Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

60L pour Betta => Final en page 4 !!!

+15
lola_85
seb35
Exanor
Ylang
sabine36
naholyr
bubulle77
Poussieres2
Plecored
Kasu'
neophyte78
ManRen
camille10
nstreb
gaetan.M
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 5 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Ven 28 Mar 2014 - 14:48
Coucou  :##05: 

Hubert se porte comme un charme...!
Il a l'air heureux en tous cas  :##06: 

Plus d'infos et de photos ICI  :##06: 

A bientôt !
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 5 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 9 Avr 2014 - 14:58
Hello !

Aujourd'hui, problème !
J'ai trouvé une sangsue dans le bac.
Quand je l'ai vu, ne sachant pas ce que c'était je suis allée à la pêche aux infos sur la toile. Et il s'agit bien d'une sangsue de ce type :

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 5 1Sangsue02

Quand j'ai lu ce qu'elle pouvait causer comme dégâts sur Hubert et les escargots, j'ai décidé de les sortir du bac le temps de la choper.
Mais bien entendu, durant ce petit laps de temps, elle s'est bien caché et plus moyen de mettre la main dessus pendant un bon moment... Du coup, j'ai sorti toutes les plantes (pour virer les oeufs s'il y en a et les rincer à l'eau claire et j'ai vidé 50% de l'eau du bac (que j'ai stocké dans un bac en plastic de 50L bien lavé au préalable).
En ouvrant la filtration, j'ai découvert une substance transparente collée aux parois. J'y ai mis le doigt et... C'est visqueux... Qu'est-ce que c'est ?
Quand j'ai vu la sangsue, elle était pleine d'oeufs, d'où mon inquiétude et ma rapidité d'action. Je veux pas me faire infester de cette saleté et j'ai pas envie que les habitants aient des soucis.

J'ai lu que les produits efficace contre ces parasites peuvent nuire à la population. Du coup j'ai paniqué et j'ai décidé d'agir de suite.

Question : Est-ce que les oeufs ne se cachent qu'aux pieds des plantes et dans les fissures des cailloux (comme indiqué dans les deux trois articles que j'ai lu) ? Ou bien ils peuvent être déposé n'importe où dans le bac ? J'ai du Manado... Ne serait-ce pas une bonne planque pour ces saletés ? Idem pour la pouzzo que j'ai dans la filtration... Est-ce que les oeufs peuvent s'y nicher ?

Merci de m'éclairer dès que possible, suis en mode panique absolue  :##21: :##21: :##21:
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 5 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Sam 12 Avr 2014 - 6:07
Bon, ben je me suis débrouillée toute seule comme une grande  :##06: 

J'ai donc tout sorti (sauf le sol) et tout rincé (sauf la pouzzo du filtre).
Aux pieds de mes plantes, j'avais ce qui pouvait ressembler à de petits oeufs. Ils se confondent très bien avec le Manado... Si ce n'est leur texture au touché ! Du coup, j'ai tout enlevé, puis tout réintégré dans le bac. J'ai remis l'eau que j'avais pris soin de conserver et attendu un peu avant de réintroduire les habitants.

En parallèle, j'ai découvert que dans mon petit groupe de trois Anentome, j'ai un couple ! Ils étaient entrain de copuler quand j'ai fait tous ces chamboulements... Sad Du coup, je les ai laissé dans un petit bac pour voir si oeufs d'Anentome il y aura ou pas ! Suis curieuse...  :##06: 

Pour le moment je n'ai plus rien vu de suspect... J'observe beaucoup et, sachant au moins à quoi ressemblent ces saletés, si j'en découvre une je saurai ce qu'il me reste à faire !
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 5 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Sam 12 Avr 2014 - 11:28
Salut Tarabiscote,

Je ne peux pas t'aider sur ce sujet car je n'ai jamais eu affaire à des sangsues.

J'espère vraiment que tu auras pu les éradiquer à temps.
En tout cas, je pense que tu bien réagis Smile

Je croise les doigts pour toi !!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 5 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Sam 12 Avr 2014 - 12:15
Je vérifie mon poisson très régulièrement et aussi le bac dans sa globalité.
Pour le moment tout va bien...
Les oeufs mettant quelque chose comme 3 ou 4 semaines à éclores, je vais surveiller sur environ 6 semaines (si jamais y'a du retard) et si je n'en vois plus, c'est que je les aurai tous eu !!!  :##06: 

Je ne m'inquiète plus trop, mais sur le coup j'ai stressé j'avouerai...  :##21: 
Contenu sponsorisé

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 5 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum