Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
sirène27
sirène27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Bourgogne
Emploi : employée
Date d'inscription : 29/09/2011

Xiphos courbés Empty Xiphos courbés

Dim 3 Fév 2013 - 16:27
Bonjour,

Voilà j'ai un problème dans l'un de mes aquariums, ça a commencé il y à environ trois semaines, j'ai déjà eu un xipho qui est devenu courbé puis d'autres. j'en ai 6 en bac hôpital, c'est surtout des males,il y a eu deux femelles qui sont mortes!j'ai cherché sur le net et dans un livret de maladie des poissons et je ne trouve pas de quoi ça vient! une personne en animalerie m'a dit que ça pouvait venir de l'eau et quand je lui ai dit qu'il y avait un peu trop de nirites elle m'a dit que ça pouvait venir de ça! mes autres aquariums ont aussi un peu de nitrites et les poissons ne sont pas courbés!une cousine m'a dit que ça pouvait venir des vers intestinaux mais j'en doute, les excréments sont normaux! ils restent courbés les pauvres,il ne peuvent pas manger vu qu'ils ne peuvent pas se redresser, je leur mets une pastille quand même, mais ils n'ont pas l'air de la manger!

quelqu'un aurait une idée,de quoi ça vient? ça ne les fait pas spécialement mourir! ça vient vraiment des nitrites?

J'ai essayé de les traiter avec "eSHa 2000" les malades et l'aquarium communautaire. 2 fois 3jours avec un peu plus d'une semaine d'intervalle.Pour les malades je crois qu'il n'y à plus grand chose à faire. pour l'aquarium communautaire pour l'instant pas de nouveaux cas! mais j'ai 2-3 poissons qui n'ont plus assez de force pour monter jusqu'à la surface de l'eau, quand ils y arrivent,ils ne peuvent pas rester très longtemps!

voici des photos et les informations nécessaires:


l'un des poissons en bac hôpital

Xiphos courbés Sdc10513

Date de mise en eau?

*Juin 2011

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

*81,31,46

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

*1 Néon simple 16w (ce n'est pas un néon d'aquarium)
Eclairage de 09h à 22h

Paramètres chimiques de l'eau?
GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

*GH: 9
*KH: 7
*PH:7,4/7,6
*NO2: 0,1
*N03: colonne 15 et 10 (je ne sais pas quel poisson représente l'eau douce sur le livret)

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

*pompe JBL Cristal profi I80


Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

*Quartz

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

*peu de plantes

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

*Guppy: environ 15
*xipho: Environ 25
*Loche clown:2
*platy ballon: 2

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

*Pastilles sera, florenette A

Chauffage :

*25°


Il y avait plus de plantes mais elles pourrissent ou elles prennent des algues vertes, j'ai commandé des décors pour qu'ils puissent se cacher!

Xiphos courbés Sdc10510

Merci pour votre aide Wink
Gertrude67
Gertrude67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Salariée agricole
Date d'inscription : 10/11/2012

Xiphos courbés Empty Re: Xiphos courbés

Dim 3 Fév 2013 - 21:05
Hello

Je pense que ton problème viens de la grosse surpopulation de ton bac :##10:
De plus tes poissons sont de très gros pollueurs d'où tes NO2 à 0,1 !

Fait de gros changements d'eau très vite, les NO2 sont mortels pour tes poissons.

Et vend ou donne beaucoup de tes poissons il n'y a que comme ça que tu vas régler ton problème.

Les loches deviennent trop grandes, il leur faut 600 litres grand minimum, il va falloir les reloger sous peine de nanisme et de grandes souffrances pour elles.

Mais change 30 à 50% de l'eau chaque jour jusqu’à ce que les NO2 reviennent à 0, c'est le plus important.

_________________
60 litres avec un couple de chuna, 7 kubotai et 4 japonica
30 litres avec des sakura rili
Boukito petit bouc né le 9/10/2012
70 vaches laitières et 70 génisses et veaux I love you

Mini Bouc tu m'as quitté trop vite :##09: R.I.P.
Jaafar
Jaafar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Maroc
Emploi : Eleve
Date d'inscription : 04/11/2012

Xiphos courbés Empty Re: Xiphos courbés

Lun 4 Fév 2013 - 15:41
je croix que la seule solution c'est de donner quelque poissons pour avoir moins de surpopulation dans ton bac , et surement n'oublie pas de changer 30% au min de l'eau chaque jour .
pour les poisson malade j'avais moi aussi une poisson courbé comme la tienne ,il suffit de les laissé seul dans un endroit sombre jusqu’à 24h pour qu'ils récupère , après tes poisson vont être en plein santé :##06:
sirène27
sirène27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Bourgogne
Emploi : employée
Date d'inscription : 29/09/2011

Xiphos courbés Empty Re: Xiphos courbés

Lun 4 Fév 2013 - 22:52
Merci pour vos réponses!
J'ai fais un changement d'eau aujourd'hui d'environ 30% et c'est toujours pareil! je referais..
mon eau du robinet est à 0,025 de NO2.
Oui je sais qu'il y à trop de monde, il faut que j'en donne. je peux même pas acheter d'autres variétés à cause de la surpopulation!

Contenu sponsorisé

Xiphos courbés Empty Re: Xiphos courbés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum