-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
polochon23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : avranches
Emploi : monteur
Date d'inscription : 28/08/2014

[debutant] demarrage bac 96l Empty [debutant] demarrage bac 96l

Jeu 28 Aoû 2014 - 20:58
bounjour a tous,

je suis nouveaux sur le forum et debutant a aqua. seulement voila en naviguant sur le net je me rend compte que je me plante completement ! (merci les vendeurs)

ayant une réelle envie de faire les chose comme il faut et avoir un bac bien planté et des poisson qui y vive comme il se doit je vient appeler a l'aide...

donc un peu plus d'explications :

je me suis donc procurer un bac de 96l avec filtration interne (je n'ai pas regarder le debit de la pompe...)

je n'ai pas toucher au reglage de la resistance et j'ai obtenu directement 26° (thermometre immergé)

pour la filtration j'ai un morceaux de ouate, puis une mousse fine et ensuite une mousse plus epaisse. j'ai rajouter dans le bas des nouilles ceramique (le vendeur de l'animalerie ma affirmer que celui ci etait indispensable pour le maintient bacteriologique de l'aqua)

pour l'eclairage il ya un neon de 22W ce qui me semble leger car quand on fait le calcul de l'eclairage conseiller 1w pour 2 litre cela fait 44 litres il me faudrait donc si j'ai bien compris un deuxieme neon de 22W.

j'ai donc installer mon fond en commencant par un terreaux puis du manado le tout d'une epaisseur de 4/5 cm dans le fond de l'aquarium

j'ai ajouté quelque plantes et decor naturel et traiter mon eau (merci au revendeur) avec divers produit (conditionneur d'eau) afin de pouvoir y mettre des poisson plus vite (10 jours pour etre precis)

le biotope que j'ai choisi et asiatique de part les plantes que ji ai mis (sauf une que je remplacerai plus tard)

je vais donc acheter mes premier poisson a l'animalerie du coin en precisant que j'ai un bac de 100 litres et que je part sur le theme asiatique... et achete en toutes confiance 3 khuli (pour l'instant ca va) et 2 pleco !!! je jete un oeuil sur le fofo (ici meme) et la je me rend compte que le pleco est un belle erreur !

si vous avez des conseil je suis preneur ! je vous fait quelques photo qui seront plus explicatives que ce romans...

merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout
avatar
polochon23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : avranches
Emploi : monteur
Date d'inscription : 28/08/2014

[debutant] demarrage bac 96l Empty Re: [debutant] demarrage bac 96l

Jeu 28 Aoû 2014 - 21:11
comme promis les photos ( ne faites pas attention au fond je vais un remttre un tout noir celui ci est celui offert avec le bac)
[debutant] demarrage bac 96l 440378photo1

[debutant] demarrage bac 96l 748849photo2

[debutant] demarrage bac 96l 261772photo3

[debutant] demarrage bac 96l 480905photo4


ps pour les paramettres de l'eau j'ai aussi fait l'erreur de prendre des bandelettes...

j'obtient donc (a peu pres !) un ph de 6.5 et un gh superieur a 14 ! pour un kh de 3

je precise que le vendeur ni a vu aucun souci pour y mettre 3/4 poissons
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

[debutant] demarrage bac 96l Empty Re: [debutant] demarrage bac 96l

Jeu 28 Aoû 2014 - 21:38
Il faut acheter des test en gouttes, plus précis.
Pour tes poissons, rend les à l'animalerie. Les pléco deviennent immense.. Ton aquarium est en route depuis seulement 10jours?

_________________
180L - 15 corydoras panda, 30 cardinalis.
450/500L - 4  Oscars, 2 pleco, 1 Vieja synspilus, 2 tortues.

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.
avatar
polochon23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : avranches
Emploi : monteur
Date d'inscription : 28/08/2014

[debutant] demarrage bac 96l Empty Re: [debutant] demarrage bac 96l

Jeu 28 Aoû 2014 - 21:50
15 jours (mis en eau le 13/08)

ils vont me les reprendre ? (les pleco seulement car les khulis sont dans mon themes)

que doit je faire pour le moment ? (changement d'eau par aspiration, ajout de different produit ou non ?)

je voudrais rajouté plus de plante et mettre un fond noir qu'en pensez vous ?

des conseils tout simplement ce que je peut faire pour que mon aqua soit reussit merci !
avatar
polochon23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : avranches
Emploi : monteur
Date d'inscription : 28/08/2014

[debutant] demarrage bac 96l Empty Re: [debutant] demarrage bac 96l

Jeu 28 Aoû 2014 - 22:00
j'ai egalement beaucoup d'escargot (une 20aine) est ce normal ?
lollipopz
lollipopz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Emploi : Gestionnaire de Clientèle Pro
Date d'inscription : 03/03/2009

[debutant] demarrage bac 96l Empty Re: [debutant] demarrage bac 96l

Jeu 28 Aoû 2014 - 22:01
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Je pense que tu trouveras quelques réponses sur ce lien.

En aquariophilie, la patience est une vertu et il ne faut pas brûler les étapes afin de ne pas en faire les frais.
avatar
polochon23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : avranches
Emploi : monteur
Date d'inscription : 28/08/2014

[debutant] demarrage bac 96l Empty Re: [debutant] demarrage bac 96l

Jeu 28 Aoû 2014 - 22:59
lollipopz a écrit:https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Je pense que tu trouveras quelques réponses sur ce lien.

En aquariophilie, la patience est une vertu et il ne faut pas brûler les étapes afin de ne pas en faire les frais.

merci je vient de tout lire et ca ma bien eclairé : mise en pratique ce week end (les pleco retourne au magasin)

donc :

achat de ouate pour modifier un peu mon filtre

achat d'un malette de test en goutte

la feuille de salade pour pieger quelques escargot


merci pour vos reponse je referai une presentation de mon bac dans la bonne section

a bientot
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

[debutant] demarrage bac 96l Empty Re: [debutant] demarrage bac 96l

Ven 29 Aoû 2014 - 1:38
lu
es tu sure que ton bac est cyclé?même 15jours j'en doute(pas impossible mais bon sans avoir vérifié et en plus avec des bandelette..)
dans le cas contraire même tes kulli vont pas apprécier(au final mieux vaut tout ramener le temps d’être sure comme ça ils aurons une chance autre pare ou pas)

les escargot quel qu'ils soit sont vital pour ton bac
avatar
polochon23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : avranches
Emploi : monteur
Date d'inscription : 28/08/2014

[debutant] demarrage bac 96l Empty Re: [debutant] demarrage bac 96l

Ven 29 Aoû 2014 - 7:39
Non je ne suis pas sur qu'il soit cyclé (merci vendeur encore une fois mdr cette fois ci j'ai bien compris) j'ai ajouter a l'eau pendant 10 jours du denitrol de chez jbl et on ma dit au bout des 10 si pas de nitrite on peut mettre des poissons c'est donc ce que j'ai fait (j'acheterai ce week end une malette afin de tout reverifier et je reviendrai donner des news
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

[debutant] demarrage bac 96l Empty Re: [debutant] demarrage bac 96l

Ven 29 Aoû 2014 - 10:11
Bonjour,

Je te conseille de ramener tous tes poissons y compris les kulli à l'animalerie, tu attends environ 1 mois que ton cycle de l'azote se fasse tranquillement.
Pas d'ajout de produits quelconques, pas de changement d'eau pendant ce mois d'attente.
Tu pourras en profiter pour modifier tes plantes ou tes décors comme tu veux et éventuellement adapter tes paramètres et finaliser ta population.

Tu reprendras des kulli après mais sans rien pour vérifier tes N02, tu risques leur vie :##18:

Laisse les escargots, ils participent au bon fonctionnement de ton aquarium Wink

C'est bien d'avoir rajouter des nouilles céramiques Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

[debutant] demarrage bac 96l Empty Re: [debutant] demarrage bac 96l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum