Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 18:19
Pour la maladie de mes cory , tu m'avait donner des liens pour de l'aquazole de seachem je sais pas si tu te souvient .
J'avais euthanasié mes 2 cory malades pensant le probléme résolue , mais un 3eme cory commence a avoir une tache blanche donc j'ai commander le traitement


Je lis pas mal de post sur l'origine de la cyano et je me demande si sa viendrait pas du fait que mes n03 sont toujours a 0 , ils sont monté lors du pic de nitrites et depuis rien alors qu'il en faut un minimum nn?
donc meme avec le blackout jai peur que sa revienne si sa vient de mes n03
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 18:25
Ahhhhhoui, effectivement ...pas moyen d'isoler le cory en bac hôpital ?

Sinon, tu fais le traitement du poisson et tu feras ton BO après...

Les NO3, c'est pas bon de les avoir à 0, les plantes en ont besoin pour leur croissance ...il faudra peut être faire un point sur ta fertilisation et ton bac une fois les divers traitements terminés Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 18:29
Pourquoi ne l'as pas tu dit avant x) ?
En général on évite de multiplié les traitement surtout dans la même période donc rajouté de l'anti-cyano aurai surement été une mauvaise idée.
Du coup attend confirmation de will s'il sait car je ne suis pas sure de pon opinion pour l'aquazole + BO.

Pour ta cyano la cause je ne sait pas mais je t'avais fais remarqué que tu ne rajoutai pas de Nitrate (ni de Phosphate d’ailleurs, je ne t'es pas dit d'en rajouté non plus bien sure), la cause est simple c'est pas le genre d’engrais que l'on conseille de rajouté à la légère Smile Les nitrate sont mesurable et environ 5 ppm par semaine suffisent aux plante quand aux phosphate il faut savoir ce qu'on fais car malgré des test po4 existant il sont partiellement voir totalement inefficace car ne détecte pas tous les po4. Du coup gaffe à la surdose. D'autant plus que suivant la population tu en rajoute peut être suffisamment via la nourriture.
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 18:47
willshah a écrit:Ahhhhhoui, effectivement ...pas moyen d'isoler le cory en bac hôpital ?

Sinon, tu fais le traitement du poisson et tu feras ton BO après...

Les NO3, c'est pas bon de les avoir à 0, les plantes en ont besoin pour leur croissance ...il faudra peut être faire un point sur ta fertilisation et ton bac une fois les divers traitements terminés Smile
Je voulais me faire un petit bac hopital pour mon cory malade mais je me demande si la maladie n'est pas implanter dans mon bac , puis ce que j'ai sorti les 2 cory malade mais sa n'a pas empecher a un 3eme de l'etre lui aussi.
Dans mon post sur mes poissons malade je crois que cloclo ma conseiller de traiter le bac d'ensemble

Darky683 a écrit:Pourquoi ne l'as pas tu dit avant x) ?
En général on évite de multiplié les traitement surtout dans la même période donc rajouté de l'anti-cyano aurai surement été une mauvaise idée.
Du coup attend confirmation de will s'il sait car je ne suis pas sure de pon opinion pour l'aquazole + BO.

Pour ta cyano la cause je ne sait pas mais je t'avais fais remarqué que tu ne rajoutai pas de Nitrate (ni de Phosphate d’ailleurs, je ne t'es pas dit d'en rajouté non plus bien sure), la cause est simple c'est pas le genre d’engrais que l'on conseille de rajouté à la légère :)Les nitrate sont mesurable et environ 5 ppm par semaine suffisent aux plante quand aux phosphate il faut savoir ce qu'on fais car malgré des test po4 existant il sont partiellement voir totalement inefficace car ne détecte pas tous les po4. Du coup gaffe à la surdose. D'autant plus que suivant la population tu en rajoute peut être suffisamment via la nourriture.
Nul que je suis ! j'avais completement zappé mon n03 lol
Oui pour les traitement je vais privilégie en 1er mon poisson malade et ensuite Blackout si je doit traiter mon bac d'ensemble.

Il ne faut pas jouer les petits chimistes avec ce genre de produit en gros quoi lol
ma population je suis a 1 colisa , 8 neons , 5 pingouins , 3 cory , 2 apisto agassizii pour un 200L brut
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 18:54
Alors fais ton traitement dans le bac....les cyano attendront bien quelques jours de plus et les poissons sont une priorité Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 19:09
LizaBabrielle a écrit:Oui pour les traitement je vais privilégie en 1er mon poisson malade et ensuite Blackout si je doit traiter mon bac d'ensemble.
Ok

Willshah a écrit:Alors fais ton traitement dans le bac....les cyano attendront bien quelques jours de plus et les poissons sont une priorité Smile
je plussoie xD

Darky683 (Moi x)) a écrit:Fertilisation :
Je ne connais pas les proportion que tu injecte mais disons que tout est la. N et P naturellement K dans le Kalium et Oligo dans le profito.
Vérifie peut être les proportion mais la fertilisation est complète.
A titre perso j'injecte quand même N et P mais c'est mon choix.
Que dire de plus, c'est pas vraiment une question de jouer les chimiste mais disons que les plante consomme 10N pour 1P. Si tu rajoute de manière à peu près proportionnel (10 pour 1)  tu ne devrai pas avoir de soucis en contrôlant uniquement tes No3 de temps à autres.
Je dit à peut prêt proportionnel parce que je ne voudrai pas que tu crois que tu cours à la catastrophe si tu n'es pas chaque fois précis au dixième de ml ou ppm prêt..
C'est aussi la qu'intervienne les changement d'eau qui vont en quelque sorte réguler la balance.
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 20:05
Aprés mon blackout il faudrait que je rajoute a ma ferti actuelle ceci par exemple (comme j'ai commencer avec cette gamme): http://www.zone-aquatique.com/Fosfo_-_macro_elements_PO4_250_ml-p11621.html

http://www.zone-aquatique.com/Nitro_-_macro_elements_250_ml-p11619.html


donc j'espere recevoir mon traitement assez rapidement une fois celui ci terminé je filtre sur charbon actif (combien de temps?)
ensuite je le retire
changement d'eau
je commence mon BO de 4jours
changement d'eau
je rallume trés peu l'éclairage 2x39 sur les 4 pendant 4 h / jours
je reprend la ferti?
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Dim 10 Nov 2013 - 20:22
oui tout ça c'est pas mal, tu peut recommencé la ferti tout de suite après le BO n'attend pas d’éclairer "a fond", mais pas à dose normal bien sure tu divise les doses à 20% en remontant doucement s'il le faut c'est juste pour qu'il n'y est pas 0 nutriment dans le bac pour les plantes tout en redemarant doucement car elle ne pourront pas tous consomé de suite (le temps de reprendre du poil)

Secondo,qu'on m’arrête si je me trompe mais pour le r allumage de l’éclairage à 4 heure par jour je suis pas certain que ce soit ni nécessaire ni une bonne idée, tu peut commencé à 6H et monté à 8 en trois/quatre jours.
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Lun 11 Nov 2013 - 17:36
daccord tout sa est noté merci et je vous tiens au courant de l'avancer de tout ça
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mer 13 Nov 2013 - 10:22
Je me suis procurer du nitro et fosfo pour aprés le BO et pour les doses il est ecrit : 10Ml/semaine pour 500 litres
ayant un 200l brut je me suis dit 4ml/semaine soit 0.57Ml/jours (impossible a doser)
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mer 13 Nov 2013 - 10:59
Je te laisse soin de faire les calcul mais oublie pas que ton volume est brut et que en net ca peut représenter moins.

J'insiste encore mais garde les même proportion.
Exemple avec des valeurs bidon : Si il est recommandé d'injecté 10ml de Nitro et 5 ml de phospho et ainsi de suite, que toi tu veut injecté mis dose, tu injectera donc 5 ml de Nitro et 2,5 de phospho. Il faut l'appliquer à tous les engrais.

Ensuite 0,57 bah si c'est faisable Smile Tu prend une seringue qu'on te file dans certaine boite JBL ou tu demande à la pharmacienne (si si elle fais une tête bizarre mais tu peut lui expliquer), ces seringue sont souvent gradué jusque 5ml avec des ml divisé en 5 soit 0,2ml par petite graduation. A partir de la tu metra 0,6 facilement. Si ca t'ennuie certain dose à la semaine ou 1Jour sur deux/trois/quatre mais comme je l'ai surement déjà dit dans ce post (à moins que ce soit un autre xD) en début de bac ou en bac avec soucis d'algue j'aime pas trop cette méthode de micro à la semaine(encore un fois ce n'est que mon avie )
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mer 13 Nov 2013 - 11:24
Darky683 a écrit:Je te laisse soin de faire les calcul mais oublie pas que ton volume est brut et que en net ca peut représenter moins.

J'insiste encore mais garde les même proportion.
Exemple avec des valeurs bidon : Si il est recommandé d'injecté 10ml de Nitro et 5 ml de phospho et ainsi de suite, que toi tu veut injecté mis dose, tu injectera donc 5 ml de Nitro et 2,5 de phospho. Il faut l'appliquer à tous les engrais.

Ensuite 0,57 bah si c'est faisable :)Tu prend une seringue qu'on te file dans certaine boite JBL ou tu demande à la pharmacienne (si si elle fais une tête bizarre mais tu peut lui expliquer), ces seringue sont souvent gradué jusque 5ml avec des ml divisé en 5 soit 0,2ml par petite graduation. A partir de la tu metra 0,6 facilement. Si ca t'ennuie certain dose à la semaine ou 1Jour sur deux/trois/quatre mais comme je l'ai surement déjà dit dans ce post (à moins que ce soit un autre xD) en début de bac ou en bac avec soucis d'algue j'aime pas trop cette méthode de micro à la semaine(encore un fois ce n'est que mon avie )
Pour tous mes engrais je divise la dose prescrite par 2 et j'injecte tout les jours comme on en avait deja parler précédemment .
Comment j'ai pu ne pas penser a la seringue ....

ce qui me donne : profito et kalium : dose prescrite 10Ml/semaine pour 100L je fait donc 2.5ml/jours

F et N : dose prescrite 10ml pour 500l (c'est pas presciser mais je supose que c'est par semaine) moi je fais en suposant que j'ai environ un 170L net : 10x170/500= 3,4 que je divise par 7 = 0.48 par jours
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4124
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Ven 15 Nov 2013 - 0:06
Bonsoir,

Ton bac est donc en eau depuis 2 mois.
Je ne sais pas si tu as planté en une fois dès le départ ou si tu ajouté des plantes au fur et à mesure.
Si en une seule fois, alors je trouve que ça ne pousse pas très fort malgré l'éclairage et les engrais.
Par contre sur les premières photos, j'ai comme l'impression que tu as déjà procédé à des tailles. Si oui pourquoi? Il vaut mieux les laisser pousser. Tailler trop tôt fatigue les plantes; même si c'est l'anarchie dans la pousse, ce n'est pas grave au démarrage du bac et c'est toujours mieux que d'avoir des algues.
Par ailleurs, tu dis avoir mis des Pistias mais je n'en vois pas, ou bien trop peu. Elles sont des alliées pourtant en tamisant par ailleurs l'excès de lumière.
Enfin tu peux ajouter de la Cératophyllum : facilement 4 bouquets de 5 brins pour blinder.

Le problème, c'est que n'ayant pas appliqué ces méthodes dès le départ, tes algues se sont bien développées. Les appliquer maintenant ne va pas les éradiquer.
Il faut faire du nettoyage et ajouter ces plantes. Tu peux te faire aider en plus par des crevettes Amano, voire si nécessaire par un produit.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
impossible de me débarasser des algues - Page 2 Mini_68647820130922173529impossible de me débarasser des algues - Page 2 Mini_28596620130917201018impossible de me débarasser des algues - Page 2 Mini_26256120130914191213
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Ven 15 Nov 2013 - 10:06
Ha-Dê a écrit:Bonsoir,

Ton bac est donc en eau depuis 2 mois.
Je ne sais pas si tu as planté en une fois dès le départ ou si tu ajouté des plantes au fur et à mesure.
Si en une seule fois, alors je trouve que ça ne pousse pas très fort malgré l'éclairage et les engrais.
Par contre sur les premières photos, j'ai comme l'impression que tu as déjà procédé à des tailles. Si oui pourquoi? Il vaut mieux les laisser pousser. Tailler trop tôt fatigue les plantes; même si c'est l'anarchie dans la pousse, ce n'est pas grave au démarrage du bac et c'est toujours mieux que d'avoir des algues.
Par ailleurs, tu dis avoir mis des Pistias mais je n'en vois pas, ou bien trop peu. Elles sont des alliées pourtant en tamisant par ailleurs l'excès de lumière.
Enfin tu peux ajouter de la Cératophyllum : facilement 4 bouquets de 5 brins pour blinder.

Le problème, c'est que n'ayant pas appliqué ces méthodes dès le départ, tes algues se sont bien développées. Les appliquer maintenant ne va pas les éradiquer.
Il faut faire du nettoyage et ajouter ces plantes. Tu peux te faire aider en plus par des crevettes Amano, voire si nécessaire par un produit.
Bonjour Ha-Dê ,

C'est sa mon bac a ete mis en eau il y a 2 mois ,
Les plantes j'en est mis au fur et a mesure , cela pose probléme ? car je penser en mettre de nouvelle une fois mon soucis d'algue régler.
J'ai tailler les Limnophila seulement , car elle étaient très grande et se "couché" a la surface , et je penser qu'il fallait entretenir en taillant les plantes de temps en temps. Donc j'en est profité pour les tailler et replanter ce que j'avais couper.

Les pistias j'en est tres peu en effet et elle sont petites , enfin je laisse les plus petites car elle poussent vite et je ne voudrais pas que sa empeche la lumiere de passer.

Qu'apporterais la Cératophyllum ? c'est une plante flottante sa n'altérerai pas trop a mon éclairage ?

Tu pense que le Blackout n'est plus une solution pour moi vu le développement avancé , et encore vous n'avez pas vu dans l'etat que c'est aujourdh'ui (je n'ai pas fait le BO puis ce que j'attend toujours mon traitement Aquazole pour mes cory).

J'ai remarquer que l'eau dans mon filtre été vraiment marron , couleur "chocolat fondu" (lol) cela est il normal ? je me doute bien que l'eau ne sera pas cristaline mais la quand même , sa viens surement de la tourbe.

Je voulais en plus refaire mon décor , retirer les filets de pouzzolane repasser a un décor plats ..
A vrai dire je suis un peu décourager ces derniers jours quand je vois comment deviens mon aquarium , je n'ai plus plaisir a le regarder , je suis déçu d'échouer deja apres 2mois de mise en eau.


Dernière édition par LizaGabrielle le Ven 15 Nov 2013 - 11:18, édité 2 fois (Raison : modif)
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Ven 15 Nov 2013 - 11:48
J'attendais le facteur avec impatience pensant recevoir mon Aquazole afin de traiter mes poissons pour ensuite m'occuper de l'invasion d'algue assez rapidement, Mais non toujours rien depuis lundi donc je pense commencer a m'occuper des algues avant que sa ne soit plus gérable !

J'attend vos conseils sur quoi faire ... sortir les plantes du bac ou pas ? Comment les nettoyer au mieux
continuer ou stopper la fertilisation ?

Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4124
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Sam 16 Nov 2013 - 5:34
J'ai eu l'impression de voir des tiges coupées sur certaines plantes d'après cette photo (par exemple Hygrophilas) :
impossible de me débarasser des algues - Page 2 20131120

Même si les Limno sont solides et peuvent pulluler, les couper trop tôt a pu favoriseer les algues.
Les Pistias et les Cératos sont des "pompes" à excès en tous genres (nutriments et lumière) : je n'ai jamais eu d'algues au démarrage avec ces plantes-là présentes et je les retire petit à petit et pas avant 1 mois.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
impossible de me débarasser des algues - Page 2 Mini_68647820130922173529impossible de me débarasser des algues - Page 2 Mini_28596620130917201018impossible de me débarasser des algues - Page 2 Mini_26256120130914191213
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Sam 16 Nov 2013 - 9:01
Ha-Dê a écrit:J'ai eu l'impression de voir des tiges coupées sur certaines plantes d'après cette photo (par exemple Hygrophilas) :
impossible de me débarasser des algues - Page 2 20131120

Même si les Limno sont solides et peuvent pulluler, les couper trop tôt a pu favoriseer les algues.
Les Pistias et les Cératos sont des "pompes" à excès en tous genres (nutriments et lumière) : je n'ai jamais eu d'algues au démarrage avec ces plantes-là présentes et je les retire petit à petit et pas avant 1 mois.
J'ai effectivement couper une tige sur le haut car elle été "pourri" toute transparente , je voulais pas que sa fatigue la plante. en bas il y a des jeune repousse.
Bon bah j'ai compris que je ne doit plus couper aucune de mes plantes.

Je vais laisser mes pistias pousser pour le moment.

Niveau nettoyage je vais quoi je vais pas laisser comme ça si ?
BO pas BO ?
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Mer 20 Nov 2013 - 13:44
Je reviens aujourd'hui toujours avec mon souci d'algues , biensur sa ne va pas se résoudre en un éclair mais je suis un peu dégoutée de ce que je vois , sa reviens toujours aussi rapidement même aprés le bon gros nettoyage de ce Week-end.

Suite a un bon siphonnage samedi la cyano etait partie , j'avais enlever ce que j'ai pu sur les plantes.
J'ai enlever une bonne partie de mon alternanthera qui été morte.
depuis hier c'est reparti le sol est a nouveau tapissé et les feuilles des plantes de filamenteuses

Ma fertilisation je suis a : 1ml de profito et kalium par jours , et 0.40Ml de nitro et fosfo par jours.

J'éclaire de 10h a 19h en allumant 2tubes puis les 2 autres un peu plus tard, pareil pour eteindre et je ne met pas mes leds de nuit.

J'ai tester mon eau ce matin :
Ph:7
Gh:8
Kh:5
Fe:<0.02
No2: 0.05 (surement du a mon changement de pompe , mais j'ai laisser mes ancienne masses filtrante donc a surveiller et changement d'eau si sa monte)
No3: 1 (j'etait toujours a 0 sa monte enfin un peu!)

J'ai prévu de replanter , j'attend la reception de mes plantes , je laisse mes pistias pousser.. mais appart sa que faire ?


Dernière édition par LizaGabrielle le Mer 20 Nov 2013 - 13:47, édité 1 fois (Raison : modif)
Contenu sponsorisé

impossible de me débarasser des algues - Page 2 Empty Re: impossible de me débarasser des algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum