Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres Empty Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres

Sam 24 Mai 2014 - 23:12
Bonsoir à tous,

Enfin, le post de suggestions de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

a été mis à jour ! Toutes les photos sont de retour, et la mise en page est normalement, à peu près propre, même s'il y a encore des petites choses à améliorer  :##17: 

A priori, de nouveaux poissons seront bientôt ajoutés (ainsi que la mise à jour de certaines données). Je posterai ici pour vous tenir au courant des nouveautés Wink

Bonne lecture et bonnes recherches à tous !
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres Empty Re: Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres

Dim 25 Mai 2014 - 10:25
Merci Sychriscar Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres Empty Re: Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres

Dim 25 Mai 2014 - 16:07
A mon sens, il pourrait être utile de modifier pour tout les apisto qu'ils se maintiennent en couple, surtout dans ce volume!

Il est en général reconnu parmi les amateurs de ces poissons que la maintenance en harem n'apporte rien, elle est même souvent source de problèmes.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres Empty Re: Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres

Mar 27 Mai 2014 - 8:20
Bonjour  :##27: 
Exact, merci pour ta remarque !

J'en profite pour rebondir.
Si on a un bac suffisant et des territoires, le harem n'est-il pas préférable, peu importe l'espèce d'Apisto ? Y'a-t-il des Apisto strictement de "couple", à l'instar du Ramirezi ?
Je pose la question car c'est vrai que pour avoir essayé les deux (couple et harem), je n'ai pas détecté de souci, mais c'était il y a quelques années déjà...
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres Empty Re: Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres

Mar 27 Mai 2014 - 8:37
Merci pour la mise à jour

Pourquoi ne pas mettre en crevette les tiger tangerine et les pseudosphromenus cupanus qui sont présents dans les animaleries en ce moment?

C'est juste une suggestion car autant mettre des poissons que l'on trouve en ce moment dans les animaleries pour aider un peu plus les "novices" dans leur choix de poissons.

merci d'avance
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres Empty Re: Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres

Mar 27 Mai 2014 - 9:13
En fait les apisto ne forment pas de couple, dans un bac avec un "couple" de juvéniles et un "couple" d'adultes dominants, si la femelle juv se met a vouloir pondre, c'est le mâle dominant qui viendra féconder les oeufs alors que chez les rami ça sera le mâle du couple.

Le problème c'est surtout la territorialité et a mon avis, c'est plus dépendant des individus que des espèces.
La seule expérience du trio que j'ai c'est dans un 600 litres blindé de feuilles, même dans ce volume, les stimulations des femelles dominantes sur les femelles juvéniles (A.panduro, A.Hongsloi) ont été constantes et presque sans arrêt, dans un bac lambda ça se serait soldé par la mort c'est sur.

Pour moi ce n'est pas un besoin social, les apisto sont territoriaux donc ils préfèrent être seuls dans un bac, ils ne forment pas de couples, même si certains sont plus soudés que d'autres (ça dépend des individus), du coup il convient d'en mettre le moins possible dans un bac.

En fait c'est un peu comme les chats  :##17: 
Contenu sponsorisé

Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres Empty Re: Mise à jour du post Suggestions de poissons 20 à 100 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum