Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
oum.a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 25/02/2013

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty besoin de conseils pour achat premier aquarium

Lun 25 Fév 2013 - 12:43
Bonjour,

Je souhaite me lancer pour un aquarium et donc je me renseigne beaucoup. J'ai déjà vu plein de conseils sur ce forum (ce qui me pousse à poster).

Je n'ai pas encore l'aquarium, peut être que vous pourriez m'aider en me disant si celui-ci est bien? Ou sinon quelles modifications à faire ou quel autre type d'aquarium serait mieux....http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/67398-aquarium-kit-80.html

Je pense mettre des guppys et puis après je verrais pour des poissons qui seront aussi compatibles avec eux, leur milieu de vie et les dimensions du bac...

Je pense me lancer sur un 100L pour commencer.

Donc voilà, je vous remercie de m'avoir lu et si vous avez d'éventuels conseils, ils seront les bienvenue!

Bonne journée
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Lun 25 Fév 2013 - 13:46
dans cet aquarium la facade ne fait que 80cm, c'est possible mais tout de meme un peu juste pour des guppy... :#02#:
https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata

essaye de prendre plus grand, tes poissons ne s'en porteront que mieux et tu aura plus facile a gérer les nombreuse reproduction.

ou alors tu part sur de l'endler, c'est un proche cousin des guppy, plus petit et moin traficoté par les éleveur.

http://www.ivanov.ch/guppys.htm

http://www.bien-debuter-aquario.com/t597-endler

https://www.forumaquario.org/search?mode=searchbox&search_keywords=endler&show_results=topics
avatar
oum.a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 25/02/2013

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Lun 25 Fév 2013 - 14:02
merci pour la réponse

je ne connaissais pas l'endler, je vais me renseigner, merci pour les liens

en ce qui concerne l'aquarium je ne pense pas pouvoir prendre plus grand pour le moment....sinon au niveau éclairage, chauffage et pompe ça va?

ils indiquent 87L mais pour moi cela fais 96L...non?

capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Lun 25 Fév 2013 - 14:07
je n'arrive plus a voir le lien, jardiland indisponible pour le moment, j'y referait un tour tanto.

la différence entre les litres peux s'expliqué par la présence d'un filtre interne dans le bac, les décantation mine de rien ca prend de la place....
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Lun 25 Fév 2013 - 14:14
Bonjour !

Puissance de la pompe 450L/H...c'est faible; il faudrait 700L/H...éclairage 18W c'est faible aussi... :##27:

Pourquoi ne pas prospecter sur Le Bon Coin ? il faut parfois savoir être patient avant de tonber sur LA bonne occasion, mais ça vaut le coup :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Lun 25 Fév 2013 - 14:22
comme dit willshah, le matos est un peu juste, mais ca depend de ce que tu veut en faire....

dans l'état actuel tu peux avoir un tres beau rendu avec quelques belles roches calcaire, quelque brin de valisneria, et un peu de mousse de java+ plus 1 ou 2 harem d'endler....

evidament si tu veux en faire un vrais jardin aquatique avec une nombreuse population il faudra revoire ton budget a la hausse. :##27:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Lun 25 Fév 2013 - 14:40
D'où l'intérêt de prendre son temps et prospecter sur LBC ...pour 80€ tu peux trouver mieux :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
oum.a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 25/02/2013

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Lun 25 Fév 2013 - 14:42
alala maintenant je ne sais plus lol..j'aimerais bien avoir au moins 2 ou 3 espèces différentes...peut être laissé tomber les harems.. je sais pas lol

c'est vrai que les grands aquarium bien fournis en végétaux et population sont magnifiques mais pas sure d'être à la hauteur pour un premier aquarium lol

dans un 100L on peut mettre combien d'espèces différentes?

je regarde sur le bon coin mais à vrai dire je ne sais pas vraiment quel serait "la bonne affaire"...à quelle tranche de prix par rapport aux litres peut on dire que ça vaut le coup? et puis faut que ce soit en bon état, filtre qui marche et tout...je ne sais pas si j'aurais l'oeil pour ça....

il faudrait donc du 700L/h et en éclairage combien de watt? est ce que ça on peut aussi l'acheter séparément pour le changer? ou ça ne vaut pas le coup?

merci pour vos réponses, ça m'aide à avancer dans la réflexion :##24:

edit : pour 80euros je pourrais trouver du combien? et que faut-il vérifier chez le vendeur pour ne pas etre déçue?

ça me motive lol
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Lun 25 Fév 2013 - 14:44
Salut Ouma,
Je suis plutôt d accord avec captain dechet: si tu peux prendre un plus grand litrage, avec disons 1metre de longueur minimum ça serait tout bénef ! Tes poissons auront plus de place pour se balader et puis, je vais te dire quand on achete un bac on se rend vite compte qu on a envie de plus grand :##06:
Tu peux ainsi mettre une plus grande population mais aussi pour te permettre de faire des choses vraiment chouettes dans ton bac sans être vite limité par la place.
Comme le dit willshah, si le budget est serré, un petit tour sur les occasions!

avatar
oum.a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 25/02/2013

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Ven 1 Mar 2013 - 23:41
Bonsoir,

merci chris14

Dans le cas ou je prendrais l'aquarium avec 18W, est ce que je pourrai changer facilement l'éclairage (par l'achat d'un nouveau néon), ou est ce que je serais obligée de bricoler et/ou de racheter une nouvelle rampe (sachant que je ne peux pas laisser le bac ouvert, car j'ai un chat)?

Combien faut-il de watts pour ce genre de volume?

capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Sam 2 Mar 2013 - 9:53
bonjour

tu sera obligé de bricolé.... acheté un nouveau ballast, le fixé a l'intérieur ou a l'exterieur du bac et fixé un nouveau néon sur le capot,

tu peux aussi acheté une rampe, je ne pense pas que les chats aiment vraiment nager.... c'est a toi de voir.

que cela soit une rampe ou un ballast cela a un certain prix, je ne pense pas que tu t'en sorte pour moin de 50eur.

pour les watt pour ton volume cela depend juste des plante que tu veux y mettre....



Contenu sponsorisé

besoin de conseils pour achat premier aquarium Empty Re: besoin de conseils pour achat premier aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum