Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
__Mathilde__06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Cahors
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/11/2013

Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy. Empty Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy.

Dim 17 Nov 2013 - 17:54
Bonsoir à tous!
Après plusieurs renseignement car je débute, voilà la situation :

J'ai acheté hier 3 Guppy mâle pour ne pas être en surpopulation (conseil de la vendeuse) dans mon petit aquarium de 20L. J'ai appris aujourd'hui que c'est loin d'être suffisant pour eux et qu'il faudrait un 100L. Malheureusement je n'en ai pas les moyens, mais je n'ai pas non plus envie de lâcher mes petits Guppys. Ils sont donc en ce moment dans l'aquarium 20L avec filtre, et sans chauffage de l'eau ni plante. J'ai mis pour l'instant du gravier au fond et un morceau de bois + une pierre.

Je vais donc acheter en occasion un aquarium de 50L avec filtre et chauffage où j'y mettrait les guppys. (que me conseillez vous donc pour le sol, la lumière et les plantes?)

Dans le 20L, j'y compte y mettre un Betta. J'achèterai donc en plus tout ce qu'il faut pour filtrer, chauffer... mais je sais pas non plus quoi mettre exactement au sol, comme plante et comme lumière. Que me conseillez vous pour qu'il y soit le mieux possible? (des escargots peut être?)

Merci d'avance pour toutes vos infos qui me permettrons d'en savoir un peu plus!
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy. Empty Re: Conseil pour aquarium pour Betta à Noel + Modif Guppy.

Dim 17 Nov 2013 - 20:21
salut,