-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Wistala
Wistala
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : besancon
Emploi : .
Date d'inscription : 28/09/2013

Diffusion de co2 Empty Diffusion de co2

Jeu 17 Oct 2013 - 17:49
Bonjour,
Voila 3 semaines que mon kit co2 dennerle avec bouteille jetable est en place dans mon 180 l, j'injecte 25 bulles par minutes. Sauf que les bulles s'agglutinent dans le diffuseur, forme une grosse bulle et celle ci sort d'un seul coup, elle ne se diffuse pas. Et-ce normal ?

Je suis totalement debutante dans les kit co2 et je n'y comprend pas grand chose, celui ci m'a été offert avec l'aquarium.

C'est un diffuseur comme celui ci
Diffusion de co2 Diff-co2-2
somotho
somotho
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : apporte la lumière
Date d'inscription : 30/11/2012

Diffusion de co2 Empty Re: Diffusion de co2

Ven 18 Oct 2013 - 0:42
bonsoir, bonjour


tu as ce diffuseur de co2 depuis combien de temps?


Car pour que les bulles glissent bien sur le diffuseur, il faut qu'il y ait un film gras qui se forme.
ce film se forme apres plusieurs jours donc pas de soucis. c'est le gros problème je trouve de ces diffuseurs puisqu'une fois qu'ils sont sales les bulles s'agglutinent et on doit nettoyer et en nettoyant, il faut denouveau attendre x jours pour la formation du film gras.

sinon c 'est dû a des crasses ou algues ou escargots mais ici je vois aucunes traces.


edit: je viens de voir que tu as ton kit depuis 3 semaines. as-tu nettoyé ton diffuseur ou est ce qu'il n'est pas bien mis à la verticale?
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Diffusion de co2 Empty Re: Diffusion de co2

Ven 18 Oct 2013 - 1:09
J'ai eu le même soucis avec exactement le même modèle.

Démonte le c'est simple tu verras. (les deux faces sont coulissé l'une dans l'autre un peu comme la coque d'un portable)

Profites en pour nettoyer, frottes avec une éponge (évites de rayer le plastique), rinces un maximum, remboite. Tu remets le flipper dans ton bac, fait en sorte qu'il soit bien de niveau.

Après ça mon problème s'est résolu en quelque heures. J’espère que ça va fonctionné pour toi.

Tiens nous au courant.

_________________
Diffusion de co2 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Diffusion de co2 1641994548-img-2424

Ici
Wistala
Wistala
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : besancon
Emploi : .
Date d'inscription : 28/09/2013

Diffusion de co2 Empty Re: Diffusion de co2

Ven 18 Oct 2013 - 10:07
Merci pour vos réponses !

Celui en photo n'est pas le mien, c'est juste pour montrer le modele. Je vais donc essayer de le demonter et le nettoyer, si le problème ne se resoud pas, j'en racheterais un. J'ai trouver celui ci qui m'a l'air vraiment pas mal, quelqun l'utilise ? http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=93_140&products_id=354
somotho
somotho
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : apporte la lumière
Date d'inscription : 30/11/2012

Diffusion de co2 Empty Re: Diffusion de co2

Ven 18 Oct 2013 - 11:03
bonjour,


beaucoup de gens utilisent le jbl taifun. il fonctionne bien mais tres inesthétique.

Wistala
Wistala
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : besancon
Emploi : .
Date d'inscription : 28/09/2013

Diffusion de co2 Empty Re: Diffusion de co2

Ven 18 Oct 2013 - 11:50
Si il fonctionne bien c'est ce qui m'intéresse, pour le cote esthétique, une valisneria devant et le tour est joué !
Je vient de nettoyer le diffuseur sans l'ouvrir ( je n'y arrivait pas ...) un bon coup de jet dedans et il est propre, on voit bien la pellicule de gras qui n'a pas été enlevée de cette manière, mais rien de changer niveau diffusion, j'ai toujours le même problème
Contenu sponsorisé

Diffusion de co2 Empty Re: Diffusion de co2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum