Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ambre-700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : la louviere
Emploi : estheticienne
Date d'inscription : 06/05/2012

Nouveau aqua 28l besoin de conseil! Empty Nouveau aqua 28l besoin de conseil!

Sam 21 Fév 2015 - 16:31
Bonjour les amis, il y a quelques temps j avais fais un aquarium tortue poissons de 400l, je dois dire j ai plus facile pour un très grabd que se que j ai maintenant!!!! Alors pour mon petit garçon de 13mois j avais un aquarium a l abandon que j ai envie de faire vivre! Bien sur je connais les bases importantes et essentiels! Je viens de laver les filtres à l eau claires (je sais qu il reste encore des bactéries dedans qui peuvent être bonne pour mes futurs habitants...) alors 28l, pompe de 600l/h! Que me conseillez vous comme poisson et en quel quantité! Je n ai pas envie de m aventurer dans un aqua d eau chaude avec ci peu de capacité donc ça sera eau froide.. Dois je le faire tourner quand même 20 ou 30j??? Merciiii.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Nouveau aqua 28l besoin de conseil! Empty Re: Nouveau aqua 28l besoin de conseil!

Sam 21 Fév 2015 - 17:17
Bonjour !

L'aquarium était en eau ? Si tu as rincé les masses filtrantes, il y a peu de chances qu'il y reste des bactéries, en tout cas pas assez pour éviter une période de cyclage.:##27:
D'ailleurs, quels sont les supports bactériens ? 
Le filtre est beaucoup trop puissant pour de l'eau douce, surtout que dans ce volume, à part les crevettes, aucun des poissons envisageables n'aime le courant !

En parlant population, dans ce volume ça sera des killies OU un combattant OU de petites crevettes.
Combattant = eau chaude donc il te reste les killies (qui n'aiment pas du tout le courant) et les crevettes.

_________________
Nouveau aqua 28l besoin de conseil! Captur13
avatar
ambre-700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : la louviere
Emploi : estheticienne
Date d'inscription : 06/05/2012

Nouveau aqua 28l besoin de conseil! Empty Suite

Dim 22 Fév 2015 - 8:26
Bonjour non il n etait plus en haut... Je les ai rincé mais je compte quand meme le laissé tourner pour que tout soit en place... Sinon j ai des mousses filtrantes, de l ouate et un bas avec des céramiques dedans... Et pour se qui est de la pompe l intensité du courant est réglable donc je sais mettre au minimum qui produit donc à peine un courant juste le minimum... Donc il ne reste que ca a avoir dans un aquarium... C est fou tout les gens qui achete des poissons et les mettent dans si peu d eau!!!!!!! Dit moi, je dois le faire tourner combien de temps à vidé? Merci de tes conseils précieux pour moi...
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Nouveau aqua 28l besoin de conseil! Empty Re: Nouveau aqua 28l besoin de conseil!

Dim 22 Fév 2015 - 10:39
ambre-700 a écrit:Bonjour non il n etait plus en haut...

En eau, c'est mieux, pas en haut :##04: ! :##17:

ambre-700 a écrit:Je les ai rincé mais je compte quand meme le laissé tourner pour que tout soit en place...

Si le bac n'était plus en eau, aucune chance que les bactéries aient survécu, donc il faut repartir pour une période de cyclage d'au moins un mois.
Pour t'assurer de la mise en place du cycle de l'azote, tu peux tester avec des tests en gouttes les NO2 (nitrites) tous les deux ou trois jours dès la deuxième semaine de mise en eau. Tu observeras ainsi une montée puis un baisse des NO2. Quand ils seront revendus à 0 ppm, tu pourras peupler.

ambre-700 a écrit:Sinon j ai des mousses filtrantes, de l ouate et un bas avec des céramiques dedans... Et pour se qui est de la pompe l intensité du courant est réglable donc je sais mettre au minimum qui produit donc à peine un courant juste le minimum...

Je dirais de faire 50% céramique au moins, car ce sont elles qui vont abriter les premières colonies de bactéries. La mousse ne sert qu'à filtrer les particules et les déchets.
Courant minimum, c'est quel débit ?

_________________
Nouveau aqua 28l besoin de conseil! Captur13
Contenu sponsorisé

Nouveau aqua 28l besoin de conseil! Empty Re: Nouveau aqua 28l besoin de conseil!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum