Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
raph57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Thionville 57 Moselle
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 19/01/2007

poissons mort et comportement anormal Empty poissons mort et comportement anormal

Dim 11 Fév 2007 - 18:58
bonjour a tous

je possede un bac de 240 l ,il est en eau depuis le 2 octobre

temp 25.5 deg

kh 5
gh 9
ph 7.2
no2 0
no3 10
po4 1
fe 0
nh3 nh4 0
co2 en dessous de la valeur conseillé

1 pompe externe fluval 205
2 chauffage un de 100 w et 200w et chauffage au sol en route un quart d heure tout les trois quart d heure

eclairage 10 heure par jour

co2 jbl profi 2 branché sur l eclairage

1 test permanent

j avais 10 neon dont 1 mort et 2 malades

2 corridoras qui font rien que resté a la meme place

4 molly qui vont souvent prendre de l air en surface

3 ancistrus dont un qui va pas bien ,il fait des bulles de temps en temps
,il ce met dans un coin et il bouge plus

10 rasbora harlequin comportement normal

10 danios zebré comportement normal

10 tanichthhys albonubes comportement un peu bizzard dont 1 mort ce matin

et une vingtaine de plante

donc mercredi 7 j ai fait du nettoyage de plante changement d eau mis eau robinet et osmosé 25l en tout,j ai mis un ancistrus gold qui est mort le le lendemain matin c est le 2 ieme en 2 semaine ,il tienne pas 24 heures ,j ai mis une pompe jbl cristal profi 500 pour changer la fluval qui est destiné a un autre bac ,la jbl est reglé qua la moitié de ca capacité car elle debite trop ,je l ai nettoyé avant de la mettre .
le 8 fevrier ancistrus gold mort,je me suis c est comme l ancien il tienne pas ,le lendemain comportement des poissons anormal , le vendredi un neon mort ,et aujourd hui 1 tanichthys mort et 2 neon pas bien et l ancistrus vraiment mal .

les poissons malade ont rien de visible de maladie meme les morts ,je comprend pas bien ce qu il ce passe pour moi les parametres sont bon.

Les premiers poissons ont etait acheté dans le meme magasin et les derniers (ancistrus, néon et tanichthhys albonubes) je l ai est achté dans un autres magasin est c est les derniers introduit, peu etre une coincidence

voila si une personne peu me dire ce qu il ce passe merci beaucoup
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

poissons mort et comportement anormal Empty Re: poissons mort et comportement anormal

Dim 11 Fév 2007 - 19:10
bonsoir,
Pour la coincidence entre tes décés et le lieu où tu les as acheté...peut etre pas , il arrive que selon la maintenance , l'entretien général des bacs etc...les poissons ne suportent pas le transport , les changements de nouveaux parametres car ils sont déjà bien fatigués :triste: .

Arrow Quand tu as changé ton filtre , as tu gardé tes masses filtrantes ?
Arrow As tu retesté tes parametres depuis ce changement de filtre ?
Arrow Les as tu bien acclimaté ?
bye Wink

_________________
poissons mort et comportement anormal Banflipper
Aquariophilie
avatar
raph57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Thionville 57 Moselle
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 19/01/2007

poissons mort et comportement anormal Empty Re: poissons mort et comportement anormal

Dim 11 Fév 2007 - 19:35
j ai pas changé de masse filtrante ,j ai mis une autre pompe en parallele pour recupere les bacterie ,et l ancienne va vers un autre bac ,les test date de ce matin ,et ils sont bien acclimaté ,il date d une semaine et demi
Contenu sponsorisé

poissons mort et comportement anormal Empty Re: poissons mort et comportement anormal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum