-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon premier bac - 74L Full Blue !

+16
ouioui92612
Cory29
harry98
fanny.du.44
Padkiller
Bartok
axel 72
Ailec
ManRen
MaxXX39
Ylang
Lordinho
walioun
mine
geopsiko
Axtacia
20 participants
Aller en bas
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 20:25
Tout bon. Mais tant que le cycle de l'azote n'est pas fait il ne faut pas changer d'eau. Sinon tu risque de le prolongée un peut. Tu est sur une bonne base.

_________________
Mon 240L!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 15 Sep 2014 - 21:42
Ah je savais pas pour le cycle de l'azote qu'il ne fallait pas changer d'eau, j'ai souvent rajouté de l'eau pour combler l'évaporation et j'ai un peu nettoyé l'eau en en siphonnant dans les 2-3 litres seulement.

Merci, tes conseils ont été très utiles :##27:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Dim 21 Sep 2014 - 9:18
Quelques petites nouvelles du bac :

=> Les petits escargots sont maintenant environs 7 - 8 et certains commencent à avoir une bonne taille pour leur âge !
=> Apparitions d'algues vertes assez filamenteuses en quantité moyenne, mais c'est moche !

Petite photo du week-end prise hier soir :

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 20_09_10

Merci à ceux qui suivent le sujet :##05:
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Dim 21 Sep 2014 - 20:22
Salut,

Tres bien. Pour les algues, il est tres difficile de ne pas en avoir. Il faut eclairer environs 8h pas plus.

Les escargots vont vite ce multiplier ne t'en fait pas. Smile

_________________
Mon 240L!
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Mar 23 Sep 2014 - 10:12
ManRen a écrit:
Par contre Padkiller, je suis désolée mais pour le filtre je pense vraiment qu'il en faut un plus puissant :##18:

Axtacia a écrit:
En gros actuellement on a la même filtration alors que tu as 25L et moi 74L :##22:
Comme quoi ce qu'ils fournissent avec le bac est pas toujours adapté.


comme a dis ManRen, il y a un gros soucis de filtration!!


Padkiller a écrit:
Si tu ne compte mettre que des crevettes ton brassage me semble suffisant.

Pour ta filtration tu a 4x le volume du bac sa reste faible mais pour des crevettes et un aqua pas trop planté sa devrait suffire.


avec 200L/h pour 60L, je vois pas comment le brassage peut être suffisant... et niveau oxygénation, au premier coup de chaleur ça va clasher!!


Padkiller a écrit:
Actuellement je lance un bac de 240L avec une pompe a 200L/H qui tourne 6h par jour.
Mais j'ai des petits habitant qui font le brassage. (Daphnies, cyclope, gammare, aselle)


elle tourne 6 h/jour? pourquoi l'éteins-tu?

même s'il y a beaucoup de micro-faune présente dans ton bac cela ne garanti en rien la pérennité des bactéries dénitrifiantes...


Padkiller a écrit:
Les crevettes ne sont pas fan d'un gros brassage. quand tu voit que les shrimp-room sont entretenue avec des filtres exhausteur. La filtration est faible.


oui, mais dans nos shrimp-room nos bacs sont branchés sur exhausteurs, certes mais sur des compresseurs!!! et non sur de simples pompes à air!!


Padkiller a écrit:
Apres il peut mettre une eden 501 elle irait très bien pour ce bac! un bas sur la canne d'aspiration et sa fera une filtration parfaite.


Non l'Eden 501 est trop faible!! chez moi j'avais le 511, et c'était déjà limite au niveau brassage sur le 60L des twb... j'ai du rajouter un venturi.
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Mar 23 Sep 2014 - 12:08
fanny.du.44 a écrit:
Padkiller a écrit:
Actuellement je lance un bac de 240L avec une pompe a 200L/H qui tourne 6h par jour.
Mais j'ai des petits habitant qui font le brassage. (Daphnies, cyclope, gammare, aselle)


elle tourne 6 h/jour? pourquoi l'éteins-tu?

même s'il y a beaucoup de micro-faune présente dans ton bac cela ne garanti en rien la pérennité des bactéries dénitrifiantes...


Padkiller a écrit:

Les crevettes ne sont pas fan d'un gros brassage. quand tu voit que les shrimp-room sont entretenue avec des filtres exhausteur. La filtration est faible.


oui, mais dans nos shrimp-room nos bacs sont branchés sur exhausteurs, certes mais sur des compresseurs!!! et non sur de simples pompes à air!!

Elle tournait pour éviter un manque de brassage qui aujourd'hui est combler par une ventilation en surface qui permet un mouvement d'eau.
Elle est arrêter car très bruyante et juste en appoint, les daphnies et cyclops n'aime pas du tout le courant.
Ce bac est en rodage et pour le moment seul la microfaune est présente. c'est elle qui assure un brassage de l'eau.
Vue les quantités de bac et de filtre dans les shrimp, vaux mieux un compresseur. Smile


Padkiller a écrit:
Apres il peut mettre une eden 501 elle irait très bien pour ce bac! un bas sur la canne d'aspiration et sa fera une filtration parfaite.


Non l'Eden 501 est trop faible!! chez moi j'avais le 511, et c'était déjà limite au niveau brassage sur le 60L des twb... j'ai du rajouter un venturi.

Pour les eden ils semble qu'un problème de toxicité est été découvert. j'ai une 501 et une 511, la 501 n'a pas posée de problème mais la 511 ma décimé mes sakura orange en plusieurs mois, peut de repro les juvéniles ne tenait pas et les adultes tombait les uns après les autres... malgré une maintenance soignée.
Et bien, je ne savais pas que les TWB demandais un tel brassage...
pour exemple ( c'est juste un exemple pas forcement a suivre hein!) Je viens de repêcher des Red cherry dans un mini bassin extérieur (250L). très grandes, très colorées, pourtant elles ont passé l’Été sans aucun brassage avec une armée de guppy au dessus de leurs tètes! et toute la faune sauvage que l'on peut trouver mais c'est un bassin en extérieur et pas du tout les mêmes conditions qu'en bac fermer. Ne jamais mettre de guppy et crevette ensemble! Je ne savais même pas qu'il y avait les RC de l'année passée encore dedans!

La neocaridina reste une crevette facile, certes il ne faut pas faire n'importe quoi.

_________________
Mon 240L!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Mar 23 Sep 2014 - 12:20
Salut tout le monde !

Pour la pompe du coup je trouvais curieux que mon bac soit sale a ce point, je trouvais pas ça spécialement normal du coup ça confirme un peu ce que je pensais.

Du coup niveau Pompe si les EDEN ne seraient pas fiables j'aurais aimé me lancer sur une filtration externe (ce qui me permettrais d'éviter les mains dans l'eau ce qui, je pense, est une bonne chose) mais avec un coût pas trop élevé, des conseils sur le modèle ?

Mon "volume utile" du bac est de 74L donc il me faudrait en théorie une 750L/h si j'ai bien compris ? (et si ce débit existe)

Merci de vos réponses au fait :##27:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Mar 23 Sep 2014 - 12:38
Petit doublon :

J'ai trouvé sur ZA ces filtres externes :

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_TetraTec_EX_700-p10260.html#description

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e701_Green_Line_-_700_l-h-p12681.html

Sont-ils bien adaptés à mon bac ?
Lequel des deux est le meilleur pour moi ?
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Mer 24 Sep 2014 - 7:48
Du nouveau !

J'ai commandé hier soir ma filtration externe, j'ai donc acheté la JBL 700l/h, je pense que mon brassage sera meilleur et le "nettoyage" du bac plus efficace qu'avec ma petite 360L/h !

Je l'attends donc avec impatience !

Il faudra juste que je fasse des trou dans ma galerie pour pouvoir y faire passer les deux cannes car je doute que les tuyaux passent dans les espaces amménagés à la base pour les cables.

Je vais essayer de profiter du beau temps et de l'automne pour aller gambader dans les forêts et pour trouver les feuilles qu'il me faudrait en complément alimentaire pour les habitantes. D'ailleurs les feuilles de Catappa sont-elles essentielles dans un bac ? Car je n'en ai pas encore acheté et je voulais savoir si c'était nécessaire dans un bac car je vois que tout le monde en a.

Et bientôt des photos de l'installation de la pompe ! :##05:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 29 Sep 2014 - 12:41
Salut à ceux qui suivent le poste (si peu nombreux que vous êtes mais merci ! :##05: ).

Alors comme je vous avait dit auparavant, je voulais vous poster une photo de la nouvelle filtration une fois installée. la façon dont j'ai installé le tout n'est pas définitive, il s'agissait surtout de mettre en place la filtration et de commencer à nettoyer un peu ces algues qui sont plutôt vilaines. Niveau souffle, je trouve que ça va, ça pousse, mais niveau aspiration j'ai comme l'impression que ça absorbe peu, je vois assez peu de changements dans la propreté du sol, ce sera sans doutes mieux avec les crevettes vous me direz.

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 29_09_10

Ce soir je tenterais de "balader" un peu la canne d'aspiration dans le bac pour aspirer les saletés un peu partout, ça ne fera pas de mal je pense.

Comme vous pouvez le constater les plantes continuent de pousser et de s'étoffer, on ne voit pas la feuille de catappa mais elle est dans l'angle derrière la racine, elle semble être boudée par les escargots qui lui préfèrent de loin les vitres du bac. En parlant des cagouilles d'ailleurs :

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 29_09_11

On ne voit pas super bien mais il doit mesurer pas loin de 7mm, petite bête qui grossit mine de rien :##15:

Ils ne mangent pas tout les algues mais j'imagine qu'ils contribuent quand même à ce qu'il n'y en ai pas trop (tout du moins pas beaucoup plus vite).

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 29_09_12

Ici on peut voir que la verdure des algues vertes (et oui et oui) commence à envahir le sol, surtout dans la zone claire, il y en a vraiment peu sur la zone foncée, je ne comprends pas trop pourquoi je dois l'avouer. Sinon on peut voir dans mon sol clair justement des sortes de "bulles" contre la vitre, une idée de ce qu'il faudrait que je fasse de ça ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 29 Sep 2014 - 17:26
Re.. pourquoi ne mets tu pas ta crépine d'aspi à la verticale ? et ta canne de rejet devant ? ça ferait mieux sur la paroi du fond. :##17:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Lun 29 Sep 2014 - 17:38
A vrai dire je ne savais pas trop comment les placer l'un par rapport à l'autre :##07:

Et je compte bien les mettre au fond, j'attends juste ce week end pour percer le fond de mon couvercle (qui s'avère finalement ne pas être si pratique mais je vais faire avec, je le changerais peut-être un jour).

Sinon pour la canne d'aspiration, elle est faite de deux tubes , il faudra que je coupe les deux je pense pour avoir la hauteur souhaitée, cet agencement est temporaire :##27:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Jeu 2 Oct 2014 - 18:43
Salut tout le monde, ce soir j'ai procédé aux tests d'un mois de mise en eau (Bon ok un mois et 3 jours).

Mes paramètres sont donc les suivants :

- PH : 7
- GH : 12
- KH : 9/10
- No2 : 0.025
- No3 : 10mg/l

Qu'en pensez-vous ?
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Jeu 2 Oct 2014 - 19:47
J'en pense que c'est de l'eau du robinet. :##06:

Maintenant regarde pour des poissons qui corresponde a ces paramètres.

_________________
Mon 240L!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Jeu 2 Oct 2014 - 20:20
Hé comment tu sais ?! :##06:

Je veux pas de poissons, juste des crevettes, je sais pas si c'est bien, j'ai vu que sa rentre dans les pré-requis mais j'ai peur que l'eau soit un peu trop dure
harry98
harry98
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : bougnou
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/03/2013

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Jeu 2 Oct 2014 - 20:26
Sa dépens qu'elle espèce de crevettes tu veux maintenir mais c vrai qu'avec ces paramètres la tu ne pourras maintenir que des heteropa Wink

Il y a quand même beaucoup de choix t'inquiète pas Razz
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Jeu 2 Oct 2014 - 21:23
J'aimerais avoir des full blue rili, elles m'ont tapé dans l'oeil :##06:
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Ven 3 Oct 2014 - 9:13
Salut Axtacia,

Question bête, mais pourquoi ne remplis-tu pas ton bac avec de l'eau osmosée ?
Tu rajoutes des sels ensuite.

Cà baisserait la dureté de ton eau et tes nitrates.
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Ven 3 Oct 2014 - 10:01
Salut,

J'y avais pensé, mais n'ayant pas de sels chez moi et ayant vu les prix en animalerie je me suis dit que l'eau de conduite suffirait, mais visiblement non. Mais je pensais a quelque chose et dites moi si je me trompe :

Si je remet de l'eau osmosée dans le bac ma duretée devrait baisser non ?

Et si par la suite je prépare à l'avance mes bouteilles d'eau robinet + osmosée pour mes changements d'eau alors ma duretée devrait rester stable et plus faible ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Ven 3 Oct 2014 - 10:24
Bien sûr. Il te suffira de trouver le bon dosage pour garder l'équilibre.
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Ven 3 Oct 2014 - 12:32
D'accord donc il va falloir que j'aille en chercher en animalerie, merci du conseil :##05:
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Ven 3 Oct 2014 - 14:23
Commence par couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée.
Ton GH et ton KH vont diminuer progressivement.

Lorsque le GH aura atteint le paramètre souhaité (ex. 6),
- soit tu augmentes la proportion d'eau de conduite pour rester à 6,
- soit tu rajoutes des sels (ton KH va continuer à descendre avec les sels Preis).

Je ne pense pas dire de bêtises, si quelqu'un peut confirmer...
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Ven 3 Oct 2014 - 15:48
Pas la peine de se compliquer la vie ^^ une fois le cyclage du bac terminé tu peux faire tes ajustements en une fois étant donné qu'il n'y a pas de vivant dans ce bac .

Sers toi de :#01#: CECI

Cory29 a écrit:Lorsque le GH aura atteint le paramètre souhaité (ex. 6),
- soit tu augmentes la proportion d'eau de conduite pour rester à 6,
- soit tu rajoutes des sels (ton KH va continuer à descendre avec les sels Preis).

Ta phrase est un ti peu maladroite Cory29 car une fois le GH à 6 s'il augmente encore la proportion d'eau osmosée  il va continuer à descendre ET le KH ET le GH qui ne restera donc plus à 6...

QUand tu dis <<  soit du rajoutes des sels ton Kh va continuer a descendre , bin non les preis  vont pas faire baisser le KH , celui ci est seulement modifiable par l'eau osmosée .

L'interêt de travailler eau de conduite / eau osmosée est justement de ne pas avoir à reminéraliser. :##27:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Ven 3 Oct 2014 - 16:34
Relis :

"- soit tu augmentes la proportion d'eau de conduite pour rester à 6,..."
J'étais sur l'idée qu'il y avait du vivant, donc d'une descente progressive et une fois l'objectif atteint, augmenter le pourcentage d'eau de conduite pour freiner la descente et stabiliser.

"- soit tu rajoutes des sels (ton KH va continuer à descendre avec les sels Preis)."
S'il n'augmente pas l'eau de conduite pour stabiliser, l'eau osmosée va continuer à faire descendre GH et KH, donc utilisation des sels Preis, mais ces derniers ne vont stabiliser que le GH, et pas le KH qui continuera à descendre (c'est toi qui m'a appris çà...)

Désolé, je m'exprime mal (pas été à l'école longtemps :##21: )
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Ven 3 Oct 2014 - 22:24
Salut vous deux,

Donc oui je n'ai pas encore de vivant dans le bac (a part les escargots) du coup je peux le faire d'un coup :##27:

Du coup il va me falloir de l'eau osmosée, mes para vont vite être bons avec ça :##20:

Mine, on a vu en MP pour les Full Blue, tu me conseillerais de baisser GH/KH jusqu'a combien pour que cela devienne acceptable pour toi ? :##05:
Contenu sponsorisé

Mon premier bac - 74L Full Blue ! - Page 3 Empty Re: Mon premier bac - 74L Full Blue !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum