Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
GREG
GREG
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : NANCY
Emploi : AGENT CO
Date d'inscription : 30/10/2007

Poisson rouge ds un bac communautaire Empty Poisson rouge ds un bac communautaire

Sam 8 Déc 2007 - 16:06
Bonjour,
J'ai souvent entendu dire de ne surtout pas mettre un poisson rouge ds un bac communautaire mais pour quels raisons exactement?
est parce qu il peut se rendre agressif? autre chose ??
Je sais que c est un poisson d'eau froide, mais je sais aussi que des temperatures de 25°, lui vont tres bien également!

Merci de votre aide?
😄

_________________
Bac 130L
Bac 54L en cour
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Poisson rouge ds un bac communautaire Empty Re: Poisson rouge ds un bac communautaire

Sam 8 Déc 2007 - 16:52
Bonjour,
Je crois que c'est essentiellement pour une question de température : même s'ils peuvent vivre à 25° les poissons rouges classiques n'apprécient pas une telle température qui doit je pense raccourcir leur durée de vie. Les queue de voile apprécient jusqu'à 24°.
Après, ce sont également de gros pollueurs...
A bientôt
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Poisson rouge ds un bac communautaire Empty Re: Poisson rouge ds un bac communautaire

Sam 8 Déc 2007 - 16:56
C'est principalement oui une incompatibilité de T° sur le long terme .

Les poissons tropicaux demandent souvent une eau soit trop chaude, soit trop douce ou trop acide, leur comportement pourrait stresser les poissons rouges ou au contraire ces derniers mangeraient les poissons tropicaux.

Bref, c'est un mélange à éviter d'urgence.
Rob'
Rob'
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : 59
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/07/2007

Poisson rouge ds un bac communautaire Empty Re: Poisson rouge ds un bac communautaire

Sam 8 Déc 2007 - 19:06
Je confirme, les poissons rouges ont besoins d'une eau fraiche, bien brassée, d'un grand bac et en + se régale des plantes, sans oublier qu'ils pollues énormément !

Ces pour ces raison que je pense que le poisson rouge, c'est fait pour la vie de bassin. ( sauf les voiles de chines, mais la, c'est une autre histoire...)
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

Poisson rouge ds un bac communautaire Empty Re: Poisson rouge ds un bac communautaire

Sam 8 Déc 2007 - 19:10
Tout a été dit :heureux:

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

Poisson rouge ds un bac communautaire Sign7-2f04c7
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Poisson rouge ds un bac communautaire Empty Re: Poisson rouge ds un bac communautaire

Sam 8 Déc 2007 - 22:09
Hello

Et puis aussi, un poisson rouge prend de la place, et a besoin de copains comme lui. Donc a besoin d'un grand bac. Si tu voulais rajouter des poissons d'eau chaude/tiède, il faudrait qu'ils aient la place... Et sans oublier que tout ce qui rentre dans la bouche des poissons rouges a toutes les chances... d'y attérir. Et ca a une grande bouche!

Bref, association fortement compromise... Wink

_________________
Poisson rouge ds un bac communautaire Boulet12Poisson rouge ds un bac communautaire Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Contenu sponsorisé

Poisson rouge ds un bac communautaire Empty Re: Poisson rouge ds un bac communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum