-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
elia47
elia47
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 23
Localisation : 88
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 27/02/2013

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Ven 1 Mar 2013 - 12:55
Ne t'inquiète pas pour la température.

Le mien est passé de 25°C a 28°C (sans a coup) pour un traitement.
Et il se porte très bien! :##17: (hormis sa pourriture des nageoires)
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Mer 13 Mar 2013 - 12:15
Coucou je viens donner des nouvelles ... On a enlevé le filtre, pour éviter le courant, et malheureusement l'eau a ... moisi :##10: Les plantes du bac sont recouverte d'un truc gluant dégueu, qui hésite entre l'algue et la moisissure. Bref, cracra. Du coup on va remettre une pompe, mais une autre que celle qui était auparavant dans le bac car elle n'est vraiment pas simple à nettoyer. Ca va pour un bac à plante, mais pas plus. Je vais acheter peut etre une eden 501, qu'en pensez vous ? Comme ça ça ne prendra pas de place dans le bac.

J'ai acheté un couvercle, ca y est. Plus qu'à le couper (une plaqu de plexy transparente assez fine mais rigide) ! J'ai pas eu le temps d'acheter le chauffage par contre, je commanderai la pompe en même temps sauf si vous me la déconseillez.

J'ai également acheté des grilles pour faire pousser de la riccia en tapis. Est-ce qu'il y a des plantes que vous me recommandez pour le beta ? J'ai cru comprendre qu'il aimait se reposer sur certaines.

Je vais tout vider, et recommencer. Tant pis ça va repousser son arrivée mais là, un bac crado comme ça c'est pas possible.

elia47
elia47
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 23
Localisation : 88
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 27/02/2013

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Mar 19 Mar 2013 - 21:20
le mien se pose sur les feuilles des plantes près de la surface pour respirer sans efforts.
quel flemmard!
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Ven 17 Mai 2013 - 8:15
Coucouuuu !
Voici quelques nouvelles ! Gus-Gus (hé oui toujours le même nom :##15: ) est arrivé samedi à la maison. Le bac avait été complétement refait car pendant le cyclage il y a eu une algue visqueuse, j'ai oublié son nom, impossible à enlever malgré les black out. Une nouvelle pompe a été achetée (eden 501) qui ne fait pas beaucoup de courant, ainsi qu'un newwatino comme chauffage suivant vos conseils. Tout cela ne prend pas de place, et c'est vraiment top. Le quartz est noir, et il a quelques plantes pour se cacher ... où il ne va pas.

Samedi donc, direction un magasin de jardinage où je passe tout mon temps quand je peux parce que j'adore les fleurs Very Happy Rendez vous devant les verres à combattants. On les observe (je dis on, parce que c'est le poisson de mon homme), et à l'approche de notre nez l'un d'entre eux se met à speeder, il fait trois fois le tour de son 1 L, tandis que les autres restent apathiques.

TU SERAS GUS-GUS ! a dit mon zhomme

:##06:

Il lui a acheté des paillettes, et nous voilà partis pour une acclimatation de deux heures. Au début, il n'osait pas aller dans les plantes, puis allait s'y cacher. Et finalement il a trouvé sa place completement ailleurs, pres du newwatino. Il s'affale par terre, c'est assez rigolo. Dès qu'on passe la tête, monsieur est tout fou Smile

Mais mon homme l'a trop nourri, et je pense que Gus gus a eu mal au ventre. Pendant deux jours, il ne bougeait plus du tout, donc j'ai un peu stressé. Là ça va mieux, demain j'irai lui acheter des proies vivantes ce sera mieux pour lui.

Voilou Smile photos ce soir !
avatar
Invité
Invité

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Ven 17 Mai 2013 - 8:39
bienvenue a Gus gus cheers
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Ven 17 Mai 2013 - 9:55
génial, voilà de super news! bienvenue à gus-gus! et pis...si t'a le temps on attend les photos!! :##06:

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Dim 19 Mai 2013 - 12:26
Ettt voilà Gustave !

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Img_8510

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Img_8511

J'édite pour donner des news ^^ Monsieur a gouté aux artemia vivantes ... c'est un chasseur :##10: il a a-do-ré, il est tout foufou !
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Mer 22 Mai 2013 - 9:36
Il est superbe !!Rouge c'est :##20:

nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Mer 22 Mai 2013 - 10:47
beau QDV rouge blond
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Jeu 29 Aoû 2013 - 10:46
Je viens vous donner des nouvelles de Gus. Gusgus, c'est ... le plus mignon de tous les poissons Smile Je m'offusquais déjà quand je voyais les poissons dans un verre d'eau en animalerie, mais maintenant que j'en ai un, et que j'ai découvert qu'ils avaient besoin d'autant d'attention, ça me met carrément hors de moi. C'est un loulou qui fait littéralement la fête quand il nous voit arriver. Il dort au fond de l'aqua, et dès qu'il voit ou sent quelqu'un arriver, il fait trente fois le tour de l'aquarium. Ce n'est pas de la peur, on voit qu'il est content : il fait un tour, il va se cacher dans une petite maison, il ressort, il vient voir près de la vitre histoire de dire t'as vu je t'ai vu, et il refait trente fois le tour de l'aqua. Après il se colle sur une plante à la surface, le dos qui dépasse de l'eau et ... Il attend qu'on le touche o_o Il joue beaucoup à suivre nos doigts, bref, il est meugnon ce poisson.

Il fait régulièrement des nid de bulle, en fait, toute la surface de l'aquarium est un nid de bulle parfois. Je ne sais pas si c'est un signe de bien être vu qu'en animalerie j'en ai déjà vu aussi. Mais Gusgus semble être un poisson bien dans ses écailles Smile
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Jeu 29 Aoû 2013 - 10:57
Ça fait plaisir de savoir que Gusgus est super bien !!
Nous aussi on déteste en voir dans des gobelets !!!Beaucoup d'animaleries ..Bad( Hélas ...

A bientôt


Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Jeu 13 Fév 2014 - 11:10
Bonjour 
J’ai récemment changé le bac de Gustave, je vous montre donc le résultat.
- Bac Dennerle 20 L (j’avais un bac de … 9L, grosse surprise pour moi car quand je l’ai acheté il y avait marqué 15 L …. Je le trouvais très petit mais je n’avais pas cherché plus loin)
- Sol Depotnitmix Dennerle
- Quartz noir
- Un décor en résine
- Une pierre blanche
- Plantes : althernanthera, hydrocotyle tripartit, Lilaeopsis mauritiana, limnophila sessiliflora, une cryptocoryne au fond

La pompe n’a pas changé, mais elle ne se cassait plus sur la vitre, du coup ça faisait un courant du diable. J’ai mis au bout du tuyau une mousse (comme les mousses qu’on mets au bout des crépines d’aspiration pour éviter que les crevettes ne passe dedans). Ca fait éponge, il n’y a donc plus de courant. Elle est soutenue en dessous par une ventouse, histoire de ne pas trop tirer sur le tuyau de sortie du filtre car la mousse mouillée est quand même lourde. Gus a tout de suite adopté son bac. Je l’ai trouvé métamorphosé, il nage beaucoup plus qu’avant, il va se mettre dans les plantes ce qu’il faisait rarement avant. Il a des couleurs magnifiques. Dès que j’approche du bac il vient se coller contre la vitre pour m’observer. Mon petit loulou me semble heureux et du coup, je le suis aussi  J’avais déjà du mal avec les petits bacs pour les combattants, mais là je suis convaincue qu’en dessous de 20 L, c’est vraiment limite. Voici des photos !

Le bac :
Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Img_8210
Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Img_8211

Gustave, pas content après les planorbes :
Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Img_8212
Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Img_8213
Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Img_8214
Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Img_8215




ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Jeu 13 Fév 2014 - 22:03
Bonsoir Smile

C'est un petit paradis à betta que tu as fais là Smile

J'aime particulièrement les photos de Gustave "pas content" après les cagouilles, elles sont juste superbes Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Jeu 13 Fév 2014 - 22:17
Merci beaucoup Manren !! :##06: 
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Ven 14 Fév 2014 - 11:32
Petite question ... J'étais en train de regarder le futur sol pour mes crevettes et PAF ! je tombe sur les topic traitant du quartz noir et des problème de fer. Évidemment je n'y avais pas pensé quand j'ai refais l'aquarium de Gus ... Là je viens de passer un aimant dans le paquet que j'ai utilisé, deux trois grains se collent mais ca m'inquiète quand même, cela signifie donc qu'il y a du fer dedans. Pensez vous que cela puisse être nocif pour Gustave ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Ven 14 Fév 2014 - 15:33
Bonjour !!

Je ne pense pas que ça soit nocif pour Gustave.
J'aurais plus dit que ça serait nocif pour des crevettes mais Fanny t'a rassurée là-dessus dans ton autre post Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Ven 14 Fév 2014 - 15:42
Yes  :##06: 
Suzanne30
Suzanne30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : dans les nuages ;p
Emploi : éleveuse de licorne
Date d'inscription : 29/01/2014

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Ven 14 Fév 2014 - 19:35
tiens! toi aussi t'as des petits rat  :##17:  (totalement HS ) sinon il est beau gus-gus, et en plus, il as un jouli nom  I love you Wink
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Sam 15 Fév 2014 - 10:04
j'en avais, ils m'ont quittés mes loulous  :##07: Merci pour Gus  :##06: 
Contenu sponsorisé

Préparation de l'arrivée d'un béta - Page 2 Empty Re: Préparation de l'arrivée d'un béta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum