Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Paradisco
Paradisco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 468
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/05/2012

Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Empty Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible?

Dim 11 Aoû 2013 - 18:14
Bonjour, tout est dans le titre...
Et si jamais c'est possible vers quelles plantes devrais je m'orienter ?
Merci Smile

_________________
Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Photo13kr
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Empty Re: Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible?

Dim 11 Aoû 2013 - 19:00
Bonjour,

Oui c'est possible en prenant des plantes pas de trop exigeante tel que la vallisneria, Cabomba, Fougere de java...
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4124
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Empty Re: Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible?

Lun 12 Aoû 2013 - 23:40
Tu peux t'intéresser à "l'Ecologie de l'aquarium planté", ou l'aquariophilie suivant l'américaine Diana Walstad. Je vais lancer un bac de 64 litres pour voir et comparer avec mon 240 litres qui est plutôt high-tech "sous perfusion permanente" (mais bon le résultat est pas mal quand même).
Chez D. Walstad, même pas de filtre, du terreau de rempotage en fond d'aquarium pour le sol, du gravier et c'est parti (en simplifiant quand même).
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Empty Re: Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible?

Lun 12 Aoû 2013 - 23:54
Rhooo....tu ne vas pas nous mettre Diana à toutes les sauces quand même ! WinkSmile

Là on dirait que tu recrutes pour "les Témoins de Walstad", tu nous dégaines Diana à chaque coin de Topic  ! ^^

On peut avoir un bac sans fertil et sans CO2,   planté...et sans Ste Diana, bénie soit elle Wink

Quel volume ce bac, Paradisco, quel sol et quel éclairage, quelle filtration ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Paradisco
Paradisco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 468
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/05/2012

Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Empty Re: Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible?

Mar 13 Aoû 2013 - 7:08
Ce serait un 54l avec crevettes et galaxy ou brigittae. Justement je me demandais si du fait qu'il n'y ai pas de CO2 et fertilisation je dois pas mettre un éclairage trop puissant ? Et niveau filtre peut être la éden 511 ?

_________________
Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Photo13kr
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Empty Re: Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible?

Mar 13 Aoû 2013 - 10:45
willshah a écrit:Rhooo....tu ne vas pas nous mettre Diana à toutes les sauces quand même ! WinkSmile
Pourquoi pas si ça peut faire naître des passions?

Pour apporter mon grain je dirais que j'ai remarqué qu'avoir un bac bien planté sans sol nutritif, en plus de l’absence d'engrais et CO2 est possible, à condition de ne pas siphonner le sol.

Par contre j'ai remarqué des résultats spectaculaires chez un ami ayant une dizaine de bacs peuplé de wingei et crevettes voir escargots, avec comme sol du manado et comme filtre des filtres a ruissellement.
Il veillait également a maintenir l'eau très douce.
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Empty Re: Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible?

Mar 13 Aoû 2013 - 12:03
Quelle est la puissance de ton éclairage ?

Le filtre Eden 511, me semble suffisant, Sachant qu'on multiplie 8 à 10 fois le volume du bac pour avoir la puissance de filtration suffisante...

55*10 = 550, Eden 511, 600L/H, oui ça me semble pas mal pour ton bac.
Starspirit
Starspirit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 27/07/2013
http://la-federation-universelle.blogspot.fr/

Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Empty Re: Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible?

Jeu 15 Aoû 2013 - 23:04
Pour l’éclairage, 30 W me semblerait pas mal, si tu ne prends pas de plantes trop exigeantes.

_________________
Mon 600l planté Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? 20130721
Contenu sponsorisé

Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible? Empty Re: Un bac bien planté sans fertilisation et CO2 c'est possible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum