Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
__Mathilde__06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Cahors
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/11/2013

Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy. Empty Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy.

Dim 17 Nov 2013 - 17:54
Bonsoir à tous!
Après plusieurs renseignement car je débute, voilà la situation :

J'ai acheté hier 3 Guppy mâle pour ne pas être en surpopulation (conseil de la vendeuse) dans mon petit aquarium de 20L. J'ai appris aujourd'hui que c'est loin d'être suffisant pour eux et qu'il faudrait un 100L. Malheureusement je n'en ai pas les moyens, mais je n'ai pas non plus envie de lâcher mes petits Guppys. Ils sont donc en ce moment dans l'aquarium 20L avec filtre, et sans chauffage de l'eau ni plante. J'ai mis pour l'instant du gravier au fond et un morceau de bois + une pierre.

Je vais donc acheter en occasion un aquarium de 50L avec filtre et chauffage où j'y mettrait les guppys. (que me conseillez vous donc pour le sol, la lumière et les plantes?)

Dans le 20L, j'y compte y mettre un Betta. J'achèterai donc en plus tout ce qu'il faut pour filtrer, chauffer... mais je sais pas non plus quoi mettre exactement au sol, comme plante et comme lumière. Que me conseillez vous pour qu'il y soit le mieux possible? (des escargots peut être?)

Merci d'avance pour toutes vos infos qui me permettrons d'en savoir un peu plus!
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy. Empty Re: Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy.

Dim 17 Nov 2013 - 20:21
salut,

50 litres c'est trop petit aussi pour des guppy de plus il vivent en harem ( 1 male pour 3/4 femelles, le mieux si tu ne peux leur offrire un volume plus grand et des femelles est de les ramener a l'animalerie, contre bon d'achat par exemple.

pour ton bac 20 litres de quoi est-il équipé?


_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
avatar
__Mathilde__06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Cahors
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/11/2013

Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy. Empty Re: Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy.

Ven 22 Nov 2013 - 18:45
Je pense que je vais acheter un aquarium plus grand finalement.
Pour l'instant il y a du gravier, un morceau de bois et une pompe.
Que me conseille tu pour un plus grand aquarium? (équipement, fond...)
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy. Empty Re: Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy.

Ven 22 Nov 2013 - 20:30
Bonjour,

Pour ton aquarium à betta, tu peux mettre des plantes telles que de l'anubia ou de la mousse ou des plantes dans lesquelles il peut se "poser".

Au sol, je ne sais pas trop, je laisse la place aux experts !!

Pour la lumière, on conseille en général 1W/1L, c'est le top !
Personnellement, j'ai un 25 L avec 2 néons de 11 W soit 22 W et c'est pas mal !


_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy. Empty Re: Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum