Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
exoprod
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : picardie
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/06/2011

Projet 60 litre. Empty Projet 60 litre.

Mar 12 Aoû 2014 - 22:56
Bonjours a tous.
Je vais me refaire un bac de 60 litres spé crevette.

Le bac est un 60 litre jewel avec un éclairage de 15W.
J'ai donc commandé un ballast 2 x 24W. Je ne sais pas encore si je pourrais l'ajouter au 15W déjà présent.
j'aurais donc au pire 48W et au mieux 53W.
J'ai choisi en tube.JBL tropic et un nature après lecture du forum pour les 24W.

Pour le sol j'ai mis du manado.
Les test sont en commande également et le bac en eau depuis 4 jours.
Je n'ai pas encore choisi les plantes, mais j'aimerais avoir des gazonnantes si c'est possible.

Pur ce qui est des crevettes, j'aimerais avoir des Neocardina hepodata. Mais les souches de base "sauvage" si je peux dire.
J'ai cherché sur le net, les annonces, mais en vain. J'ai fait un magasin a paris et même constat. Que des red cherry, green yellow ect.....

Savez vous ou je peux me procurer les Neocardina de base ?

je vous remercie !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Projet 60 litre. Empty Re: Projet 60 litre.

Mar 12 Aoû 2014 - 23:36
Les  Néocaridinas Héteropoda s 'appellent désormais des  Neocaridina Davidi .

Fais tes recherches avec ce nom tu auras plus de chance ^^.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
exoprod
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : picardie
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/06/2011

Projet 60 litre. Empty Re: Projet 60 litre.

Mer 13 Aoû 2014 - 11:51
Bonjours.

Merci Mine, ça va m'aider pour trouver la bonne souche. : -)
J'aurais préféré également les trouver chez un particulier qu'a l'animalerie. j'espère que ça va être possible.

J'ai une petite question également.
J'ai choisi de mettre plus de néon car je souhaitais avoir un bac bien planté. J'ai donc 48 ou 53 W pour 60 litres. Vu l'éclairage un engraissage et un apport en CO2 va être en route.
Pour l'engraissage au bout de combien de temp vais je devoir commencer sachant que j'ai mis une épaisse couche de sol nutritif ( 3cm devant et jusque 7 derrière) ? J'ai lu 6 mois avant engraissage est-ce correct ?

Et je travaille a la semaine, je suis chez moi que le week-end. Ma femme va pouvoir s'occuper de donner a mangé au crevette la semaine. Mais concernant les plantes. 1 fois par semaine est-ce suffisant Pour s'occuper d'un bac bien planté ?

Voilà : ) J'espère recevoir le matos ce week-end. Je pourrais aussi pouvoir vérifier mes paramètre de l'eau.

Merci pour votre aide.
avatar
exoprod
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : picardie
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/06/2011

Projet 60 litre. Empty Re: Projet 60 litre.

Ven 15 Aoû 2014 - 7:10
Je fait un petit Up au passage Smile


J'ai reçu ballast et néon hier, avec la mallette de test en goutte vendu sur Zone aquatique. J’étais donc tout content mais malheureusement j'ai quelques soucis:

1) Déja pas de place pour mettre l'ancien ballast.

2) Si je veux mettre le nouveau je suis obligé de découper tout le plastique. J'ai essayer avec un cutter chaud mais c'est pas du tout pratique. Vais essayer aujourd'hui avec une disqueuse. Si quelqu'un a une idée n'hesitez pas !
3) Les test de mon eau.

Eau de conduite:
PH 7
GH 21
KH18


Eau aquarium:


PH 7,5
GH 18
KH 12
NO2 0.5
NO3 entre 10 et 15
PO4 0.5
NH3/NH4 0



Donc j'ai une eau très dure. Et j'ai du mal a comprendre pourquoi le GH et le KH est plus bas dans mon aquarium ( tant mieux Smile , alors que le sol est du manado.
Test pas fiable ?

Pour le sol, je ne l'ai pas mis directement dans l'aquarium. Je l'ai passé au chinois avant, et ensuite j'ai fait un rinçage. J'ai perdu 1/3 du sol suite au passage au chinois.
d'ailleurs quand j'ai mis en eau, je n'ai pas eu la moindre petite particule de manado dans l'eau.
pareil pour le NO3 et NO2. 10mg de NO3 alors que le bac est en route depuis 1 semaine donc pas de population je me demande si c'est normal.
Et visiblement j'ai déjà la monté de nitrite....

Pour info j'ai un filtre avec de la wate blanche , ensuite de la mousse bleue, et pour finir de la céramique.
Et j'ai un voile blanchâtre dans l'eau comme de la fummé dans l'eau, j'ai lu ici que c’était des bactérie.


Voila la situation Smile


Merci a tous pour votre aide !
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Projet 60 litre. Empty Re: Projet 60 litre.

Ven 15 Aoû 2014 - 11:56
Salut ,

Pour la fumée dans l'eau il peux s'agir du sol qui à la mise en eau trouble un peu l'eau, avec le temps cela devrait disparaître.
Pour ton soucis d’éclairage aurait tu des photos ou un dessins car je ne comprend pas vraiment  :##17: 

Whiiitee
Contenu sponsorisé

Projet 60 litre. Empty Re: Projet 60 litre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum