Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

crevettes danseuses et crevettes Wudermanni Empty crevettes danseuses et crevettes Wudermanni

Sam 2 Mar 2013 - 14:10
J'ai embauché dans mon bac un jeune poisson de couleur insignifiante un ACREICHTHYS TOMENTOSUS pour dévorer mes Aiptasias, or apparemment il ne fait pas son boulot, cela fait 10 jours qu'il barbote dans mon bac mais ne sen 'occupe guère .. J'en ais 2 "belles" et maintenant des BB naissent j'aimerais bien éradiquer ce beau monde ais ne sais comment.

On me dit d'introduire des crevettes WUDERMANNI et j'ai déja 2 crevettes danseuse, sont elles compatibles ??

Autre solution lue , une seringue et du vinaigre blanc, déjà problème pour me procurer une seringue avec aiguille et ai peur de faire plus de mal que de bien pour le bac..

suis ouverte à toute solution non destructrice pour mon aquarium . Cela ne fait que 15 jours que j'ai des poissons:
- 1 paire de clowns
- 1 flavescens
- 2 crevettes danseuses
- 1 acreichthys tomatosus
- 3 BH à pattes bleues
- 2 à 3 escargots
- 1 cenytopyge loriculus

Merci d'avance
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

crevettes danseuses et crevettes Wudermanni Empty Re: crevettes danseuses et crevettes Wudermanni

Sam 2 Mar 2013 - 14:58
T'etre que c'est pas un ACREICHTHYS TOMENTOSUS si il les mangent pas ... il y'a des espèces qui lui ressemble beaucoup. Après c'est peut être aussi qu'il préfère ce qu'il y'a d'autre a mangé. c'est le problème avec la lutte naturel tout comme avec les crevettes c'est pas forcé de fonctionner a tous les coups.
au passage les ACREICHTHYS TOMENTOSUS sont mignon tout plein mais je crois qu'ils aiment aussi manger certain coraux mous ....

_________________
crevettes danseuses et crevettes Wudermanni Badmarmotte
crevettes danseuses et crevettes Wudermanni Recifaliste
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

crevettes danseuses et crevettes Wudermanni Empty Re: crevettes danseuses et crevettes Wudermanni

Dim 3 Mar 2013 - 11:32
Bonjour,

J'ai moi même un Tomentosus dans mon bac. A la différence du tien, lui a par contre très vite tapé dans les aiptasias.

Il se peut qu'il s'occupe de tes aiptasias mais que tu ne t'en rendes pas compte, surtout si tu n'en as que 2. Si les petites qui arrivent sont vraiment petites, je ne suis pas sur qu'il s'en intéresse encore.
Tu devrais regarder si tes aiptasias ne sont pas un peu abimées (quelques tentacules en moins), ou si elles n'ont pas changé de comportement. Les miennes avant l'arrivée du Tomentosus étaient tout à fait normales. Puis quand il est arrivé et à commencer à s'en occuper, elles ne sortaient plus le pied des cavités ou elles étaient. Elles étaient souvent rétractées.

Petit détail, le mien s'attaque également au bénitier.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

crevettes danseuses et crevettes Wudermanni Empty Re: crevettes danseuses et crevettes Wudermanni

Dim 3 Mar 2013 - 11:46
Le problème des animaux qui s'attaquent soit disant aux indésirables, c'est que c'est la loterie.... soit ca marche, soit ca marche pas...

A mon avis la solution la plus simple est de les piquer au vinaigre.

J'avais deux wudermanni qui manger les aiptasias, mais sur 5-6 récifalistes j'étais le seul chez qui ça marchait alors de là à les recommander pour ce travail....

Mika83
Mika83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 552
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : Bucheron
Date d'inscription : 20/02/2013

crevettes danseuses et crevettes Wudermanni Empty Re: crevettes danseuses et crevettes Wudermanni

Dim 3 Mar 2013 - 17:54
Pour ma part, j'ai eu une invasion aiptasias avec une population d'une quinzaine d'individu voir plus, j'ai donc acheter 1 Wudermanni qui a vraiment fait de l'excellent travail en quelques jours et ma laisser juste 1 individu depuis 2 mois sans le dévorer, mais cela fonctionne très bien pour moi.
Contenu sponsorisé

crevettes danseuses et crevettes Wudermanni Empty Re: crevettes danseuses et crevettes Wudermanni

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum