-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vincilian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Yvelines
Emploi : Facilitateur de l'enlisement de projets informatiques...
Date d'inscription : 02/03/2015

Question Diverses Empty Question Diverses

Lun 2 Mar 2015 - 12:51
Bonjour, nouveau sur le forum, voir sur un forum d'aquario, je me permets ces 2 questions et vos avis.
Je suis passé d'un 40 l à un 120 l bien planté, composé maintenant de :
5 guppys (3 mâles et 2 femelles) donnés sinon j'aurai choisi (1 mâle et 3 femelles)
9 néons (que j'avais depuis le début)
7 néons verts (type Kubotai) que je trouve géniaux.

1ère question : l'une des femelles guppy s'isolent dans un coin du bac en surface (à priori elle a une tâche sombre au niveau du ventre, je crois qu'elle est pleine), est ce que ça signifie qu'elle va mettre bas ?

2ème question : les 3 mâles harcèlent littéralement les 2 femelles, puis-je ou dois-je isoler les 3 mâles de temps à autre dans un bac de reproduction pour laisser souffler les 2 femelles ?

3ème question : 2 de mes néons sont depuis presque 6 mois énormes ! En trainant j'ai lu qu'il pouvaient avoir une maladie, or les écailles sont normal pas non plus de scoliose, ils sont justes énormes !
Faut-il les mettre au régime ?

4ème question : L'un de mes néons vert à une tâche brune au niveau de l'anus dans le ventre, il nage plutôt bizarrement légèrement incliné à 30° sans utiliser sa queue depuis quelques semaines. Il a toujours bon appétit et ne s'isolent pas du reste du groupe. Quelqu'un à une idée de ce qu'il pourrait avoir ?

Merci de vos réponses !
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Lun 2 Mar 2015 - 13:14
Bonjour Vincilian!

Je t'invite tout d'abord à aller te présenter dans la rubrique dédiée pour qu'on sache à qui l'on parle! :##27:

1ère question : l'une des femelles guppy s'isolent dans un coin du bac en surface (à priori elle a une tâche sombre au niveau du ventre, je crois qu'elle est pleine), est ce que ça signifie qu'elle va mettre bas ?

Voilà à quoi ressemble, peu ou proue, une femelle guppy plein!
Plus la tache noire au niveau de son anus grandie, plus elle approche du terme! Vu son comportement, son isolement, je dirai qu'elle n'est pas loin de mettre bas!

Question Diverses Guppy-10

2ème question : les 3 mâles harcèlent littéralement les 2 femelles, puis-je ou dois-je isoler les 3 mâles de temps à autre dans un bac de reproduction pour laisser souffler les 2 femelles ?

Ça peut se faire un temps mais ce n'est pas viable. Si tu tiens vraiment à conserver des guppy, je serai toi je me débarrasserai d'un mâle (ça part vite sur lbc ou autre) et je prendrai au moins 3 femelles en plus des 2 que tu possèdes déjà. Se posera alors la question de la descendance, énormissime, qu'il faudra donner (ou caser ailleurs, mais ce n'est pas forcement la meilleure des idées)

3ème question : 2 de mes néons sont depuis presque 6 mois énormes ! En trainant j'ai lu qu'il pouvaient avoir une maladie, or les écailles sont normal pas non plus de scoliose, ils sont justes énormes !
Faut-il les mettre au régime ?

Là franchement, je n'en ai aucune idée. La piste la plus probable, pour moi, serai la suralimentation comme tu l'as suggéré. Je laisse le soin aux autres membres du forum de t'éclairer.

Je n'ai pas de réponse pour ta 4ème question. Les paramètres de ton eau sont peut-être en cause, mais là encore, les autres te répondront mieux que moi.

J'espère t'avoir aidé un peu :##27:

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
avatar
Vincilian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Yvelines
Emploi : Facilitateur de l'enlisement de projets informatiques...
Date d'inscription : 02/03/2015

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Lun 2 Mar 2015 - 17:39
merci de tes réponses
Donner un de mes guppys mâles je vais voir en effet.
Je vais regarder ce soir si la femelles se planque encore.
Mettre à la diète les obèses va être compliqués, ils sont plutôt plus qu'opportunistes quand je donne a manger...
sinon oui le néon vert m'inquiète je vais essayer de mettre des photos ce soir.
merci
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Lun 2 Mar 2015 - 18:45
Ça marche, voyons les photos!

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
avatar
Vincilian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Yvelines
Emploi : Facilitateur de l'enlisement de projets informatiques...
Date d'inscription : 02/03/2015

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Mar 3 Mar 2015 - 18:27
Pas encore les photos ce sera pour ce soir, par contre hier soir il manquait a l'appel mon néon vert...
Je l'ai retrouvé mort en train de se faire dévorer par les petits escargots peuplant le bac...
A savoir donc si votre néon vert à le bide avec une tâche marron et qu'il nage avec un angle de 330° c'est pas bon signe.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Mar 3 Mar 2015 - 21:09
Vincilian a écrit:
2ème question : les 3 mâles harcèlent littéralement les 2 femelles, puis-je ou dois-je isoler les 3 mâles de temps à autre dans un bac de reproduction pour laisser souffler les 2 femelles ?
Salut , je te conseille d'enlevé le male il pourraient mangeaient les petit pour moi sa était un guppy sur vingt qui a survécu Sad et si tu trouve que les males harcellent les femelle sa veux dire qu'il sont en bonne santé ( les males ) , je te conseil de prendre une neurcerie sur le bord de ton bac car tous les poisson vont s'emprendret a eux ( même les néons ) , et normalement c'est 2 males pour 5 femelle .
bonne continuation Wink
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Mar 3 Mar 2015 - 21:11
Fait hyper atention avec la repro des guppys
avatar
Vincilian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Yvelines
Emploi : Facilitateur de l'enlisement de projets informatiques...
Date d'inscription : 02/03/2015

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Ven 13 Mar 2015 - 11:54
Bon ben voilà même sans les photos promises j'ai trouvé dans le bac 5 petits bébés qui se planquent c'est mignon comme tout, maintenant je vais attendre voir s'ils survivent, la seconde femelle va bientôt elle aussi mettre bas sous peu avec un comportement identique à la première avant qu'elle fasse ses bébés.
Va falloir que je passe mon annonce sur le bon coin, j'ai pas envie de les tuer ces petites bêtes !
Contenu sponsorisé

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum