Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Lun 18 Mar 2013 - 22:28
paul78 a écrit:Enfaite,

pour la température si ta pièce est à 20°C c'est niquel :##27:

Moi le bac est dans ma chambre et il est généralement à 22/23°C température ambiante.

Comme ça je n'ai pas de thermo-plongeur, gain de place dans le bac...

Pour le acide, j'ai peut-être exagéré :##17: c'est une eau à 6,5/7 en PH

Haa, c'est intéressant sa. Je vais voir sans le thermoplongeur du coup !
Merci pour les param de l'eau.

Bon ba j'ai tout ce qu'il me faut, a voir donc dans 3 semaines une fois qu'il n'y aura plus de nitrites.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Mer 27 Mar 2013 - 22:30
Hey !

Nous en parlions sur mon post mais peux-tu nous donner des nouvelles de ton nano ! Car moi ça m'intéresse :##20:

Même s'il est 20x plus petit que l'autre :##15:

Pic de nitrite ?
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Mer 27 Mar 2013 - 22:48
Hello,

Ba j'avou que pour se lui la je me prend pas la tête. J'ai tellement attendu pour l'autre Surprised

Sinon nitrites testé a l'instant et... en plein pic. c'est supérieur a 1.

Je pense virer la racine le mois prochain et acheter plus de plantes sa sera plus sympa. J'ai rajouter une "boule" de mousse de java mais c'est moche :/ je sais pas du tout comment bien la présenter.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Mar 9 Avr 2013 - 23:28
Hello,

Petite maj, le pic de nitrite est passé. Me reste donc a trouvé des crevettes. Si quelqu'un en vend il peu me faire signe par MP (je suis sur cergy 95 ou la defense)

voila Smile

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Mer 17 Avr 2013 - 0:30
Hello,

J'ai enfin mes crevettes Smile se sont des sakura orange. Merci ouioui92612 Smile

Quelques photos, j'en ai qu'une 10ene donc elles sont dur a voir pour le moment :

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Hxw7VKml

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 UhpsOyWl

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 HUVI1H4l

Il faudrait que je mette la main sur un morceau de noix de coco avec une Anubia pour mettre devant mais je ne sait pas ou trouver sa.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Mer 17 Avr 2013 - 15:59
Salut Misant,

super pour tes crevettes :##27:

Tu ne vas pas mettre un petit poster derrière ? Genre noir pour que le orange des crevettes ressorte un peu ? :##06:
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Dim 5 Mai 2013 - 14:58
Hello,

@Paul : Je vais voir pour un poster mais pour le moment ce n'est pas ma priorité ^^ (faut que je me calme un peu sur les dépenses aquariophiles, c'est important pour mon CAF xD)


Petite photo du bac, il est maintenant planté. J'ai rajouté une cachette avec des tuyau PVC (j'attend que les algues le recouvre pour que sa fasse plus joli, le gris c'est moche Sad)

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 NtCvXQFl

Miam
[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 FxvsqP8l

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 A9JkHKSl

J'ai perdu 1 crevette qui semble avoir foiré sa mue... la femelle Alto a été très contente de me débarrasser de son cadavre. Pas de problème détecter pour les autres ou au niveau des param de l'eau.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Dim 26 Jan 2014 - 17:30
Hello,

Re-ouverture de ce post et re-ouverture du bac qui avais du disparaître cet été a cause de la chaleur. Pour la petite histoire, les crevettes avaient été migrée dans un 170L avec 2 alevins Altolamprologus Muzi Gold Head (A l’époque ils ne ressemblaient a rien car ils venaient presque de naître)
Le temps a passé jusqu’à début Janvier et de 30+ crevettes elles sont passé à 6... (les Altos ont grandis et les crevettes sont passé de inintéressante à casse croûte sur patte et je n'osai pas remettre en service le 30L).
Les survivantes peuvent dire un grand merci à ouioui92612 qui m'a remotivé et du coup j'ai remis en service le 30L.
La vous allez me dire "hep hep le cyclage du bac"  :##11: :##11:  mais en fait pas besoin de cyclage, j'ai eu la présence d'esprit de laisser la pompe du nano dans le 170L du coup elle était déja prete. J'ai également profiter d'un changement d'eau pour remplir le 30L avec l'eau du 170L. Du coup démarrage instantané.

J'ai retirer toute la pouzzolane du 30L et rajouter une couche de quartz noir par dessus le Sable. J'ai acheter des tubes a crevette pour nano (pour l'instant 2 de 3 tubes), rajouter 8 fruits d'aulne et une grande feuille de catappa (20cm), ajouter des Annubias et 2 Echinodorus.

A venir :
- 3 lot de tubes nano (composé de 6 tubes)
- 1 lot de tubes nano (composé de 3 tubes)

==> Total 27 tubes

- 1 mousse de java pour mettre sur les tubes

Ajout a la population

Pop de base : 6 sakura orange
Ajout : 20 red cherry juvenilles

Le but et qu'elles s'hybride car je pense que sa peu donner de jolis individus et que a long terme les traits "sakura orange" devraient disparaître ce qui ne me gêne pas du tout.

A venir :

- 3 couples de Cambarellus (Pandicambarus) texanus (écrevisse naine de max 3cm). Une espèce Pacifique qui permettra de varier les observation. Si elles ne s'adaptent pas elles partiront dans le 170L quand les Brevis seront partis. (du coup elles resteront avec des alevins ce qui ne devrai pas leur poser de problème)

Photos :

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 R2wsnmjl
Devant

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 XjpsOUil
Coté

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 V2iJyoVl
Coté

Question

- Il y a du métal dans le quatz, j'ai passé un Aimant dans tout le bac et j'ai du remonter une 30ene de grain. C'est dangereux ?

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Mar 28 Jan 2014 - 13:02
Hello,

Après un peu de lecture, j'ai pu lire qu'en mixant mes red cherry avec les sakura se serai du gachi et je risquai d'avoir des crevettes transparente plutot que des truc sympa.

Sachant que j'ai une sakura orange grainée pensez vous qu'il serai preferable de déplacer toute mes red cherry dans un autre bac ?

Sachant que si le seul risque est d'obtenir des crevettes rouges/orange je préfère laisser les sakura et les red cherry enssemble.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Mar 28 Jan 2014 - 22:52
Triple post mais en fait fin du bac (trèèès temporairement). Toutes mes crevettes sont parti chez un pote (j'ai réussi a le convaincre que les crevettes c'était plus fun qu'un combattant mais j'ai du être généreux avec lui pour l'aider a passer du coté obscur Very Happy)

Du coup bientôt l'ouverture d'un autre topic crevette vu que le bac est toujours en eau mais vide ^^
Contenu sponsorisé

[Crevette] Elevage de crevette NANO 30L - Page 2 Empty Re: [Crevette] Elevage de crevette NANO 30L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum