Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aless073
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : savoie
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 02/05/2015

aquarium 90 litres pour poissons tropical Empty aquarium 90 litres pour poissons tropical

Sam 2 Mai 2015 - 23:34
bonjour je suis débutante avant j'avais 2 poissons rouges dans mon bac et
l'un est mort donc l'autre est aller rejoindre d'autre copains dans le bassin de mes beaux parents.

donc voila j'ai un bac de 90 l brut 80 x 30 x 40
filtre a décantation avec pompes 750 l / par heure
une mousse bleu, nouilles de céramique, perlon a la fin
et comme néon celui de la galerie pas le choix t8 18 w
du gravier noir et orange et pas de terreau

donc j'ai tout laver et garder les plantes 3 anubias et une vallisneria

je cherche qu'elles poissons irais dans mon petit bac
je voudrais mettre des poissons tropical
j'ai un peu regarder les sites et je m'y perd un peu

je voudrais les introduire fin aout donc pour le cycle se sera bon et ça laissera aux plantes de mon aquarium de se faire une place .

les test je les achèteraient début du mois pour voir qu'elle spécimen je peux

1 : donc est ce possible de laisser mon bac telle qu'elle en ajoutant encore des plantes pendant 3 mois
2 : le chauffage faut il le mettre maintenant
3 : et combien de litres après le cycle d'azote dois je changer


pour la population si mes paramètres le permettent j'aimerais :

un couple de colisa lalia
un banc de 10 rasbora arlequin
et 6 corydoras julii

donc voila j'ai plein de questions je me suis déjà trompé avec les poissons rouges (vendeur mal intentionné) donc j'espère me faire aider
sinon quel groupe de poisson pourrais je avoir si mes paramètres sont soit dure soit douce pourriez vous me faire une liste avec 3 catégories de poissons pour chaque paramètre a peu près qui vont bien ensemble pour me faire une idée en attendant mes tests