Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aless073
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : savoie
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 02/05/2015

aquarium 90 litres pour poissons tropical Empty aquarium 90 litres pour poissons tropical

Sam 2 Mai 2015 - 23:34
bonjour je suis débutante avant j'avais 2 poissons rouges dans mon bac et
l'un est mort donc l'autre est aller rejoindre d'autre copains dans le bassin de mes beaux parents.

donc voila j'ai un bac de 90 l brut 80 x 30 x 40
filtre a décantation avec pompes 750 l / par heure
une mousse bleu, nouilles de céramique, perlon a la fin
et comme néon celui de la galerie pas le choix t8 18 w
du gravier noir et orange et pas de terreau

donc j'ai tout laver et garder les plantes 3 anubias et une vallisneria

je cherche qu'elles poissons irais dans mon petit bac
je voudrais mettre des poissons tropical
j'ai un peu regarder les sites et je m'y perd un peu

je voudrais les introduire fin aout donc pour le cycle se sera bon et ça laissera aux plantes de mon aquarium de se faire une place .

les test je les achèteraient début du mois pour voir qu'elle spécimen je peux

1 : donc est ce possible de laisser mon bac telle qu'elle en ajoutant encore des plantes pendant 3 mois
2 : le chauffage faut il le mettre maintenant
3 : et combien de litres après le cycle d'azote dois je changer


pour la population si mes paramètres le permettent j'aimerais :

un couple de colisa lalia
un banc de 10 rasbora arlequin
et 6 corydoras julii

donc voila j'ai plein de questions je me suis déjà trompé avec les poissons rouges (vendeur mal intentionné) donc j'espère me faire aider
sinon quel groupe de poisson pourrais je avoir si mes paramètres sont soit dure soit douce pourriez vous me faire une liste avec 3 catégories de poissons pour chaque paramètre a peu près qui vont bien ensemble pour me faire une idée en attendant mes tests

je vous en remercie d'avance

Lire plus: http://www.aquaportail.com/topic-14342-1-bac-de-90-l-pour-poissons-tropicals.html#ixzz3Z1GQAmSG
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

aquarium 90 litres pour poissons tropical Empty Re: aquarium 90 litres pour poissons tropical

Dim 3 Mai 2015 - 0:32
Coucou,

Ma foi, pour un 90L, la population est plus que raisonnable. J'aurais poussé à 9-10 corydoras Julii, mais bon...
Oui, il possible de laisser tourner un aquarium pendant 3 mois qu'avec des plantes et sans poissons. Faudra songer à bien planter l'aquarium, sinon avec le peu que tu possèdes, il y a un risque non-négligeable que des algues prennent le dessus.
Par le colisa qui demande une bonne température, et les corydoras qui demandent une témpérature un peu plus faible, on peut estimer 24-26°C

Pour les corydoras spécifiquement, j'ai dit ci-dessus, qu'il fallait bien planter l'aquarium.
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
Mais attention, il faut tout de même laisser un bon 30%+ de plage à grattouiller pour les corydoras. Plus, c'est encore mieux. Du coup, mon choix personnel pour libérer un maximum de plage pour mes corydoras, tout en faisant coup-double avec les plantes, et coup-triple pour faire des cavernes à corydoras, ce sont les anubias+souches/branches.
Des tas de petits bout de bois en trépied pour former des cavernes, tout en libérant de l'espace au sol par les anubias accrochées sur les souches en hauteur.
Ma jungle de full-anubias : https://www.forumaquario.org/t121169-besoin-d-aide-pour-debuter#1469795

En plus de cela, lorsque les anubias ont bien poussés dans tous les sens, cela peut monter jusqu'à la surface. Ce qui est parfait pour faire des petits endroits tamisés pour le Colisa. Toute la difficulté technique à avoir Colisa et Corydoras, c'est que l'un adore les plantes à la limite de la jungle et bien tamisé, tant que les autres aiment les larges plages à grattouiller. D'ou mon choix personnel du full-anubias en hauteur et accroché.

Mon bon, tu auras peut-être d'autres envie d'agencement et il existe bien d'autres solutions Smile

Pour ton choix de rasbora arlequin, je ne sais pas trop, je ne connais que peu. Je laisse la parole aux autres aquariophiles.
J'emets juste un petit doute sur Colisa+Rasbora. Un aquariophile confirmera ou infirmera.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

aquarium 90 litres pour poissons tropical Empty Re: aquarium 90 litres pour poissons tropical

Dim 3 Mai 2015 - 8:37
Je rajoute juste un petite truc a la liste de conseils de Horlack:
Fait attention a ton "gravier" ..
D'une part il pourrait être dangereux pour les corydoras, a cause de ses bords tranchant qui causeront des dégâts sur tes poissons.

D'autre part, niveau esthétique.. Quand ton aquarium sera planté ça fera un drôle de mélange, noir+orange+vert  :##07:
Contenu sponsorisé

aquarium 90 litres pour poissons tropical Empty Re: aquarium 90 litres pour poissons tropical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum