-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Betta21
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/01/2015

Poisson en gestation Empty Poisson en gestation

Ven 2 Jan 2015 - 23:44
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce forum car j'ai besoin d'aide .
Actuellement je possède un aquarium 55L

Un de mes poissons ( lèche vitre ) est enceinte !! :

Montage créé avec bloggif" style="width: 500px;height: 500px" alt=""/>



Que dois-je faire pour que la gestation et ponte se passe au mieux ?
Sachant que j'ai d'autre poissons tels que veuve noire , guppy , molly et lèches vitres ...

Merci

Betta21
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson en gestation Empty Re: Poisson en gestation

Sam 3 Jan 2015 - 0:02
On voit mal, on dirait un otocinclus... Lèche vitre ca n'existe pas.
D'une, les ovipares ne sont pas "enceintes"... On dira à la limite pleine, gravide, mature etc... Ils pondent des oeufs, pas des alevins comme les vivipares, que les mâles fécondent ensuite.
D'autre part, vu l'état de gonflement, je ne pense pas à une simple femelle gravide... Dans quel état sont ses écailles, ses yeux ?

Ta population est très hétéroclite, et surtout est beaucoup trop importante pour ton volume Surprised
Peux tu nous donner avec plus de détails :

Population totale
Volume du bac
Paramètres de l'eau (ph gh kh no2 no3 t °)
Plantes ?
D'autres photos aideraient également.
avatar
Betta21
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/01/2015

Poisson en gestation Empty Re: Poisson en gestation

Sam 3 Jan 2015 - 0:07
Oui !! une otocinclus !!

Je ne comprend pas quand vous dîtes : vu l'état de gonflement, je ne pense pas à une simple femelle gravide...

Ses écailles et ses yeux sont OK

Pourtant , j'ai été conseillé comme quoi j'avais de la place et donc acheté des poissons

j'ai 4 ancistrus
5 otocinclus
2 veuves noires
2 guppy
1 molly
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson en gestation Empty Re: Poisson en gestation

Sam 3 Jan 2015 - 0:24
Cinq ancistrus :##10:
Il n'y a même pas la place pour un, ce sont de gros pollueur. De plus ils concurrencent les otocinclus sur le plan alimentaire, est-ce que tu les vois manger ? Quelle est leur nourriture ?
Dans 55 litres aucun de tes poissons ne convient, ils deviennent soit trop gros, soit sont trop vifs :##07: , de même pour le ratio:

Ancistrus : solitaire ou couple (de préférence), 150/200 litres nets minimum, gros pollueur. Eau douce et acide.
Otocinclus : 100 litres minimum. Par 6 minimum dans un bac mature (avec quelques algues, les otocinclus se nourrissent en grande partie d'algues et de la micro faune qui y vit). Eau douce et acide
Molly : 250 litres minimum selon la variété, encore plus grand pour les véliféra. En harem, un mâle pour 3/4 femelles. Eau dure et alcaline.
Guppy : 100 litres minimum. En harem, un mâle pour 3/4 femelles (toujours respecter ce ratio pour les vivipares du commerce, si on veut plus de male on ajoute 3 femelles, etc... en évitant la surpopulation bien sur et en tenant compte de la  reproduction.) Eau variable, plutot douce et acide, neutre pour les animaux du commerce.
Veuve noire : banc de 8/10 minimum, 150litres mini, poisson qui a tendance à agresser les autres si la maintenance est mauvaise. Eau douce et acide.

Je ne pense pas que ton otocinclus soit pleine, d'une parce que la reproduction en aquarium est rare et compliquée, d'autre part parcequ'elle a juste l'air d'être gonflée comme un ballon, même une gupette archi pleine fait moins mongolfière :##10:
avatar
Betta21
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/01/2015

Poisson en gestation Empty Re: Poisson en gestation

Sam 3 Jan 2015 - 0:31
Oui 5 anscistrus ... taille adulte : 5-7 cm ( ce ne sont pas des plecos !! )

on m'a conseillé de mettre soit un couple de veuve noire , soir un banc ( + de 6 )
j'ai choisis le couple

de plus , dans les livres ,animaleries etc... je n'ai jamais entendu dire que les guppy ou molly leur fallaient au min. 100 L!


Mes poissons ne sont pas trop gros ni trop vif je trouve ...

Et tout le monde mange ( otocinclus et ancistrus )

leur nourritures sont des palets pour poissons de fonds


elle a l'air gonflé : mais comment est-ce arrivé ? :0
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson en gestation Empty Re: Poisson en gestation

Sam 3 Jan 2015 - 0:45
Euh, il va falloir revoir sérieusement tes sources et changer de fournisseur.

Ancistrus : 10 à 15 cm, très pollueur comme je te l'ai dit. Les mâles sont territoriaux, ils peuvent se battre sévèrement et mettre en l'air tout le décors si ca leur chante. Je ne parle évidemment pas des pléco qui vont jusqu'a 30/50cm selon les variétés bradées en animalerie.

Les veuves ne sont pas des poissons qui vivent en couple, mais des poissons de banc. Ils deviennent plutôt gros, jusqu'a 7 cm pour les grosses femelles.

100 litres pour les guppy, ce n'est pas pour rien. Ils sont très vifs, aiment nager, se courser, et se reproduisent vitesse grand V. Les femelles doivent pouvoir se soustraire aux mâles et mettre bas tranquilles.

Les mollys mesurent entre 6 et 18/20 cm selon l'espèce ! Quelle est la tienne ? De plus ils sont comme les guppys, de vrais lapins, et aiment l'espace.

Si tes animaux restent maintenus dans des bacs trop petits, cela va entrainer un phénomène de nanification : le poisson ne grandit plus, mais ses organes internes, si. L'animal meurs alors petit à petit étouffé par ses boyaux.

Tu as bien trop d'animaux dans ce bac, qui polluent énormément, ce qui entrainera fatalement des soucis de santé. C'est peut être ce qui arrive a ton ocotinclus. En combien de temps a-t-il gonlé à ce point ?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Poisson en gestation Empty Re: Poisson en gestation

Sam 3 Jan 2015 - 10:37
Betta21 a écrit:Oui 5 anscistrus ... taille adulte : 5-7 cm ( ce ne sont pas des plecos !! )

Source stp ?

Un pléco adulte c'est environ 30 cm, 50 cm pour les plus grand...

Ton poisson est certainement malade... Tu lui donnes quoi a manger ? On peut avoir une photo plus nette stp ?

Le bac est en eau depuis quand ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Poisson en gestation Empty Re: Poisson en gestation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum