Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mickymaxi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 16/02/2013
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

eau pas christalline + petit escargot Empty eau pas christalline + petit escargot

Mer 6 Mar 2013 - 19:24
Bonjour,
deux questions de débutant...

- Je viens de découvrir un petit escargot sur une de mes plantes...je dois l'enlever j'imagine... Je dois m'attendre à en être envahi ? autre chose à faire ? (sachant que je ne suis pas super fana de mettre des tonnes de produits dans l'aquarium)

- Mon aquarium tourne depuis un peu plus de 15 jours...donc si j'ai bien compris, il est encore en cyclage (ça dure encore combien de temps ?). Quand on regarde l'eau de près, j'ai l'impression qu'elle est pleine de petites particules en suspension. J'ai même l'impression d'avoir un peu de "poussière" qui se dépose sur les pierres et racines. C'est normal au début ? il y a quelque chose à faire ? Comme ajouter une mousse fine dans le filtre ?
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

eau pas christalline + petit escargot Empty Re: eau pas christalline + petit escargot

Mer 6 Mar 2013 - 20:39
bonsoir
t'inquiete pas pour les escargot, c'est normal, ils arrivent cacher dans les plantes.
il vont vite se reproduire, une fois que tu aura des poissons ne les nourris pas de trop de 1 pour ne pas qu'il y ai trop de pollution et de 2 pour ne pas que les escargot proliferent de trop suite au depot de nourriture au fond du bac.
les escargots sont benefique pour l'aquarium car ils mangent les reste de nourriture :##04: eventuellement tombé au fond du bac et évite une trop soudaine pollution.

pour les particule en suspension et sur les plantes c'est peut etre du a un filtre sous dimensioné, donc ma question est quel est le volume de ton bac et quel est le debit horaire de ton filtre?
avatar
Mickymaxi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 16/02/2013
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

eau pas christalline + petit escargot Empty Re: eau pas christalline + petit escargot

Mer 6 Mar 2013 - 20:42
mon bac fait 230L brut, c'est à dire qu'il y a environ 200L d'eau dedans.

Mon filtre est le dernier modèle "filtre extérieur" de chez JBL, le e901 Greenline (900L/h).
avatar
Mickymaxi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 16/02/2013
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

eau pas christalline + petit escargot Empty Re: eau pas christalline + petit escargot

Jeu 7 Mar 2013 - 18:47
alors ?

je sais que ce n'est visiblement pas suffisant pour avoir un bac très planté...

mais est-ce suffisant en théorie pour que l'eau soit claire et cristalline ?

C'est pénible car j'ai acheté exprès un filtre extérieur...conseiller par le vendeur en plus...et c'est raté ! Même sur le filtre, il est censé être bon pour des aquariums jusqu'à 300L.

Sinon, en regardant les accessoires JBL adaptables au filtre que j'ai, j'ai vu qu'il existe des "couches filtrantes" avec un maillage très fin pour éviter les "poussières stagnantes".

ça m'a fait pensé que dans mon filtre, je de la mousse aux mailles assez épaises, des billes de filtrations (3 niveaux différents)...mais finalement, pas de mousse fine.
Je vais tester ça...on verra...car au final, aujourd'hui, je n'ai rien dans le filtre qui puisse retenir les petites particules.

C'est cohérent ce que je dis ?
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

eau pas christalline + petit escargot Empty Re: eau pas christalline + petit escargot

Ven 8 Mar 2013 - 21:25
oui ca vaut le coup d'essayé, ta pas une photo du bac qu'on se fasse une idée?
avatar
Mickymaxi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 16/02/2013
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

eau pas christalline + petit escargot Empty Re: eau pas christalline + petit escargot

Sam 9 Mar 2013 - 18:53
tu ne verras absolument rien sur une photo...c'est vraiment de ma micro particule type petite poussière en suspension.

Même quand je regarde à 1 mètre, on en voit rien, l'eau parait limpide. C'est quand on regarde de très près....
Contenu sponsorisé

eau pas christalline + petit escargot Empty Re: eau pas christalline + petit escargot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum