-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

60L pour Betta => Final en page 4 !!!

+15
lola_85
seb35
Exanor
Ylang
sabine36
naholyr
bubulle77
Poussieres2
Plecored
Kasu'
neophyte78
ManRen
camille10
nstreb
gaetan.M
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! Empty 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Ven 24 Jan 2014 - 6:54
Bonjour,

Je vais récupérer un aqua de 25L et j'aimerai y installer un Betta Splendens.

Mais, étant quelque peu novice, je souhaite d'abord obtenir un max d'informations sur son bon maintien en captivité.

Donc déjà, est-il une bonne "idée" pour une débutante (mais qui apprend vite!!!) ???

D'après ce que j'ai cru comprendre, le Betta Splendens n'a pas "besoin" de beaucoup d'espace. Il paraitrait même que trop d'espace pourrait le fatiguer à outrance... Donc je pense viser juste avec mon bac de 25L ?

Ce qui m'amène à la question sur les équipements nécessaires. Comme sa température idéale se situe à 24-25°, d'office il faut un chauffage. Mais là où je sèche un peu c'est au sujet du filtre. Sur les différents sites que j'ai consulté, certains disent avoir placé un filtre dans leur bac et d'autres disent que ce n'est pas utiles... Pouvez-vous m'éclairer ?

Au niveau des plantes, il va de soit que le bac sera planté pour favoriser un écosystème et l'oxygénation du bac (car apparemment il ne faudrait pas placer de bulleur). Mais y'a-t-il un type de plante à favoriser ?

Au niveau nourriture (toujours d'après ce que j'ai trouvé sur la toile), j'ai cru comprendre qu'étant carnivore, il était préférable de lui donner du vivant, mais qu'il s'adaptait aussi parfaitement à la nourriture en paillettes. Vrai ou faux ? J'avouerai avoir quelques doutes sur mes capacités à donner du vivant, mais s'il le faut, je le ferai Wink