Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

projet bassin  Empty projet bassin

Mer 11 Juin 2014 - 20:19
salut , j'ai un projet de bassin de minimum 200*200*80 (3200l) , le must serait 300*250*100 (7500l).
il serait dans mon jardin (évidement) et aurait du sable de Loire au fond pour pouvoir planté directement au sol qq plantes .
il serait peuplé de 3 a 4 koi et qq poisson rouge voir des japonais assez résistant . quel serait le mieux ?
j'aimerai des conseil au niveau de la filtration et du matériel nécessaire (bâche , bac...) .

je vous remercie d'avance !
kaeris
kaeris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Derriere toi !
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 30/11/2013

projet bassin  Empty Re: projet bassin

Mer 11 Juin 2014 - 20:51
- une pelle
- du geotextile
- une Bache en EPDM
- filtration de plus de la moitié du volume du bassin par heure.
- Compter une Koï par m³ d’eau ou 10 poissons rouges par m³ maximum

_________________
c'est un peu mon genre de faire des montages fonctionnels sans trop m'encombrer des détails comme l'apparence extérieure.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

projet bassin  Empty Re: projet bassin

Mer 11 Juin 2014 - 22:33
lu (il serait dans mon jardin (évidement))
il y a des bassin d’intérieur aussi
j'ai vu celui d'un belge 90m3 dont 30m3 a l’intérieur de ça baraque et 60m3 dehors les 2 partie du bassin sont un seul bassin mais séparer juste en surface par un des mur de la maison donc les koi pouvaient choisir de rentrer dans le salon ou ressortir dehors quand ça leur chanté mais le portefeuille du type été comme le sac sans fin dans Harry poter mdr

coté sable au fond ça va te couter cher a moins que tu est une solution miracle car je l'ai fait moi pour que mes pleco puisse s’enterrer l'hiver et il me fallait juste 5cm et ça ma couter bonbon et du sable normal alors Loire a moins que tu le prenne direct dans la Loire ?tout en sachant que pour que tes plantes se développe bien il leur faudra au moins 30/40cm d'epaisseur(ce n'est pas un aquarium la) ce qui fait que pour la survie des poisson l'hiver il va te faloire 1.40m(car si tu met tes 40cm dans les 1m pour les koi tu va les retrouver cryogéniser) de profondeur sans compter le pris de la bâche et feutre qui va méchamment exploser..je dit pas que c'est pas possible si ton portefeuille le permet

pour le filtre suit le lien ils sont réputer être les best of the best du bassin a koi(le mien est le biosmart 36000 filtre impressionnant et le prix aussi cela dit mais faut ce qu'il faut)
http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/jardins-aquatiques/produits/filtration/filtres-gravitaires/biosmart-sets.html

comme dit precedement 1m3 par koi mâle et 2m3 par femelle (les femelle meusure pour la plus pare 1.60m adulte et peuvent vivre juqua 100ans...)j'en ai vu personnellement comme la yamabuki ogon par exemple
100 a 150 litre par PR(généralement 100litre mais comme pour les koi certain finisse par devenir des monstre)
poisson jap d'ornement résistant =aucun ou presque,c'est une histoire de chance car en bassin autant tu peut tomber sur 10 bon comme 10 qui vont faire 1 mois et même si ton bassin est irréprochable les poipoi jap sont des hybride et qui dit hybride...
et le problème est surtout l'hiver moi les miens on jamais hiberné et du coup les température...now je les rentre l'hiver en aqua et pourtant je chauffe mon bassin même mes pleco tiennent l'hiver et pas eux.

pour la bâche voix avec le vendeur la dessus il pourra pas te gruger car si tu as bien calculer la taille que tu need(en m2) les mesure des bâche en épaisseur et m2 sont plus ou moins grande suivent la taille des bassin pour résister a la charge de l'eau.
pour le feutre par contre tu peut prendre n'importe le quel du moment que tu en a assez pour faire tout le trou.

aérateur en bassin je te conseil ceux de superfish a 60w ils sont étudier pour bassin et on en général 6 sortie et livrer avec 30metre de tuyaux (si tu need plus de tuyau demande je sais ou en trouver par 30metre a 4euro)
Contenu sponsorisé

projet bassin  Empty Re: projet bassin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum