Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sabrina80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : picardie
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Date d'inscription : 25/01/2013

quelle population pour mon aquarium? Empty quelle population pour mon aquarium?

Dim 10 Mar 2013 - 18:42
bonsoir,

mon aquarium est en eau depuis fin novembre, ayant fait plusieurs changements avec de l'eau osmosée, mes paramètres sont aujourd'hui de :
ph 7,5 - GH 5 - KH 3

je n'ai toujours pas de poissons, je change 15 litres d'eau par semaine.

je me rends à la bourse aquariophilie dans un mois et je commence à rechercher quels poissons je vais pouvoir mettre?

mon bac est de 160 litres (140 litres net environ), que pourrais-je mettre? je voudrais des poissons de fond et au milieu .

j'ai pensé dans un premier temps, allez chercher au magasin des caridina japonica ou un ancistrus, et ensuite acheter des corydoras à la bourse.


mais quellle espèce de corys prendre pour mes paramètres?

pourriez-vous me donner des idées pour ma future population, merci. je ne veux pas de poissons compliqués à entretenir.

merci de m'indiquer également le nombre.

bonne soirée
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

quelle population pour mon aquarium? Empty Re: quelle population pour mon aquarium?

Lun 11 Mar 2013 - 10:43
bonjour, si tu baisse ton ph a l'aide d'une filtration sur tourbe tes parametres seront bon pour une population type amazonienne.

2 lien pour t'aider a choisire :#02#:

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

une fois ton choix fait soumet le nous, on te dira si c'est compatible et quel nombre pour chaque especes.

avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

quelle population pour mon aquarium? Empty Re: quelle population pour mon aquarium?

Mer 13 Mar 2013 - 13:46
Bonjour,

As-tu les dimensions de ton aquarium ?
Ainsi qu'une photo ?

Le choix est tellement vaste, même parmi ceux que tu cites (rien que parmi les Corydoras, on dénombre des dizaines d'espèces). Il nous faut plus de précisions sur tes envies, tes goûts, tes préférences Wink
Contenu sponsorisé

quelle population pour mon aquarium? Empty Re: quelle population pour mon aquarium?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum