Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ctan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/01/2013

Comportiment agressif Molly Velifera Empty Comportiment agressif Molly Velifera

Lun 11 Fév 2013 - 0:10
Bonsoir, je me permet de vous interpeller au sujet du comportement particulièreement agressif d'un mâle et d'une femelle grabide molly velifera, ils attaquent tous ceux qui sont dans leurs zone,j'ai déja eu une platy dorée morte de ses blessures et une orange qui a déja bien morflé. Par précaution j'ai isolé le couple dans un malheureux 20 litres.

Pour info j'ai un 240 litres.
un harem molly velifera (dont les deux agressifs plus une femelle isolée)
7 platy (3 mâles-4 femelles)
Un couple de colisa lalia
6 crevette japonica

Je me suis posé la question sur le faite que sa serait la faute à la femelle grabide, étant donné qu'auparavant je n'avais pas relevé un comportement aussi agressif. Il y avais de temps une temps une nageoire de mordu mais ce ne me surprenait pas vu que se son les deux plus gros pensionnaires de l'aqua. Merci d'avance
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Comportiment agressif Molly Velifera Empty Re: Comportiment agressif Molly Velifera

Lun 11 Fév 2013 - 12:35
salut

juste pour te dire que c'est à cause de la surpopulation de ma même zone de nage

molly, platy et colisa nage dans la même zone et donc, il y a conflit de territoire car trop de poissons.

il faut une espèce de haut, une de milieu et une de fond.

de plus, les lalia n'ont pas les mêmes besoin que tes molly et platy

je pense que le problème vient de là^^
avatar
Ctan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/01/2013

Comportiment agressif Molly Velifera Empty Re: Comportiment agressif Molly Velifera

Lun 11 Fév 2013 - 16:59
Bon, et bien j'ai 1M20 de long pour 12 poissons je trouvais sa raisonnable. J'ai plus qu'a étudier un agencement adéquat.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Comportiment agressif Molly Velifera Empty Re: Comportiment agressif Molly Velifera

Lun 11 Fév 2013 - 17:21
Ctan a écrit:Bon, et bien j'ai 1M20 de long pour 12 poissons je trouvais sa raisonnable. J'ai plus qu'a étudier un agencement adéquat.

En fait la "règle" est d'avoir 1 espèce de fond, 1 de milieu et 1 de surface. A la rigueur 1 quatrième selon les espèces choisies...

Tu as choisi comment tes poissons ? Tu as regardé les différentes fiches techniques pour connaître leurs besoins ?

Parce que colisa et molly c'est pas franchement les même besoins...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Comportiment agressif Molly Velifera Empty Re: Comportiment agressif Molly Velifera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum