6 Fév 2013 - 23:46
Bon ca avance ca avance !
Le juwel rio 240 se confirme

J'ai ma check list complète (je crois)

Mais j'hésite sur la future population

Je vais vous demander vos avis là dessus :

D'abord ce lot : http://www.zone-aquatique.com/Lot_de_plantes_pour_aquarium_de_150_a_250_litres-p13109.html

Qu'est ce que ca vaut ? Sachant que j'aurais un substrat
Est ce que vaut la peine de prévoir quelques autres plantes vu la taille du bac (pourquoi pas en jardinerie ca me permetterait de les voir avant !)


Et pour la population étudiée :

Un banc de guppys variés (à voir combien)
Un banc de Cardinalis (Paracheirodon axelrodi) (idem entre 10-20 à voir avec le reste)
6 Silures de verre

Ensuite je cale, j'aimerais bien quelques poissons "phare" pour le milieu / surface
Chichlidés nains(ramirezi j'aime bien) ? Gouramis ? Des idées ?


Et pour le fond des corydoras et peut être un couple d'ancistrus
J'ai pensé aussi à des Crevettes (Lesquelles ?) pour mettre un peu d'ambiance au fond
Pareil si vous avez des idées pour s'éloigner un peu des classiques !


Merci de m'avoir lu, je vous tiens au courant du budget / check list dès que c'est fini.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Jeu 7 Fév 2013 - 17:27
Bonsoir Dtogi,

Dtogi a écrit:Et pour la population étudiée :

Un banc de guppys variés (à voir combien)
Un banc de Cardinalis (Paracheirodon axelrodi) (idem entre 10-20 à voir avec le reste)
6 Silures de verre

Ensuite je cale, j'aimerais bien quelques poissons "phare" pour le milieu / surface
Chichlidés nains(ramirezi j'aime bien) ? Gouramis ? Des idées ?


Et pour le fond des corydoras et peut être un couple d'ancistrus
J'ai pensé aussi à des Crevettes (Lesquelles ?) pour mettre un peu d'ambiance au fond
Pareil si vous avez des idées pour s'éloigner un peu des classiques !

dans ta population, il y a quelques choses à revoir :

:#01#: Les Guppys ne vivent pas en banc, mais en harem (1M et 3-4F). Avec ton volume, tu peux partir sur 2 harems adultes, avec tous les petits, qu'il faudra bien évidemment vendre/donner, car tu ne pourras pas tous les garder.

:#01#: Tu peux partir sur 20-30 Cardinalis.

:#01#: Tu parles de quelles Silures de Verre ? Kryptopterus bicirrhis ou K. minor ?
Pour le premier, c'est cuit, pour le 2ème, il va falloir des poissons très calmes pour ne pas les stresser et un groupe d'au moins 8 individus.

:#01#: Avec ça, une dernière espèce, qui occupe le fond et seulement le fond, comme des Corydoras.
Si tu veux du Rmirezi ou du Gourami, il faut oublier les Guppys. :##27:
Tu peux mettre des crevettes, mais là faut oublier les Ramirezi, sauf peut-être pour de la Multidentata...

:#01#: Tu veux faire un biotope particulier ou tu veux faire du communautaire ? Si tu te fixes un biotope, cela peut aider à faire des choix concernant ta population.

_________________
Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Captur13
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Jeu 7 Fév 2013 - 22:21
Merci de ta réponse
Oui pardon pour les guppys je me suis mal exprimé !

Pour les silures de verre c'est les K.minor pas de soucis là dessus !

Ensuite oui pour le fond je pense partir là dessus
Et les ancistrus ?

Oui pour les gouramis et les guppys ca va pas le faire.. mais j'aurais vraiment aimé un couple (du moins quelques poissons) un peu plus imposants
Mais je vois vraiment pas quoi
:##13:

Et pourquoi pas faire deux bancs de 10-15 avec des cardinalis et une autre espèce, de tête je pense aux nez rouges, aux arlequins.. à voir !



Et sinon pour le bac, je suis à une heure de nos amis allemands, qui le vendent 200€ de moins qu'en France (je sais pas si je peux citer les magasins ici !)
Donc je pense aller le chercher là-bas ca fera une ballade (et accessoirement chuter le budget de 200€)

D'ailleurs ces 200€, ca vaudrait le coup de changer au moins les deux néons d'origine ? Ou simplement mettre des réflécteurs ?
Le Juwel Rio 240 est livré avec:
- Tube T5 High-Lite Day 54W - 9000k
- Tube T5 High-Lite Nature 54W - 4100K

Lire plus: http://www.aquaportail.com/topic-6849-15-remplacement-eclairage-rio-240l.html#ixzz2KFvQ0aZD

du style : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Color_-_54W_104,7_cm-p10630.html
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Natur_-_54W_104,7_cm-p10618.html
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Tropic_-_54W_104,7_cm-p10612.html

Ou alors changer la pompe d'origine (600 L/h pour 240L) ?

Ca c'est des idées dans le but d'améliorer le projet, après si je peux garder les 200€ économisés sur le budget initial pour me faire un bon resto c'est pas plus mal :##06:

Merci Smile

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 8 Fév 2013 - 6:43
Il faut changer la pompe et ajouter des réflecteurs ! :##27:

Pour ta pompe, tu peux regarder du côté de WilTec, prendre une Sunsun de 2000L/h, ça coûte a peu près 3 fois moins cher que JBL et il y a de très bonnes critiques.

baba du 13 a écrit:
j'ai commandé un 1400L/h sur le site WilTec. Il est parfait : il n'est pas bruyant (l'aquarium qui tourne avec est dans ma chambre et je dors très bien), pas cher (je l'ai payé 48€36, sans compter les frais de port) alors que son équivalent en JBL (JBL Cristal Profi e1500) coûte plus du triple (149€89) sur Zone Aquatique, la boutique en ligne du forum qui propose des prix très attractifs.

Tu comptes partir sur K. minor comme poissons de fond ?

Si tu veux, je peux te proposer une population totalement asiatique et comportant pas mal de poissons, gros petits etc., il n'y a qu'à demander. :##27:


Dernière édition par baba du 13 le Ven 8 Fév 2013 - 16:00, édité 1 fois

_________________
Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Captur13
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 8 Fév 2013 - 10:58
Sur les corydoras pour le fond* (il était tard !)

D'acc pour le matériel, faudra que je vois quels réflécteurs prendre et comment ca s'installe, juste, la pompe elle rentrera à la place de l'autre dans le filtre ?

Bah écoute propose toujours je peux regarder à quoi ca ressemble
Je demande que ca !


Aller on va dire 25-30€ de réflécteurs et à peu près 30-50€ de pompe ca reste correct et ca sera surement bien utile

Sinon pour la filtration beaucoup conseillent d'ajouter ca : http://www.zone-aquatique.com/Recharge_Juwel_Ceramique_-_Compacte-p13187.html
Mais je comprend pas bien l'utilité

EDIT : sur beaucoup de forum les gens disent que le Rio 240 est fourni depuis quelques années avec une pompe 1000L/H, sauf que sur le site de Juwel c'est bien une 600L/H, si c'est bien ca je peux au moins la remplacer par la 1000 qui elle rentre pour sûr ! :##13:

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 8 Fév 2013 - 16:41
Sur ZA, tu trouves des réflecteurs pour 10€.

La pompe que je t'ai proposée est externe, c'est celle-là :

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! 9k=

Pour la population, je vais te proposer 2 biotopes (Amérique de Sud et Asie) :

:#01#: :#01#: Amérique du Sud :##03: :##03:

:#01#: 2 couples de Mikrogeophagus ramirezi ;

:#01#: 25 Paracheirodon axelrodi ;

:#01#: 10 Corydoras sterbai


--> Paramètres d'eau :

:#01#: T° : 27°C
:#01#: pH : 6,5
:#01#: GH : 4°d
:#01#: KH : 2-3°d

--> Décor

:#01#: Plantation dense
:#01#: Sable fin et non coupant (type sable de Loire) pour les Corys.


:#01#: :#01#: Asie :##03: :##03:

:#01#: Un trio (1M et 2F) de Trichogaster leeri ;

:#01#: 20 Trigonostigma heteromorpha

:#01#: 8 K. minor

:#01#: 12 Pangio kuhlii

--> Paramètres d'eau :

:#01#: T° : 24-25°C
:#01#: pH : 6,5
:#01#: GH : 8°d
:#01#: KH : 2-3°d

--> Décor

:#01#: Plantation dense
:#01#: Sable fin et non coupant (type sable de Loire) pour les Kuhlis.

_________________
Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Captur13
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 8 Fév 2013 - 16:53
Hum j'aime beaucoup les deux compositions..

Je sens que le choix va être compliqué :##10:

Je pense attendre de mettre mon bac en eau, d'avoir les paramètres de l'eau du robinet et de l'ajouter à mes critères de choix ca peut être judicieux ? (au moins pour me simplifier la vie)

Pour le sable je pensais mettre du quartz noir que je trouve plus joli, mais à ce moment je vois pas quoi mettre au fond parce que les corydoras vont pas aimer ...

D'ailleurs j'ai une question très bête : les plantes, on les enracinent jusqu'ou ?

A peine dans le sable ?
Bien dans le sable sans toucher le substrat ?
Jusqu'à dans le substrat ?


Ca avance ca avance !

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 8 Fév 2013 - 17:05
baba du 13 a écrit:--> Paramètres d'eau :

:#01#: T° : 27°C
:#01#: pH : 6,5
:#01#: GH : 4°d
:#01#: KH : 2-3°d

--> Paramètres d'eau :

:#01#: T° : 24-25°C
:#01#: pH : 6,5
:#01#: GH : 8°d
:#01#: KH : 2-3°d


Si tu regardes les 2 eaux différentes, tu vois que les paramètres sont quasiment les mêmes, sauf que ton eau sera surement dure et un peu calcaire, ils seront donc plus proches des paramètres asiatiques, les paramètres américains étant les plus bas.

_________________
Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Captur13
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Ven 8 Fév 2013 - 17:38
Oui effectivement
Je vais d'abord étudier beaucoup de poissons, et beaucoup de populations différentes possibles
Une fois le bac mis en eau et planté, il me restera au moins 3 semaines pour finaliser et me décider là dessus

Merci de ta réponse

Faut aussi que je me penche sur les plantes, j'y connais pas grand chose, j'aimerais un bac bien planté (pas trop quand même), faut que j'étudie ca aussi !

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
Contenu sponsorisé

Bac Communautaire 240L : Mis en eau ! Empty Re: Bac Communautaire 240L : Mis en eau !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum