-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Comportement anormal T.Leeri  Empty Comportement anormal T.Leeri

Ven 22 Nov 2013 - 18:06
Salut a tous

J'ai acquis au mois de juillet un couple (vendu comme tel) de Gourami perlé (T.leeri )

Au début, tout paraissait cohérent, le "mâle" dominait la femelle, sans dégat,car bac très planté, et après quelques jours, j'arrivais a nourrir les 2...

Petit a petit la femelle a grossie bcp plus vite que le male...déjà ça c'est bizarre, les deux me mangent dans la main la nourriture congelée (vers rouges/daphnies) que je leur apporte...

Au moment ou je parle, la femelle fait le double du mâle, et surtout le domine outrageusement, le chasse dès qu'il sort de sa cache (sous une racine) ne l'acceptant qu'au moment ou je nourris.

En plus de ça, la femelle se montre modérément agressive avec les autres habitant du bac (des corys) ce qu'elle ne faisait pas au début...la elle les chasse assez souvent, alors qu'ils sont au ras du sol...

Ce qui m’amène a plusieurs questions/observations :

- Le sexage n'est peut être pas fiable... une femelle c'est normalement plus petit que le mâle...sauf que mon mâle a la gorge vraiment très orangée, et que la femelle n'a qu'un liseré légèrement orange sous le ventre, par ailleurs, celle ci est vraiment très gonflée sur les flancs comme si elle était gravide... bon sur ce point il faut que j'essaie de prendre des photos, mais c'est pas du tout évident vu que le dominé est invisible quasiment tout le temps. Par ailleurs, il y a vraiment eu un inversement des rapports entre les 2.

- Mon mâle présumé ne m'a pas l'air du tout en bonne forme, il mange encore pourtant, et il se met en permanence a l'abri de la femelle , mais...je sais pas, il a l'air assez mal portant...

- Dans le cas ou le sexage est confirmé, que dois-je penser de tout ca?

Merci d'avance pour vos lumières...
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Comportement anormal T.Leeri  Empty Re: Comportement anormal T.Leeri

Ven 22 Nov 2013 - 19:00
Comportement anormal T.Leeri  Mini_131122070326920121

Ma femelle présumée...

Cliquez sur la photo, ca le fera mieux Smile
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

Comportement anormal T.Leeri  Empty Re: Comportement anormal T.Leeri

Ven 22 Nov 2013 - 19:14
Salut,

une image plus grande et nette serai mieux surtout au niveau des nageoires. Mais pour moi, au vue du ventre bien arrondie, il s'agit bien d'une femelle.

Pour le comportement, je ne peux pas t'aider, même si actuellement ma femelle domine aussi mes 2 mâles, elle n'est pas agressive.
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Comportement anormal T.Leeri  Empty Re: Comportement anormal T.Leeri

Ven 22 Nov 2013 - 19:58
Mon APN est assez atroce, j'arrive pas trop a faire mieux hélas...j'essaierai de voler celui de ma mère la semaine prochaine...

Le truc vraiment paradoxal c'est que le rapport de force s'est inversé en vraiment très très peu de temps et la je devient inquiet pour mon mâle , qui ne sort que la nuit et pour se nourrir...
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Comportement anormal T.Leeri  Empty Re: Comportement anormal T.Leeri

Ven 22 Nov 2013 - 20:05
c'est pour ça qu'on dit souvent d'acheter un seul ou trois ou plus, mais pas deux spécimens Smile
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Comportement anormal T.Leeri  Empty Re: Comportement anormal T.Leeri

Dim 24 Nov 2013 - 17:12
Mwi j'y avais pensé...

le truc c'est que ma dernière experience a 3 gouramis s'est soldée par un couple et un hyper dominé...du coup je sais pas trop...

La j'envisage serieusement de l'isoler, il mange bien pourtant, mais il a l'air de s'affaiblir a vu d'oeil
Contenu sponsorisé

Comportement anormal T.Leeri  Empty Re: Comportement anormal T.Leeri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum