Aller en bas
avatar
art00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Mer 11 Mar 2015 - 19:23
C'est une plantes qui pousse à l'extérieur de l'eau ? En la disposant sur les racines émergées ça pourrait faire un peu paludarium en fait ?
Je réfléchis à l'idée ! ça me tente bien ! carrément bien en fait !!
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Mer 11 Mar 2015 - 19:37
C'est ça Smile
Tu as plein d'autres espèces qui se plairaient les pieds dans l'eau, au cas où les misères ne te plaisent pas plus que ca.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Signat10
avatar
art00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Mer 11 Mar 2015 - 20:13
le projet me plait vraiment ! Je vais me renseigner sur les plantes compatibles
connaissez vous quelques plantes qui s'adapteraient bien ?

autre question :
est ce que je peux rajouter 10 néons sans risquer la surpopulation ?
parce que j'avais aussi prévu de rajouter 3 corydoras (comme vous me l'aviez conseillé)
avatar
art00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Mar 16 Juin 2015 - 21:06
Voici l'avancé du bac !

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Mars_210
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Mars_211
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Mars_212
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Mars_213
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Mars_214

Avez vous des suggestions pour que je puisse améliorer mon aquarium ? Smile
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Mer 17 Juin 2015 - 0:35
Il me semble qu'horlack à vu sa population de cory paleatus exploser après une saison en poubelle.

Le paleatus ne se reproduit pas en simulant une pluie tropicale car il vit souvent près des andes. Il faut simuler une saison froide et chaude.
avatar
art00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Mer 17 Juin 2015 - 8:14
Sylwingeï a écrit:
Le paleatus ne se reproduit pas en simulant une pluie tropicale car il vit souvent près des andes. Il faut simuler une saison froide et chaude.

Je vais tenter cela alors ! Smile
Merci du filon ! Donc changements d'eau réguliers ou poubellarium Very Happy
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Mer 17 Juin 2015 - 12:27
Sylwingeï a écrit:Il me semble qu'horlack à vu sa population de cory paleatus exploser après une saison en poubelle..

Ca oui ! Lol

Sylwingeï a écrit:
Le paleatus ne se reproduit pas en simulant une pluie tropicale car il vit souvent près des andes. Il faut simuler une saison froide et chaude.
Humm...raté :##17:
Les corydoras Paleatus vit en Uruguay. C'est l'un des corydoras qui vit le plus au Sud de l’Amérique du Sud et qui est à même de subir les plus gros écarts de témpérature. De 11°C à 32°c n'est pas rare en Uruguay. Les corydoras prêt des Andes, c'est plutôt le corydoras Panda  :##27:
Pour dire à quel point, ils sont résistants, certains sont désormais en bassin extérieur toute l'année avec des Poissons Rouges

Le bac à de gueule !
Ça va plaire aux Paleatus Smile
Les Paleatus sont les plus facile à reproduire. Un rien, les fait pondre. Yoyo de température. Abaisser le niveau de l'eau du bac de 30%. Changer la nourriture. Changement massif d'eau. Augmenter le courant.
Pas forcément tout en même temps, hein !
1 seul truc suffi parfois.

Mes plus grosses pontes de Paleatus ont lieu chez moi en été. Sans chauffage, non loin d'une fenêtre. La témpérature fait du yoyo nuit-jour 18°->26°C. A chaque fois que je fais mon changement d'eau de 20% hebdomadaire, ils pondent.

Tutoriel basique : https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
Tutoriel technique de certains corydoras (pas le paleatus) : https://www.forumaquario.org/t120774-maintenance-iquitos-le-paradis-des-corydoras

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
art00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Mer 17 Juin 2015 - 18:58
Merci beaucoup Horlack je vais suivre tes recommandations ! :##06:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Mer 17 Juin 2015 - 19:45
Pour les paleatus, fait attention, les sites internets annoncent souvent 7 cm.
Or dans la nature et/ou dans de bonnes condition, certains frôlent le 9 cm

Ils ont beau être tout mignon petit, ils terminent à 5-7 cm sans la caudale. J'ai 2 monstres à 8.5cm (taille exception). Ce sont parmis les plus gros corydoras.

Et pour bien illustrer ce que je dis, voici un de mes monstres.
La pastille marron au sol, est une pastille JBL de 1 cm. Comparativement à la pastille, la grosse mèmère est bien balèze. Sous condition de bonnes maintenance d'aquarium et de les sortir l'été dehors en bassin extérieur pour qu'ils s'épanouissent. Avec des monstres pareils, tu as vite fait de devoir monter à 200L minimum
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 937435078

Comment j'explique cette taille atypique ?
Surement par la conjonction, que je les mets dehors l'été en poubellarium/fontainarium/etc, et par de la nourriture que je varie d'un mois sur l'autre.
Et peut-être par le fait que j'essaie de me rapprocher des conditions de leur milieu naturel par double pompe et double thermostat.
- 1 thermostat sur 17-20°C la nuit
- 1 thermostat sur 22-26°C le jour
- 1 pompe avec 5x-6x fois le volume par heure en semaine
- 1 pompe avec 8x-9x fois le volume par heure le weekend.
En gros, je reproduis le courant et les écarts de T°C jour/nuit. Il m'arrivent de les moduler en cours d'année pour me rapprocher au mieux des saisons.

Sans tirer sur perfectionniste, tu peux avoir de beaux bestiaux en 1.5 ans de diverses couleurs de patron.
Chose à savoir, les couleurs de patron des Paleatus sont dûes en bonne partie à l'alimentation. Faut vraiment pas hésiter à varier la nourriture, sinon tu auras des Paleatus uniforme vert-doré.

Tu peux voir ces différences de couleurs dans mes photos, ici :
https://www.forumaquario.org/t114477p45-la-maintenance-des-corydoras#1411558

Couleurs qu'on ne retrouve pas ou peu dans les photos google Images
=> https://www.google.fr/search?q=corydoras+paleatus&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HrCBVZvvLYajU7TKgOgP&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1920&bih=982
Souvent grisâtre avec un brin de vert-doré, qui est symptomatique de Paleatus maintenu à T°C constante et nourriture trop homogène.
Faut se donner un peu de mal, pour avoir de beaux Paleatus coloré, de divers patrons et énorme.  :##27:

https://www.forumaquario.org/t121776-poubellarium-2015-horlack-corys-paleatus-et-melanotaenia

Les Paleatus est très résistant et convient parfaitement pour un débutant. Faut vraiment y aller très fort pour le faire mourir ou qu'il attrape une maladie.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
art00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Mer 17 Juin 2015 - 19:53
Je suis bluffé par tes corydoras !
C'est toujours une joie de partager avec des passionnés ! On voit que tu t'y connais Smile
Je vais suivre tes indications et continuer à vous tenir au courant quant à mon élevage !

(Je vais songer à acquérir un bac plus imposant Wink )
avatar
art00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Jeu 18 Juin 2015 - 21:02
Horlack a écrit:
Sans tirer sur perfectionniste, tu peux avoir de beaux bestiaux en 1.5 ans de diverses couleurs de patron.
Chose à savoir, les couleurs de patron des Paleatus sont dûes en bonne partie à l'alimentation. Faut vraiment pas hésiter à varier la nourriture, sinon tu auras des Paleatus uniforme vert-doré.

Que penses tu de mes corydoras ? Leurs couleurs de patron sont elles "nickel" ? Smile
Dois je diversifier d'avantage ma nourriture ?  

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Img_8810
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Img_8811
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Img_8812
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Jeu 18 Juin 2015 - 21:19
coucou

Les bouts de couleurs marron/brun sur le corps au lieu d'un vert doré, ainsi qu'un ventre beige-clair/crême et non pas blanc/rose, dénote qu'ils ont l'air d'avoir une nourriture adaptée.
A priori 3 jeunes mâles de moins de 18-24 mois. Leur tête n'est pas encore tout à fait bien proportionné à leur corps, ni arrondie sur la crête de la carapace osseuse.

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 155176Sanstitre5

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
art00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Jeu 18 Juin 2015 - 21:26
Horlack a écrit:Les bouts de couleurs marron/brun sur le corps au lieu d'un vert doré, ainsi qu'un ventre beige-clair/crême et non pas blanc/rose, dénote qu'ils ont l'air d'avoir une nourriture adaptée.
Merci ! En effet, j'essaie de varier la nourriture (granulés pour crevettes, vers de vase rouges, etc ...)

Horlack a écrit:A priori 3 jeunes mâles de moins de 18-24 mois.
J'ai en effet, 5 mâles et 2 femelles : j'essaie de tendre vers un ratio de 2 mâles pour 1 femelle ... Smile
avatar
art00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Dim 6 Sep 2015 - 20:56
Allé hop on déménage tout ce beau monde dans un 200 litres !
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Aquari10
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Aquari11
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Aquari12
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Aquari13
Des conseils pour planter ce nouveau bac ? Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Dim 6 Sep 2015 - 22:17
coucou,

Super tout ca ! thumleft
Une bonne plage devant pour gratouiller
Du bois en arrière décors pour le style amazonien
Des plantes pour se cacher

Les corydoras paleatus vont se faire plaisir Smile

Sur les branches de droite, j'y verrais bien des anubias accrochées.
Je n'y vois qu'un couac majeur :
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 594262Sanstitre2
Ces plantes vont vite se faire déterrer par les Corydoras Paleatus, qui remuent le sol de 0.5-1.5 cm pour les élevages, et jusqu'à 2-3 cm pour les sauvages.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
art00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2014

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Dim 6 Sep 2015 - 22:30
Horlack a écrit:
Je n'y vois qu'un couac majeur :
corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 594262Sanstitre2
Ces plantes vont vite se faire déterrer par les Corydoras Paleatus, qui remuent le sol de 0.5-1.5 cm pour les élevages, et jusqu'à 2-3 cm pour les sauvages.

C'est prévu de les déménager dans mon nano aquarium Smile
Je vais tacher de faire ça vite Smile
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Dim 6 Sep 2015 - 22:39
Désoler horlack de troller le sujet.

J'ai dans mon bassin deux grosses carpes de 35cm + 10 autres de 10 à 25cm. Sans compter mes PR.
Tu crois que ces derniers ont une chance de survivre dans ces conditions ou leur destin seras de finir dans l'estomac d'une carpe?

Y a pas mal de nénupharts par contre la cerato n'a pas appréciée un curage donc je ne pense plus qu'il y'en as au fond.

Vu que j'ai plus d'un mètre de fond je serais pas mal tenté. :##17:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Dim 6 Sep 2015 - 22:55
Sylwingeï a écrit:Désoler horlack de troller le sujet.

J'ai dans mon bassin deux grosses carpes de 35cm + 10 autres de 10 à 25cm. Sans compter mes PR.
Tu crois que ces derniers ont une chance de survivre dans ces conditions ou leur destin seras de finir dans l'estomac d'une carpe?

Y a pas mal de nénupharts par contre la cerato n'a pas appréciée un curage donc je ne pense plus qu'il y'en as au fond.

Vu que j'ai plus d'un mètre de fond je serais pas mal tenté. :##17:

Pas clair ton texte. Tu veux dire, mettre des corydoras paleatus dans un bassin avec des carpes+PR ?
Si oui, je n'ai pas plus de réponse que cela.
J'ai lu ci-et-là, que dans des grands bassin, cela avait l'air de marcher.
Du coup, j'ai lancé mon 1er test Corydoras Paleatus+PR+shubunkin cet été. Dernièrement, j'en ai encore vu 8 sur les 10 du départ qui grattouillaient le fond en banc. Le reste, pour savoir s'ils vont résister à l'hiver, et s'ils ne vont pas se faire manger par les PR pendant l'hiver, la réponse sera le printemps prochain ! :##06:
https://www.forumaquario.org/t121776-poubellarium-2015-horlack-corydoras-killies

Une vidéo d'exemple de Corydoras Paleatus + Koi :
https://www.youtube.com/watch?v=EvI81M8Vz1Y

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

corydoras paleatus - nano aquarium - Page 2 Empty Re: corydoras paleatus - nano aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum