Mon premier bac - 74L Full Blue !

+16
ouioui92612
Cory29
harry98
fanny.du.44
Padkiller
Bartok
axel 72
Ailec
ManRen
MaxXX39
Ylang
Lordinho
walioun
mine
geopsiko
Axtacia
20 participants
Aller en bas
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 10:40
Quelques nouvelles après le week-end, j'ai fais des tests mais je suis toujours en attente de mon test GH car il n'y en avait pas à proximité, je vais être obligé d'en commander via internet.

PH : 7
KH : Oublié, je le refais ce soir.
No2 : 0.2, serais-ce un début de pic, à voir.

Mes petits escargots vont bien, ils doivent être 5 ou 6 dont les 3 plus gros spécimens qui font en gros 5mm, assez amusant de les voir "manger" ce qu'il y a sur la vitre. En parlant de vitre, je suis toujours un peu envahi par les dépôts, mon sol clair est limite marron sur le dessus à cause des dépôts et j'ai un petit soucis je pense sur mon Anubia donc je vous joint la photo de celui-ci.

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 12_09_10

Les feuilles prennent une couleur un peu brunattre, il est pourtant sous le néon, lui manquerait-il quelque chose quand même ?
Et vu les dépôts je me demande si ma filtration est assez forte. Du coup j'avais pensé à quelque chose mais je ne sais pas si c'est une bonne idée : Mettre ma filtration sur la vitre arrière du bac mais au centre, afin de créer un mouvement de chaque côté du bac qui me rammenerais les saletés vers mes grilles de filtration (Enfin dans l'hypothèse où ça fonctionnerait en fait).

Sinon petite image globale du bac, j'ai pu replanter deux pieds en coupant le chapeau des plantes de fond et j'ai fais une taille dans ma plante de gauche pour enlever les feuilles les plus abimées.

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 12_09_11

Et voilà :##06:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 10:55
Salut Smile

Axtacia a écrit:Et vu les dépôts je me demande si ma filtration est assez forte. Du coup j'avais pensé à quelque chose mais je ne sais pas si c'est une bonne idée : Mettre ma filtration sur la vitre arrière du bac mais au centre, afin de créer un mouvement de chaque côté du bac qui me rammenerais les saletés vers mes grilles de filtration (Enfin dans l'hypothèse où ça fonctionnerait en fait).

Effectivement, vu la position de ton filtre, ça serait une bonne idée de le mettre au milieu. ça permettrait de brasser de façon homogène toutes les zones de l'aquarium. Parce que là, tout à droite, ça doit être calme, non ?
Essaie, de toute façon ça ne peut nuire à rien Wink

Les crevettes vont particulièrement aimer une eau bien brassée dans tous les coins de l'aqua. Mais ça leur ira s'il y a quelques zones calmes à gauche et à droite Wink
D'ailleurs, c'est quoi la puissance de ton filtre ? Combien de L / H filtre-t-il ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 11:01
C'est exactement ça, à droite c'est de l'eau qui ne bouge pas, du coup le brassage est moyen, et je constate que mon filtre ne se "salit" presque pas et je pense que c'est à cause du peu de mouvement que l'eau a dans la zone concernée.

Bon bah je le met au milieu aujourd'hui je verrais bien, merci de ta réponse si rapide :##06:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 11:13
J'ai édité mon 1er post pendant que tu répondais je pense alors nos messages ont dû se croiser Wink

ManRen a écrit:Les crevettes vont particulièrement aimer une eau bien brassée dans tous les coins de l'aqua. Mais ça leur ira s'il y a quelques zones calmes à gauche et à droite Wink
D'ailleurs, c'est quoi la puissance de ton filtre ? Combien de L / H filtre-t-il ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 11:33
Oui en effet, j'avais pas vu l'édition :##15:

Pour la capacité du filtre je ne sais même pas, ce n'était pas écrit sur le carton quand j'ai acheté l'aquarium, mais c'est celui qui a été fourni avec (donc je pense qu'il n'est pas suffisant mais bref) du coup je n'ai pas vraiment cherché.

C'est peut-être écrit au dos de la petite pompe, je vais regarder ce midi si je trouve l'info, en tout cas dans la longueur actuelle où il ressort l'eau il crée un petit remou sous la surface presque jusque de l'autre côté et l'eau tourne dans le bac (sauf dans la section de droite où il est installé) donc bon je relativise il doit fonctionner quand même de manière correcte.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 11:39
Oui, après il faudra voir parce que tu as quand même un 74 L prévu pour des crevettes.

J'avais un 25 L avec un petit filtre qui devait faire 250 L / H.
Les crevettes étaient plutôt bien.
Ensuite j'ai lu sur le forum qu'un trop petit filtre trop faible pouvait engendrer une hausse de NO3 sur le long terme et être fatal pour les crevettes.
J'ai donc investi dans un filtre cascade Liberty (380 L / H) et là c'était la fiesta, je n'avais jamais vu mes crevettes nager autant dans le courant etc...  :##15:
Et le nouveau filtre faisait "juste" ~ 15 x le volume du bac ^^

Regarde ce qui est écrit sur ton filtre et si c'est trop faible, il faudra peut être en changer. Tu peux contacter aussi Willshah ou Mimikenti, ils ont été de super conseils pour moi !
Après, bien entendu, prendre 15 x le volume du bac c'est trop dans ton cas mais qqch comme 600 - 900 L / H devrait être bien je pense !
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 11:51
Oui j'ai peut-être pas commencé avec un volume très simple il faut avouer :##06:

J'ai lu sur quelques postes qu'il fallait au minimum de 10 fois la capacité du bac en litres par heure, donc en gros il me faudrait une 800L/h pour que le brassage soit adapté. Mais vu que j'ai une galerie je pense que les filtres cascades sont à proscrire pour moi :##15:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 12:03
Ah oui, effectivement pas de filtre cascade dans ton cas :##20:
Mais tu pourrais partir sur un filtre externe si le tien n'est pas adapté.
ça libèrerait de la place dans ton aqua !!

Par contre, je ne serais d'aucun conseil sur ce genre de filtre !!

J'ai une autres question : pourquoi ne remplis-tu par l'aqua jusqu'au dessus ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 13:04
Non :##06:
Filtre externe, j'y avais pensé et il y a de bons côtés d'ailleurs, à voir, d'ailleurs j'ai regardé le mien à l'instant et il se trouve que c'est petit 360 litres par heure. Il doit donc être un peu léger je pense :##07:

En gros actuellement on a la même filtration alors que tu as 25L et moi 74L :##22:
Comme quoi ce qu'ils fournissent avec le bac est pas toujours adapté.
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 13:16
Bonjour a tous, j'ai parcouru ton post.

Pour les algues brune ne t’inquiète pas! Ton bac est tout jeune et pas encore stabilisé.

Le miens est passé par toute les algues pour arriver après 4 ans a un bac pratiquement sans maintenance. Smile Un nettoyage de vitre par an tellement il n'y avait plus d'algues...

Si tu ne compte mettre que des crevettes ton brassage me semble suffisant. Ton éclairage est faible par contre mais il faut éclairer 8 a 9H. Tu auras des phases d’évolution. l'algue brune est presque obligatoire sur un bac jeune et peut éclairer.

les futurs habitante ce ferons un plaisir de t'en débarrasser. Attend bien un bon mois et demi avant toute introduction, je ne vois par contre aucune racine.  il te serais surement intéressant d'en mettre une ou deux afin que les crevettes trouvent toujours un petit truc a grignoté. Elle pourront ce poser dessus et dessous.

Pour ta filtration tu a 4x le volume du bac sa reste faible mais pour des crevettes et un aqua pas trop planté sa devrait suffire.

Actuellement je lance un bac de 240L avec une pompe a 200L/H qui tourne 6h par jour.
Mais j'ai des petits habitant qui font le brassage. (Daphnies, cyclope, gammare, aselle)

Les crevettes ne sont pas fan d'un gros brassage. quand tu voit que les shrimp-room sont entretenue avec des filtres exhausteur. La filtration est faible.

Bonne découverte! :##24:

_________________
Mon 240L!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 14:33
Dans un premier temps merci de ta réponse très complète sur pas mal de "zones sombres" pour moi :##05:

Je trouve les algues vraiment très présentes mais si c'est normal alors je suis rassuré :##05:
Pour le nettoyage de vitre je rêve de n'avoir qu'un nettoyage annuel à faire mais je viens de commencer alors je suis motivé à bloc :##06:

Pour la pompe si tu penses que c'est suffisant je vais attendre de voir, si le bac n'a pas de soucis de montée de nitrites et nitrates je la laisserais et si je constate quelques soucis alors je la changerais. Et que penses-tu de la mettre au centre du bac contre la vitre de fond ?

Niveau éclairage je vais donc réduire, là le bac est éclairé dans les 10-12h par jour.

Je comptais faire mes introductions de crevettes vers la 3eme semaine d'octobre (avant qu'il fasse trop froid donc) et le bac est en place depuis le 31 Aout donc on sera à un peu plus d'un mois et demi, si mes paramètres sont corrects bien entendu.

Concernant la racine elle est debout à droite, un peu cachée par la plante haute. Mais ce n'est pas une racine araignée comme beaucoup ont, c'est une racine type racine de mangrove mais qui dispose de pas mal de trous et crevasses pour qu'elles puissent se cacher.

Tu as un poste pour ton bac que je puisse regarder ? :##20:

Je ne sais même pas ce qu'est un filtre exhausteur pour dire vrai :##07:

Et merci ! :##06:
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 16:10
Pour les filtre exhausteur ce sont ceux avec la pompe a air au derrière qui, part le mouvement d'air fait circuler l'eau dans l’élément filtrant.

Oui la tu éclair pas mal même avec un éclairage faible j'ai jamais dépasser les 10H sinon j'avais trop d'algue.

Pour la filtration au centre pourquoi pas. mais sa fera un fort courant contre la vitre avant puis ce courant sera cassé. a essayer. Moi je suis pour les truc les plus "naturel" possible.

je ne chauffe pas non plus mon eau. je viens de retrouver une red cherry dans une eau a 12°c dehors. Pour ta pompe fait un essais comme ça. mais si jamais tu la change laisse les deux tourner ensemble au moins 3 semaines sinon tu aura un pic de nitrite.

https://www.forumaquario.org/t116784-rc-survivor

Mais c'est une neocaridina (que je te conseil, facile pour un débutant)

j'ai mis des photos ici

https://www.forumaquario.org/t116541-eclairage-led-couvercle-fait-maison-des-conseils#1411257

je n'est pas encore fait de post. sa viendra peut être. lol


Sinon pour l'entretien, il te faudra prendre un petit tube et siphonné le fond du bac en faisait attention au petites crevettes. Moi je met mon siphonnage dans un seau. puis je contrôle si il y a du vivant ou pas dedans. Comme ça tu nettoie ton bac et en même temps tu fait ton changement d'eau hebdo.

_________________
Mon 240L!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 16:29
Ah oui d'accord, donc peu de courant en effet.

Donc mon invasion d'algues proviendrait de là, je vais tenter de réduire mes durées d'éclairage alors, m'orienter vers 9h je pense que ce sera bien, je l'allume souvent quand je rentre le midi vers 12h30 et je l'éteignait vers minuit quand j'allais me coucher, je l'allumerais vers 13h et l'éteindrais vers 21h30/22h alors :##27:

Je vais voir ce que ça va donner, je sais pas trop ce que le résultat sera, mais dans l'immédiat j'ai l'impression que la rotation de l'eau n'emmène pas les saletés jusque dans les filtres donc je ne pense pas perdre grand chose à essayer.

Oui j'avais vu qu'il fallait laisser les deux ensembles un temps et essayer au possible de garder les masses filtrantes existantes pour la seconde pompe (enfin si elles y vont).

Concernant les habitantes je pense m'orienter vers les Full Blues Rilli qui sont plutôt simples de maintien et terriblement attachantes :##05:
il faudra que j'en commande à un membre du forum d'ailleurs (autant payer les gens qui me conseillent plutôt qu'un site internet). Mais oui ta RC était vraiment un blindé soviétique pour résister à la température très différentes des températures conseillées :##06:

Concernant ton deuxieme lien, je ne peux pas voir les images au travail (pare feu sur certains sites d'hébergement d'images donc certaines sont pour moi impossibles à consulter) donc je t'en redirais un peu plus ce soir :##27:

J'ai acheté un siphon pour le nettoyage et les changements d'eau, il faudrait que je vois si je peux retirer la grosse tête d'aspiration qui est au bout. Et je verse mon eau dans une bassine, toujours. Donc le contrôle sera effectué et aucune juvénile ne finira dans la plomberie :##27:

Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 16:38
Pour le siphon, si il y a une base large, c tres bien. sa couvre plus de surface.

Bah une warrior c'est surtout parce qu'elle était avec une quarantaine de guppy, des tritons sauvage, des planaires, des dytique et des notonectes et surement d'autres prédateurs. avec une dureté a zero. en fait remplie uniquement par la pluie! Aucun nourrissage, sauvage quoi! :##22:

Maintenant elle est rentrer a la maison et va bien.

Donc tu part sur de la neocaridina. Je voudrais également en acquérir mais elle serait en concurrence avec mes habitants déjà présent.

Honnêtement, tu chauffe pas ton bac sa leurs ira très bien. Sa leur fera des saison hiver été.
Tant que tu passe pas de 16° a 22° il ne devrait pas y avoir de problème.

Donc pour ton bac tu trouve un endroit qui te plait pour ton filtre et tu retire le chauffage qui est inutile d’après mon avis bien sur! chaqu'un est libre de faire ses expériences et constatation. :##20:

_________________
Mon 240L!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 16:46
Ah bon bah je la laisse alors, elle doit faire en gros 4cm de large et il y a une grille avec de larges fentes, en gros à partir de 5-7mm les juvéniles ne devraient plus pouvoir y passer.

Ah oui ... c'était rubinson crusoé en fait cette brave crevette, le kosovo même !

Oui voila :##06:
Ah, plus qu'a faire un nouveau bac et nous le faire partager alors ! :##15:

D'autant que mon appartement est aux nouvelles normes d'économies d'énergies donc il descend très rarement sous les 20°C et au pire le chauffage se déclenche, donc oui le chauffage du bac je l'avais déjà enlevé et rangé dans un carton de protection. Par contre l'été c'est moins cool, on monte a 28°C à l'intérieur ...

J'ai laissé juste le filtre et oui il faut que je lui trouve sa place, en plus sa place actuelle est pas super super d'accès car j'ai toujours peur de donner un coup dans la racine et ça me fait un peu peur. Du coup je vais mettre quelques plantes dans le coin gauche si jamais la position du filtre s'avère meilleure.
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 17:04
Tres bien.

Par contre je viens de voir ton anubias, il ne faut jamais mettre le stolon dans le sol, ce sont des plantes que l'on accroche a un support comme une pierre. Si le stolon est sous le sable il va pourrir.

Si celle ci a un pied comme cela

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Kaapiokeihaslehti__anubias_barteri_var_nana__865

Les juvéniles font 3 ou 4 mm il faut protéger l'aspiration du filtre avec un bas que madame a dans son placard. Si tu peut attendre deux bon moi depuis la mise en eau ce sera top pour les crevettes. Attention au nourrissage pas trop important. Si tu voit la population d'escargots exploser, tu nourri trop ^^

_________________
Mon 240L!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 17:12
Ah mince !

Et dans l'immédiat je n'ai rien pour l'accrocher ... sa couleur vient surement de là en fait. Je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire avec, pas vraiment de support et une plante qui commence à souffrir ... et bien sur on ne m'en a rien dit en boutique !

Bon bon bon, il va me falloir une solution ...

Pour le nourrissage j'ai lu une fois tout les deux jours, surtout qu'elles vont avoir pas mal d'algues au début à manger donc y aller avec modération. Ma population d'escargots est déjà en place, en espérant ne pas en avoir non plus une trentaine quoi, c'est pas un bac à escargots cette histoire :##06:
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 17:23
Une trentaine serait une population réduite, mais tu les verra pas tout le temps. Dans mon bac il y a de tout, physes et planorbes.

Tu peut accrocher l'anubias a une roche ou racine avec du fil de pèche.

Pour le nourrissage oui puis il faut varier un peut. Sa tu trouvera facilement sur le net.

Tu sais en magasin ils ne connaissent souvent pas grand choses. (j'ai bosse en animalerie un peut)

Je demande a tout hasard! mais tu a bien retirer les pots dans laquelle la plante est vendu? Vaut mieux prévenir que guérir.

_________________
Mon 240L!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 17:48
Oui bon tant que je les vois pas de trop ça passe :##06:

Il va falloir que j'en cherche une autre alors car ceux en place vont être difficile à manipuler ..

J'ai vu oui, courgette, feuilles d'orties et j'en passe, je ferais une bonne commande en début de mois prochain pour que tout arrive un peu avant les habitantes.

La vendeuse avait pourtant l'air très calée, elle a été de bon conseil pour tout, du meuble au bac en passant par le sol et la valise de tests en goutte. Elle se sera juste trompé sur cette plante-la, dommage vu que c'était de loin la plus chère.

Et oui j'ai bien retiré les pots et la mousse aussi (que j'ai prit le temps d'enlever avec un cure dent pour en laisser le moins possible. Avant d'acheter et d'installer le tout j'avais regardé des vidéos sur youtube et lu des tutoriels.

D'ailleurs j'ai repéré de magnifiques bacs sur une chaine video sur Youtube avec la chaine suivante : TheGreenMachine. Que je conseille :##27:
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 17:54
A tu le nom exacte de ton anubias?

Tu peut aussi données des feuilles de cerisier ou noisetier sécher que tu peut prélever a cotés de chez toi, j'est est des sacs de vente de poissons remplie.

tu récupère des feuilles tomber a terre surtout pas directement sur l'arbre. tu les fait sécher au soleil ou au four (50 a 70°) jusqu'a ce qu'elle devienne craquante, tu met en sac et tu conserve au sec. pas chère, facile et très apprécier.

Oui, tres bonne chaîne youtube, tu a aussi tropica qui fait des mini vidéo mais pas très bien fichus.

_________________
Mon 240L!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 18:47
Et non quand je suis arrivé c'était une des deux plantes sans étiquettes, et j'ai pas pensé à prendre le nom en boutique quand je les ai achetées :##23:

Oui j'ai lu aussi, et les feuilles de chêne aussi si je ne m'abuse. il faudra que j'en cherche à côté de chez moi, n'étant pas doué pour reconnaître les plantes je vais sans doutes bien rigoler !

Avant de les faire sécher il ne faut pas les laver ou les faire bouillir ?
J'ai vu qu'il existait des sticks aussi, c'est un bon choix ?

Ah je vais devoir regarder quand même :##05:
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 18:54
Pour reconnaitre, c facile!

Le chêne en dessous y'a des glands! le cerisier, ya des cerise et le noisetier en ce moment il perde leurs noisette.

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Chene2
voici la feuille de chene

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Flickr_feuille-de-noisetier_markbusa_7501877966_m_4928x3264
Voici une feuille de noisetier

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Cerisier_a_fruits=Feuille
Et voici une feuille de cerisier!

bonne chasse!

Un stick de quoi???

moi je les est juste sécher mais bon, le cerisier est dans mon jardin.

_________________
Mon 240L!
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 19:24
Axtacia a écrit:Oui j'ai lu aussi, et les feuilles de chêne aussi si je ne m'abuse. il faudra que j'en cherche à côté de chez moi, n'étant pas doué pour reconnaître les plantes je vais sans doutes bien rigoler !

Avant de les faire sécher il ne faut pas les laver ou les faire bouillir ?
J'ai vu qu'il existait des sticks aussi, c'est un bon choix ?

Pour les crevettes, regarde https://www.forumaquario.org/t81809-recapitulatif-de-conseils-sur-les-crevettes, tu as plein de conseils et notamment sur l'alimentation Wink

Les miennes aimaient beaucoup courgette, concombre, pomme, poire, feuilles de catappa et sticks en tout genre.
Après il faut tester pour savoir ce qu'elles préfèrent Smile

Tu fais sécher les feuilles quand tu les as ramassé (attention à ce que les feuilles ne soient pas traitées) et tu les fais bouillir juste avant de les mettre dans le bac !

Par contre Padkiller, je suis désolée mais pour le filtre je pense vraiment qu'il en faut un plus puissant :##18:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 19:35
ManRen a écrit:
Par contre Padkiller, je suis désolée mais pour le filtre je pense vraiment qu'il en faut un plus puissant :##18:

Apres il peut mettre une eden 501 elle irait très bien pour ce bac! un bas sur la canne d'aspiration et sa fera une filtration parfaite.
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 20:34
Pour les feuilles en effet elles sont assez singulières d'apparences donc je devrais m'y retrouver :##05:

Niveau stick j'ai vu orties, carotte et j'en passe, il parait qu'elles apprécient, je vous ferais des retours quand j'y serais :##06:

J'espère qu'elles aimeront la courgette comme ça je pourrais faire un régime en même temps :##21:

Sinon pour la filtration, je l'ai changée de place, elle est maintenant entre la racine et le pauvre Anubia. Le mouvement d'eau est vraiment plus important, il y a eu pas mal de saletées qui ont bougées quand j'ai changé la filtration de place et tout a déjà disparu, j'en ai profité pour faire un petit changement d'eau (environs 6 litres) et je peux faire deux constatations :

D'une le brassage de l'eau s'effectue mieux, il n'y a plus de zones stagnantes et toute la surface est en mouvement. Et de deux, du fait du brassage la surface n'est plus trop calme et moins chargée en dépôts, bonne chose alors :##06:
Contenu sponsorisé

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 2 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum