-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Fluval spec V Empty Fluval spec V

Lun 5 Jan 2015 - 21:18
Bonjour a toutes et tous,
voilà j'ai reçue en cadeaux un fluval spec V a noël :##06: et je me demander un peut quoi y mettre, j'hésiter donc entre plusieurs crevettes, je pense donc faire un hardscape ou un aquascape avec majoritairement des mousses. Pour la parti aménagements j'aime bien les décor avec les arbres et les chemins.
Bon pour le moments je pense pas trop a autres chose mais j'ai encore quelques questions comme, quel sol, quel crevette ou quel eau utilisé ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Fluval spec V Empty Re: Fluval spec V

Lun 5 Jan 2015 - 21:34
Bonsoir

C' est ce que tu choisiras comme espèce qui déterminera le sol , l eau etc .. :##27:




_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Fluval spec V Empty Re: Fluval spec V

Mar 6 Jan 2015 - 16:21
Oula :##10:  oui, pardon j'étais vraiment a l'ouest hier et j'ai écrit un peut n'importe quoi désoler !

Du coup pour les crevettes je penser a des twbm ou des tiger voir tiger blue ou bien de la davidi mais j'ai déjà des red cherry et du coup je serait quand même plutôt partant pour un peut de changement vers une nouvelle espèce. Au début je penser partir sur des sulawesiennes mais j'ai quand même bien envie d'un nano plein de vert :##06:  
Pour le sol je penser a un sol neutre mais j'ai envie de noir alors j'hésiter avec de la pouzzo noir ou un sol spécial crevette, pour les plantes ça sera beaucoup de mousse mais je me demander (même si du peut de connaissance que j'en ai sa n’existe pas) si il y avait une gazonnante ou semi gazonnante qui vivait plutôt bien avec une faible lumière ou sans apport d'engrais ou de CO2 ?
Pour l'eau, j'ai lu que la mont roucous était pas mal ?
Pour les paras (pour les twbm qui sont a priori mon coup de cœur)j'ai lu sur le blog de naska (si tu passe pars la, merci beaucoup et franchement chapeaux, il est trop génial ton blog !!!) qu'il fallait viser
Ph: 6 à 7
Gh: 3 à 12
Kh: 0 à 5
T°: de 15°c à 28°c, du coup je pense pas chauffer en permanence mais juste avoir un thermoplongeur au cas ou il ferait trop froid.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Fluval spec V Empty Re: Fluval spec V

Mar 6 Jan 2015 - 22:48
Bonsoir

Vise plutot KH0 GH4/5  et temp pas trop en dessous de 20° Ph < 6 si tu choisis les twb.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Fluval spec V Empty Re: Fluval spec V

Mer 7 Jan 2015 - 16:59
Oki, du coup pour le sol j'hésite vraiment entre pouzzolane noir et l'Advanced soil shrimp ?!
Contenu sponsorisé

Fluval spec V Empty Re: Fluval spec V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum