-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

60L pour Betta => Final en page 4 !!!

+15
lola_85
seb35
Exanor
Ylang
sabine36
naholyr
bubulle77
Poussieres2
Plecored
Kasu'
neophyte78
ManRen
camille10
nstreb
gaetan.M
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 26 Fév 2014 - 16:36
Que ferai-je sans toi Poussieres2...  :##06: 

Mais du coup, je garde de la ouate ou de la mousse bleue ? Les deux ?  :##21: 
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 26 Fév 2014 - 16:41
Bonjour Smile

Alors, pour le filtre, il faudra bien le mettre au minimum mais je pense que l'on te l'a déjà dit !!

Ok pour la hauteur d'eau, 25 - 30 cm c'est bon.

Je ne vois pas de soucis avec l'égéria, ni avec la mousse de java ou la riccia.
Pas de problème avec l'echinodorus.
Je te recommanderais une plante à large feuille que tu mettrais près de la surface (telle qu'une anubia, sur une racine par exemple) pour que ton betta puisse s'y reposer.
Tu peux aussi prévoir des plantes flottantes, je sais que le mien adore se mettre dessous.

Pour la grotte, OK, mais faire attention à ce que les bords ne coupent pas les voiles du betta.

Pour les escargots, tout dépend du caractère du betta. Certains peuvent aller jusqu'à harceler les escargots et leur "mordre" les antennes. D'autres les laissent tranquilles (comme le mien).

Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce qu'un Betta Splendens pourrait être heureux et s'épanouir dans une installation comme celle là ? Ouiiiiiii  :##06: 


Voilà Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 26 Fév 2014 - 16:46
Bonjour!
Super projet que tu as là. :##05: 
Très bonne idée de remplir l'aquarium à 30cm. Tu pourrais laisser un morceau de racine sortir de l'eau avec quelques plantes flottantes, pour donner un aspect naturel.
Pour se sentir en sécurité le betta aime avoir des plantes en surface, pour tamisée la lumière et pour l'aider à faire un nid de bulle.
Je ne vois pas de soucis pour l'egeria, par contre pour la bleheri, elle peut devenir vraiment grande, si tu veux rester sur de l'echinodorus il y a plein d'autres espèces plus petite que la bleheri.

Je ne connais pas bien ce filtre, mais fait tout de même attention au courant, le betta déteste sa.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
A bientôt  :##05: 
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 26 Fév 2014 - 17:12
Tarabiscote a écrit:Au pire je peux réguler avec du gravier je pense...
Attention, une hauteur trop importante peut créer des zones sans oxygène dans le sol. Et si les réactions anaérobies font partie du cycle, quand elles sont massives elles peuvent être vraiment destructrices (production de méthane et de sulfure d'hydrogène hautement toxique), cf. http://aquatrop.cirad.fr/encyclopedie/biologie_et_ecologie_aquatique/reseau_trophique_aquatique/l_activite_bacterienne pour avoir tout plein de détails Smile

Un petit palu pour un betta ça doit le faire par contre Very Happy

_________________
Mon 180 L eau douce communautaire (en mode presque Walstad)
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 26 Fév 2014 - 18:44
Pour l'échinodorus, elle est déjà bien grande... Elle a poussé à une vitesse !!!
Du coup je me tâte... Elle risque de trop envahir le décor...
Sinon j'avais pensé à de l'anubia fixée à la racine (qui est quasi sûre).

Pour les plantes de surface, il me semble que je peux faire flotter de l'égéria non ?
Je voudrai éviter les lentilles d'eau. Je n'aime pas l'aspect que ça donne...

Pour le courant du filtre, je le laisserai tel quel dans un premier temps et s'il le faut, je le casserai.

Et du coup, pas d'avis pour la ouate et la mousse bleue ?
Vous utilisez quoi dans vos filtrations ?
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 26 Fév 2014 - 19:31
De la pouzzolane avec du perlon, cela me semble bien.  :##27: 
Tu peux très bien laisser flotter l'egeria, et pourquoi pas laisser flotter un morceau de mousse de java.

J'ai cru comprendre que tu lance un aquarium pour du PR, tu pourrais placer ton echino dans ce bac, non?
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 26 Fév 2014 - 20:40
Effectivement, j'ai pour projet un bac à PR.

Pour les échino, je sais pas trop... A la base je voulais uniquement de la salade pour PR lol, et il parait qu'ils risquent de ne pas toucher aux échino...
Ma foi, je vais encore y réfléchir...

Et donc ce sera pouzzolane et perlon  :##06: 
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Jeu 27 Fév 2014 - 19:48
Tests en gouttes ENFIN commandés !
J'ai donc acheté la mallette CombiSet + le test GH
Par contre, j'ai pas commandé la racine... Vue qu'on ne sait pas trop sur quoi on va tomber, je préfère acheter ça en ayant un réel aperçu avant achat... D'après ce que j'ai pu voir en magasin cet aprem, pas beaucoup de ces racines me plaisent... Je dois être hyper difficile ! Mais bon, je vais continuer de chercher... Et je j'aurai bien le coup d'coeur pour l'une d'elles !!!

Du coup je devrais pouvoir m'atteler au recyclage de mon bac dès samedi...!
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Sam 1 Mar 2014 - 8:40
Coucou !

J'ai une petite question...

Voilà, j'ai mon bac de 250L qui est en cours de cyclage (je devais l'arrêter, mais pas encore fait).
Il est en eau depuis presque 3 semaines. Mais vue que je viens seulement de commander mes tests, j'ai pas encore pu tester l'eau de ce bac... Normalement les tests arriveront aujourd'hui ou lundi...

Dans mon 60L, que je vais attaquer aujourd'hui  :##06:  je vais mettre du Manado que je vais prélever dans le fameux 250L.

Je voudrais savoir si, une fois la mise en place terminée, je pourrai éventuellement remplir mon 60L avec de l'eau qui viendrait du 250L, donc en cours de cyclage et prélever également une partie des masses filtrantes qui sont dans la filtration du 250. Je précise qu'il s'agit de pouzzolane et de perlon et que j'ai de toutes façons l'intention d'en mettre dans la filtration interne du 60L.

Encore une précision... Dans 15 jours, il y a une bourse aux poissons près de chez moi. J'ai bon espoir d'y trouver mon futur Betta. Mais si je rempli mon 60L avec de l'eau du robinet, il ne sera pas prêt à temps et donc il me faudra passer mon chemin... Du coup, je me dis qu'en prélevant de l'eau déjà en cours de cyclage, je peux peut-être gagner quelques jours...? Bon, si ça marche pas c'est pas grave... Je prendrai des adresses d'éleveurs et verrai pour les recontacter par la suite. Ah oui ! Je ne veux pas acheter mon Betta en magasin...

Un petit éclairage please ?  :##06: 
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Sam 1 Mar 2014 - 19:41
Bonjour,

Bien sur, tu peux sans problème prélever du sol, de l'eau et des masses filtrantes de ton 250 L, ça accélèrera le cycle et peut être que dans 2 semaines, ton bac sera cyclé.
Mais ce n'est pas un certitude, hein !!!  :##06: 

Pourquoi tu veux arrêter ton 250 L, tu ne vas plus mettre des PR ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Sam 1 Mar 2014 - 20:55
Coucou ManRen ! Smile

J'ai arrêté le 250 parce que j'ai des soucis financiers (suite à mon accident) et vu que je dois encore injecter pas loin de 200€ dans le projet, j'ai préféré le mettre en suspend. Et puis il faut que je change le sol. Donc vidage complet et tout recommencer lol. Et puis, je vais pouvoir prendre mon temps pour bien faire les choses...

Bon, pour le 60L du Betta, c'est fait ! J'ai tout vidé, tout nettoyé à fond. J'ai viré les "cassettes" qui se trouvaient dans ma filtration interne et j'ai mis un bas de pouzzolane que j'ai prélevé dans la filtration du 250. J'y ai aussi prélevé le Manado et l'eau Smile C'était sport, mais j'y suis arrivée  :##06: :##06: :##06: 

Place aux photos :

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 63158820140301183220
La cuve...

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 77656120140301185707
Avec le Manado et la filtration... (5cm à l'avant et 7 à l'arrière)

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 47725620140301203157
Après l'avoir rempli...

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 36952520140301203227

Les plantes sont celles qui étaient dans le 250L. Elles ont pris une claque à cause de l'éclairage plus que médiocre... Du coup, je vais voir si elles survivent ! J'ai coupé les égéria pour ne garder que les parties viables... J'espère qu'elles vont reprendre...! L'anubia en a aussi pris une de claque, mais je pense qu'elle devrait se remettre assez bien...

Pour le remplissage, j'ai GALÉRÉ ! J'ai du m'amuser à remplir un seau à la cruche et à remplir le 60L à la cruche... C'était pas mal...
Ah oui, mon siphon m'a lâché juste quand il fallait pas... Du coup, pas mal de sport...
Mais bon, ce qui est fait n'est plus à faire !!!  :##06: :##06: :##06: 

Par contre, je suis étonnée de voir que mon eau est à ce point trouble... Le Manado était pourtant en eau depuis un peu plus de 15 jours... Bon par contre là je l'ai pas re-rincé avant introduction vue que j'espère que mon cyclage va se poursuivre  :##21: Mes tests vont arriver lundi normalement. Du coup, je vous ferai part des premiers paramètres après les premiers tests !

J'ai l'intention donc de trouver une racine à intégrer dans ce petit décor. Elle se trouvera à peu près à l'endroit où il y a l'anubia. Anubia que j'ai attaché à une étoile de mer en résine soit dit en passant lol. La seule déco qui sera pas naturelle dans le bac car c'est mon fiston qui l'a choisie  :##06: 

Voili voilou ! Qu'en pensez-vous ???
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Dim 2 Mar 2014 - 21:44
Bonsoir !

Tarabiscote a écrit:J'ai arrêté le 250 parce que j'ai des soucis financiers (suite à mon accident) et vu que je dois encore injecter pas loin de 200€ dans le projet, j'ai préféré le mettre en suspend. Et puis il faut que je change le sol. Donc vidage complet et tout recommencer lol. Et puis, je vais pouvoir prendre mon temps pour bien faire les choses...

Ok je comprends pour l'arrêt du projet.

Si tu n'as plus de siphon et si tu as un bout de tuyau chez toi, ça fera largement l'affaire !!

J'ai hâte de voir avec la racine ce que ça donne !!

As-tu prévu des plantes flottantes ?


Dernière édition par ManRen le Lun 3 Mar 2014 - 11:46, édité 1 fois

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Lun 3 Mar 2014 - 9:39
Je vais régler le problème du siphon ! Je vais investir dans ça : http://www.zone-aquatique.com/JBL_AquaEx_Set_45-70_cloche-p12411.html
D'ailleurs si vous avez des avis à me donner sur cet article... Je suis preneuse !
J'ai aussi la possibilité d'adapter une pompe sur un tuyau pour le vidage, mais le principe de la cloche à vase me servira beaucoup dans le deuxième projet, donc...

Pour ce qui est des plantes flottantes, j'en raffole pas spécialement, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir Smile
Au pire, je peux laisser des pieds d'égéria flotter !

J'ai craqué sur une racine, mais elle est dans le bac du copain qu'a repris mes Molly ! lol. Et j'ai pas encore réussi à la lui extorquer !
Sinon honnêtement, j'ai pas encore eu l'occasion d'en voir qui m'ont tapé à l'oeil... Mais je ne désespère pas !

Et donc vous pouvez constater que j'ai replanté mes échinodorus. Elles tiraient la tronche, du coup j'ai coupé tout ce qui n'était plus top pour qu'elles repartent correctement. J'ai mis les deux pieds côte à côte tellement c'était ridicule ce qui restait ! Donc maintenant reste plus qu'à attendre de voir c'que ça donne... J'ai bon espoir vu comment elles avaient poussé dans les conditions d'avant. Avec le Manado ça devrait être mieux !
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Lun 3 Mar 2014 - 11:51
Bonjour Smile

Tarabiscote a écrit:Pour ce qui est des plantes flottantes, j'en raffole pas spécialement, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir Smile
Au pire, je peux laisser des pieds d'égéria flotter !

Je disais juste ça car j'ai remarqué que le mien aimait beaucoup mais après chacun ses goûts Smile

Tarabiscote a écrit:J'ai craqué sur une racine, mais elle est dans le bac du copain qu'a repris mes Molly ! lol. Et j'ai pas encore réussi à la lui extorquer !
Sinon honnêtement, j'ai pas encore eu l'occasion d'en voir qui m'ont tapé à l'oeil... Mais je ne désespère pas !

C'est vrai qu'une racine habille bien un aquarium mais encore faut-il trouver LA racine Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mar 4 Mar 2014 - 8:15
Deux magasins plus tard... Toujours pas trouvé la racine...
Il y en avait des tas en version "araignée", mais j'aimerai en trouver une lisse...

Bon, il y avait de jolies pierres par contre, déjà percées... Mais trop grandes pour mon bac...

Je vais aller faire un tour ailleurs encore ce matin et je verrai bien !

La mallette de tests est arrivée, mais j'ai pas encore eu le temps de faire les premiers... Je verrai ça cet après-midi...

Voilà pour les news  :##06: 
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 5 Mar 2014 - 10:51
Coucou ! :##06: 

Hier matin, j'ai trouvé ma racine !!! Il était temps... lol
En rentrant, je l'ai faite bouillir pendant 30 à 45 minutes.
Ensuite je l'ai rincé à l'eau froide, puis introduite dans le bac...

J'ai aussi acheté une nouvelle anubia et de l'égéria pour combler un peu le vide dans le bac...

Ah oui et... Hubert le Combattant est arrivé !!! Là tout de suite il squatte dans un bac en plastic le temps que vous validiez mes paramètres. J'ai demandé au vendeur de me donner un max d'eau qui provenait de son bac. Je lui ai mis de l'égéria en mode flottante dans le bac pour ne pas qu'il se sente seul... J'ai aussi mis un thermomètre pour vérifier la température. Il est à 24° Smile
C'est un Betta Crowntail :)Il est juste magnifique  :##06: 
Ce matin, je lui ai mis un petit miroir et j'ai eu droit à ma première parade Smile
Au niveau nourriture, je lui ai pris des flocons JBL "Nano Betta" et des vers de vase congelés. Dans un premier temps je pense alterner un jour sur deux et, si j'en ai le courage, je testerai le vivant  :##21: 

Petite précision : Hubert le Combattant cohabitait avec des poissons rouges et des grenouilles. D'après le vendeur ça ne posait pas trop de problème au niveau température vu que leurs bacs à PR sont à environ 20-21°.
Je l'ai observé un bon quart d'heure avant de me décider. Il nageait beaucoup dans les remous engendrés par le rejet de la pompe. Il était très vif et du coup, je me suis décidée. J'ai aussi fait attention à ce qu'il n'y ait pas de points blancs sur les autres habitants et pas de poissons morts.
D'ailleurs, j'étais épatée de voir que dans ce magasin, chaque Betta trouve sans place dans un bac communautaire. Je trouve cela un peu plus "humain" que le pauvre gobelet en plastic qu'on voit dans d'autres magasins...

Je vous mettrai bien des photos, mais, comme de par hasard, mon appareil ne fonctionne pas.

Sinon, j'ai procédé à quelques tests et en voici les résultats.

Eau de conduite :
PH = 8
GH = 4
KH = 4
NO2 = 0
NO3 = 1

Eau du bac :
PH = 8
GH = 10
KH = 4
NO2 = 0.025
NO3 = 1

J'ai refait les test ce matin pour voir si l'introduction de la racine a modifié ces paramètres et, ils sont identiques.

Avant hier j'ai pollué le bac avec de la nourriture pour voir ce que ça donne niveau nitrites et hier j'étais contente de découvrir qu'il n'y avait pas de montée... Donc je pense que vu que j'ai tout prélevé dans le 250L (sol + masses filtrantes + eau) qui était en cours de cyclage (à presque 3 semaines), le pic a du passer sans que je ne puisse le constater...
Qu'en pensez-vous ?

J'ai hâte de vous mettre des photos  :##06: :##06: :##06:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 5 Mar 2014 - 13:16
Bonjour Smile

Haaaaa c'est une bonne nouvelle pour Hubert !!

J'ai deux petites remarques : il faut préférer les granulés aux flocons. Les flocons ou paillettes ont tendance à faire trop grossir le vendre du betta  :##18: 

Ensuite pour moi le PH est un peu trop élevé. Je crois que limite est PH 7.5 pour un betta (source : Horlack, du forum).

Hâte de voir les photos Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 5 Mar 2014 - 14:14
Merci ManRen.

Eau osmosée pour faire baisser le PH ?

Pour les granulés j'hésite vraiment vue la pollution que j'ai eu la dernière fois que j'en ai utilisé...

Si Hubert apprécie les vers congelés, pourrai-je en faire sa principale alimention ???
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 5 Mar 2014 - 14:16
Ah oui et au niveau des nitrites vous en pensez quoi ?

(désolée de ne pas éditer le message d'avant... suis pas sur pc...)
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 5 Mar 2014 - 17:15
Tarabiscote a écrit:Merci ManRen.

Eau osmosée pour faire baisser le PH ?

Pour les granulés j'hésite vraiment vue la pollution que j'ai eu la dernière fois que j'en ai utilisé...

Si Hubert apprécie les vers congelés, pourrai-je en faire sa principale alimention ???

Hello,

L'idéal avec les granulés c'est que tu donnes les granulés directement au poisson, tu le laisses pas couler... tu attends qu'il ait fini de le manger, et puis un 2e. etc. (pas plus de 3-4 par jour). normalement les bettas viennent se nourrir à ta main...

pour faire descendre le ph, il faut d'abord utiliser l'eau osmosée pour faire descendre le kh à 3... quand le kh est à 3, on filtre sur tourbe pour faire descendre le ph...

ou alors tu achètes de l'eau en bouteille qui a déjà les valeurs que tu souhaites...

non les vers restent une gourmandises, c'est très gras... pas plus d'une fois par semaine...

par contre tu peux varier la nourriture entre le congelé (au préalable décongelé et passé sous l'eau), le vivant, les granulés, ... et un jour de jeûne par semaine...

pour les nitrites attends encore 1-2 jours, si rien ne change c'est tout bon Smile

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 5 Mar 2014 - 18:17
La filtration sur tourbe donne cet aspect jaunâtre à l'eau il me semble...
En tout cas j'ai une amie qui filtre l'eau de sa tortue sur tourbe et l'eau est horriblement jaune (genre jaune pipi)...
Du coup, si je peux opter pour de l'eau en bouteille, je vais peut-être plus facilement m'orienter sur ça.

Pour l'alimentation je prendrai des granuler pour tester ça lors de mon prochain passage en magasin.
Et je prends note pour les vers... Ils resteront une friandise.

Je vais continuer de surveiller les nitrites sur les deux prochains jours et si pas de montée, j'introduis Hubert dans son bac Smile

Par contre, je continue de polluer ? Ou j'attends simplement...?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Mer 5 Mar 2014 - 18:59
non attends Smile

oui la tourbe donne un aspect jaunâtre...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Jeu 6 Mar 2014 - 3:39
Ok, je vais attendre patiemment...

J'avouerai que j'ai hâte de voir Hubert dans son "petit" chez soit  :##06: :##06: :##06: 

De nouveaux tests sont prévus dans la matinée.

Je vais aussi tester des pierres que j'ai eu et que j'aimerai introduire dans le bac...
Par contre, je ne vais pas tester à l'acide...
J'ai opté pour l’échantillonnage.
Du coup, j'ai fait bouillir quelques pierres hier soir (une de chaque genre) et je les ai disposé dans des récipients avec de l'eau de conduite.
Ce matin, je vais tester l'eau de ces récipients pour voir si les paramètres ont augmenté ou non.
J'ai trouvé cette méthode sur le forum et me suis dit que je si je peux éviter les produits chimiques, pourquoi pas !

A plus tard pour de nouveaux résultats !  :##06:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Jeu 6 Mar 2014 - 6:51
Bonjour!!

Il me semble que pour savoir si tes pierres sont calcaires, tu peux les tester avec du vinaigre blanc.
Si ça mousse, c'est que c'est calcaire.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Jeu 6 Mar 2014 - 8:39
Coucou !

J'ai essayé le vinaigre ! Il y a eu zéro réaction. Mais j'ai lu qu'apparemment seules les pierres hyper calcaires réagissaient au vinaigre...
Donc dans le doute... Je préfère ajouter un petit test supplémentaire...  :##06: 
Et puis je me familiarise avec ma tite mallette de chimiste ! lol
Contenu sponsorisé

60L pour Betta => Final en page 4 !!! - Page 2 Empty Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum