Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
mettek56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : lorient
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 01/02/2013

bac marin a bac eau douce possible? Empty bac marin a bac eau douce possible?

Lun 18 Fév 2013 - 17:53
bonjour tous le monde.

je me tourne ver vous pour savoir s il est possible de passer un bac qui autre foi etait en eau de mer en bac eau douce.

le bac a toujours tourné en eau de mer froide et cela fait a peut pret 6 mois qu il n a pas tourné, l ancien proprietaire la rincé plusieur foi au jet mais je me pose la question plus pour les joints.

est ce fesable et si oui que doi je faire de particulié pour le remetre en route en douce?


Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

bac marin a bac eau douce possible? Empty Re: bac marin a bac eau douce possible?

Lun 18 Fév 2013 - 18:13
Hello,

Normalement pas de problème, tan qu'il est correctement désinfecter/rincé c'est bon.
Pour les joint, a par le remplir d'eau en surveillant pour tester je ne vois pas comment tu peu faire (a mon avis il y a tout de même peu de risque pour qu'il y ai un désastre).
Prévois quelques serpillières a coté au cas ou.

avatar
mettek56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : lorient
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 01/02/2013

bac marin a bac eau douce possible? Empty Re: bac marin a bac eau douce possible?

Lun 18 Fév 2013 - 18:24
ah non les joints son bon, je n est pas peur des fuite mais plus des residu de sel dans les joints, je ne sais pas si sa reste dedant ou pas, des amis me disent que oui le sel reste dedant et d autre me disent que non donc je ne sais plus ou donner de la tete^^
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

bac marin a bac eau douce possible? Empty Re: bac marin a bac eau douce possible?

Lun 18 Fév 2013 - 19:26
Je ne m'y connait pas en aquarium d'eau de mer mais a mon avis il y a obligatoirement des testes qui permettent de vérifier la "salinité" de l'eau (teste de conductivité ?).
Du coup un bon teste serai de prendre ton bac, le remplir, attendre une semaine et tester ton eau. Tu prend a coté un récipient témoins ou tu met ton eau de conduite et tu teste aussi. Si tu constate des valeurs proche c'est que c'est bon.
Sinon tu peu frotter avec de l'eau très chaude car quand tu met du sel dans ta casserole pour faire des pâtes il n'y reste pas après que tu l'ai rincée du coup je ne vois pas pourquoi se serai différent avec ton bac.

Après c'est un combien de litre ton bac ? par ce qu'avec un fort litrage je doute que le peu de sel éventuellement coincé dans les joint pose le moindre problème une fois plein d'eau.
avatar
mettek56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : lorient
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 01/02/2013

bac marin a bac eau douce possible? Empty Re: bac marin a bac eau douce possible?

Lun 18 Fév 2013 - 19:34
ba j ai le choix entre un 300 litre ou un 660 litre, j esite encor niveau budget et place mais vu se que je vai metre dedant, il ne me fau pas un pete de sel, rien du tous meme pas des residu, les axolotl ne le suporteraient pas
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

bac marin a bac eau douce possible? Empty Re: bac marin a bac eau douce possible?

Lun 18 Fév 2013 - 20:13
Du coup pour moi il faudra faire des testes de salinité. D'autres avis seraient pas mal non plus =)
Contenu sponsorisé

bac marin a bac eau douce possible? Empty Re: bac marin a bac eau douce possible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum