Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mon 25L TWBM/TWB

+28
Choupito
maoundi
serge797
sulli25
Pedro-ines
Kerkan
Xipho02
tytyblack
Daytona
Vigo29
lovecrabs
Bartok
fishcraft
vins5683
Axtacia
ewaca
propre
Cory29
FFF
harry98
Gilles
Symbiiote
ouioui92612
mine
willshah
ManRen
l infirmier
Missnono
32 participants
Aller en bas
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 13 Fév 2016 - 11:48
Hello!!!!

C'est encore moi avec mes questions un peu tordues des fois! :##15:

J'ai un petit problème, qui n'est pas grave, mais quand meme incompréhensible...

Voila, mon aquarium tourne à 23-24C, je n'arrive pas à descendre la température. Pourtant, perso, je trouve qu'il ne fait pas chaud chez moi, tout les chauffages sont éteins, et on peut pas dire qu'il fasse chaud dehors.

Du coup, j'ai testé de mettre le thermomètre de l'aquarium a l'extérieur pour avoir ma temp ambiante et là il m'affiche 18C.... :##10: comment je peux être à 24 dans l'eau et à 18 dans l'air? Est ce que ce genre de thermomètre ne sont fiable que dans l'eau? Surprenant...c'est un système au mercure ou un truc comme ca!

Par contre j'ai un thermomètre de Galilée (pour ceux qui connaissent) et lui affiche 22 en temp ambiante ca qui me parait plus plausible, mais alors, pourquoi j'ai 24 dans l'aquarium, sachant en plus que mon betta à un chauffage dans le sien et que j'ai du mal à maintenir le 25C, c'est quand même bizarre?

Dedans:
Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Image63

Dehors
Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Image64

Merci

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 13 Fév 2016 - 13:02
Hello Miss
J ai aussi remarque une différence de t° de 1° entre 2 thermomètre ( dans le même bac au même moment)

L éclairage de ton aqua peut aussi faire monter la t° de ton eau ( mon 230L monte a 26° rien qu avec les 4 tubest'Esse l éclairage

Mon bac a twb est équipe d un ventilo été comme hiver ( coupler a un thermostat) pour maintenir une eau a 21/22 ( ca monte malgré tout a plus de 26 lors des grosses chaleurs d été )

_________________
mon baraqua                    

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 13 Fév 2016 - 14:04
Salut! :##05:

Merci pour ces infos!

Alors j'ai fait d'autres mesures et mon petit aqua a planorbes qui est juste à côté de celui des crevettes et qui n'a pas d'éclairage conséquent (une petite led de rien du tout) est a 20,5C ce doit donc être la température ambiante de ma chambre.

Donc effectivement quelquechose fait chauffer mon eau, sûrement les lampes, mais quand même, je croyais que les LEDs étaient réputées comme peu productrice de chaleur et surtout j'ai que 5W.... :##10: je vais essayer d'explorer cette piste.

Tu dis que tu as un ventilo, mais du coup tu peux pas fermer le capot?

Merci à toi! Smile

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 14 Fév 2016 - 11:45
Bonjour!

Aller, une bonne nouvelle! Ma petite BB est à nouveau grainee!!!! :##05:

Donc j'ai actuellement, 2 TWBM Black, une TWBM Red et ma BB qui sont grainées de fin janvier début février! J'espère que cette fois ci on va réussir à maintenir de la juv....

Par contre avec un bac à 23-24 C, ca enchaîne les grainages!!! Je crains vraiment que mes crevettes ne fassent pas long feu à cette vitesse! :##10:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 14 Fév 2016 - 16:22
Missnono a écrit:Par contre avec un bac à 23-24 C, ca enchaîne les grainages!!! Je crains vraiment que mes crevettes ne fassent pas long feu à cette vitesse! :##10:
23-24° c'est bien.
En même temps, c'est bête à dire, mais ce qu'on recherche avant tout au début, ce sont des grainages rapides et répétés (d'autant plus que les crevettes sont fragiles et peuvent disparaitre du jour au lendemain). Et si la femelle peut nous donner tout çà sur un an au lieu de deux, en sacrifiant la moitié de sa petite vie, il faut bien avouer qu'on n'y attache pas forcément d'importance :##18:
MLFC (Mouvement de Libération de la Femelle Crevette) lol!
Maintenez vos bacs à 21-22° salut
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 14 Fév 2016 - 22:16
Cory: Looooool MDR le MLFC!!!! :##15:

Non, c'est pas faux, je vais pas me plaindre d'avoir grainage sur grainage, mais si les adultes meurent jeunes, mais que les juv ne tiennent pas non plus, je vais vite me retrouver avec un bac vide! Razz

Bon sinon, je vous raconte la petite histoire du dimanche....aujourd'hui, petit changement d'eau et surtout complément d'évaporation des deux dernières semaines....donc en goutte à goutte, étalé sur plusieurs heures, pas de problème, sauf que, en milieu d'aprem pendant le goutte à goutte, je trouve en plein milieu du bac une TWBM red sur le flanc...les autres ont l'air nickel. Donc je commence à la prendre pour la retirer, et la, je vois qu'elle bouge et se redresse, mais se déplace difficilement. Elle monte sur un rocher, ok, je retourne à mes affaires. Je reviens 1/2h plus tard, encore sur le flanc en bas du Rocher...mince alors, je la prend, encore en vie....elle avance un peu avec de la difficulté...bon....je repart, et plus tard, elle est toujours la, elle a pas bougé, sauf qu'il y a deja une crevette qui essaye de la bouffer alors qu'elle est toujours en vie! :##10:
Du coup, dans le doute d'une maladie, je l'ai retiré, et mise dans un verre d'eau avec un peu de mousse...elle est morte 1h plus tard....

Du coup, je me posais la question de la fameuse maladie de porcelaine, comment ça se voit sur une CRS? Car j ai une autre TWBM red, qui me semblait aussi bien lente dans ses mouvements pour manger par rapport aux autres qui ont des mouvements super rapide....elle est parti doucement se cacher au fond de l'aqua...et elle bouge pas de la. Dois-je me méfier d'elle?

Pour celle qui est morte, elle marchait difficilement avec les 6 pattes avant, mais dans le verre d'eau elle a essayé de nager pour s'accrocher ailleurs et elle bougeait bien vite les pattes sous la queue, mais elle retombait sur le dos à chaque fois.

Voila voila, mon histoire bizarre...non mais je préfère etre sur, car cette maladie peut être un fléau ! :##18:

Bonne soirée à vous tous

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Lun 15 Fév 2016 - 8:16
Il semble évident que ton bac renferme soit une maladie, soit un/des polluant(s).

Pour la maladie il faudrait traiter et faire des gros changements d'eau mais çà ne sera pas sans conséquence pour tes crevettes et on n'est pas sûr que ce soit çà.

Concernant les polluants, à ta place je mettrai quelque temps un filtre à charbon actif. Ce n'est pas agressif pour tes crevettes et çà élimine pas mal de polluants (cuivre, fer, chlore, pesticides, shampooing, savon, produits ménagers...). Je sais que tu prends beaucoup de précautions mais un polluant a pu s'introduire (légume non bio, mains mal lavées, parfum...) et çà ne coûte pas grand chose d'essayer.
http://www.lenntech.fr/adsorption.htm

Pour la maladie de porcelaine je suppose que la CRS devient blanche ou transparente, mais les cas observés ont l'air très rares.

Tu te prends bien la tête avec ton goutte à goutte pour un simple renouvellement d'eau, c'est plutôt réservé à l'acclimatation, et encore.

Bon courage :##07:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 20 Fév 2016 - 17:15
Coucou MissNono,

Comment vont tes protégées ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 21 Fév 2016 - 10:54
Bonjour tout le monde!!!!

Bon bon, ravie de découvrir que le message que j'ai laissé en réponse à Cory la semaine derniere n'est pas passé :##11:

Donc, je vous répond.

Les nouvelles, pas de nouveau décès, enfin je crois, bien que hier je n'ai pas vu une des 3 RB qu'il me reste, mais j'espère qu'elle se cache juste (et oui, c'est l'inconvénient d'avoir des plantes partout dans l'aquarium!) :##17:

J'avais effectivement deja filtré sur charbon actif apres les 3 décès consécutifs mi-janvier, je peux recommencer. Par contre, dimanche dernier, j'ai fait un bon changement d'eau de 15%, et j'ai trouvé que les crevettes étaient quand même bien plus présente dans l'aquarium par la suite et qu'elles venaient un peu plus quand je donnais à manger, c'est peu être aussi parce que j'ai bien ralenti sur la distribution de nourriture.

Bref, je pense aussi que j'ai un/des polluants qui s'accumulent dans mon aquarium et que je dois faire dans changements d'eau régulier. D'ailleurs, j'ai pensé quand je disais que je n'avais jamais changé l'eau de l'aquarium depuis le lancement, en fait, c'est un peu faux, car à chaque fois que j'introduisais de nouvelles crevettes, je remettais de l'eau car l'acclimatation me faisait bien baisser mon niveau d'eau de l'aquarium, et du coup c'était équivalent à un changement d'eau, et bien les premiers décès sont survenu 1 à 2 mois après les dernières introductions donc 1-2mois sans réel changement d'eau...

Donc voila pour les nouvelles, les juv survivantes des vacances sont toujours en vie, finalement j'en ai 4, c'est toujours ca.

Par contre, sur les 5 grainees que j'ai, j'en ai deux qui n'ont pas gardée leurs oeufs, juste 2-5 oeufs, c'est frustrant quand même, je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce doit être liée a l'environnement qui n'est pas top, elles se préservent comme elles peuvent. (Pour une des deux c'est loin d'être son premier grainage, je precise)

Par contre la bonne nouvelle, celle qui en a gardé 5, a un magnifique oeuf noir bien foncé avec une petite bande blanche, comparés aux autres oeuf y a pas photo! :##05:

Enfin, pour le changement d'eau en goutte à goutte, je ne sais pas si je m'embête vraiment, je lance le truc et je m'en occupe plus, mais c'est ce qu'on m'a conseillé pour éviter les changements de paramètres...car comme l'eau osmosee à un PH beaucoup plus élevé que le miens, ca permet de pas faire un gros écart, surtout pour les juv, mais peut être que c'est pas utile, mais dans le doute....

Voila pour les news....on continue de surveiller, aujourd'hui c'est changement d'eau.... :##06:

Bonne fin de WE!
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 21 Fév 2016 - 12:05
Coucou Smile

C'est bien si tu n'as pas eu de nouveaux décès !

Il apparaît à te lire que tu dois continuer les changements d'eau !

On peut avoir une photo du bac ? :##17:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 21 Fév 2016 - 12:23
Coucou!


Ben, finalement, j'ai décidé de faire un petit changement d'eau chaque semaine à partir de maintenant, étant donné que je ne sais pas si ca vient d'un polluant, je me dit que changer un peu l'eau ne fera pas de mal...

Par contre, comme une cruche, je viens de rendre compte que je me trompais complètement dans mes pourcentages, je réfléchissait comme pour le bac de mon poisson alors que j'ai juste oublié que j'ai le double de volume! (C'est dur la fatigue! :##22: ) donc à chaque fois que j'ai dit que j'avais changé 10 ou 15%, en fait c'était deux fois moins....trop nulle la fille! Lol!

Je vais te faire une photo ManRen! :##27:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 21 Fév 2016 - 14:04
Bon, par contre, c'est pas taillé, je ferais ça tout à l'heure lors du changement d'eau.

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Image11

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Image13

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Image14

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 21 Fév 2016 - 14:12
Il est très chouette :##17: thumleft

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 21 Fév 2016 - 14:19
Merci, j'essayerai de faire une photo apres la taille on le voit mieux tout de même! :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 21 Fév 2016 - 14:34
Missnono a écrit:Bon bon, ravie de découvrir que le message que j'ai laissé en réponse à Cory la semaine derniere n'est pas passé :##11:
Ben oui, je croyais que tu me faisais la tête :##06:

Très joli ton bac thumright
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Jeu 25 Fév 2016 - 10:54
Ha ha ha!!!! Meuuuuh non Cory ! lol! :##15:

Merci a vous pour mon aqua, j'ai pas eu le temps d'en reprendre une une fois taillé, j'essayerais prochainement.

Sinon, pour les news, donc, depuis le changement d'eau que j'ai fait dimanche dernier, je vois bien une nette amélioration du comportement des crevettes, elles sont beaucoup plus actives, se cachent beaucoup moins, et viennent manger, bref, ça fait bien plaisir.

Je vais continuer comme ça, car si j'ai un polluant qui s'accumule, je n'ai que ce moyen pour y remédier.

Et niveau nouvelles des crevettes, pas de décès depuis dimanche, par contre, je vous avais parlé de la disparition d'une de mes 3 RB restantes, bon, elle n'est pas réapparue et ce malgré mes recherches un peu partout dans l'aquarium, donc, malheureusement, je pense qu'elle n'est plus de ce monde... :##18: Ca me saoule un peu car j'étais quasiment sur a 90% que c'était une femelle et j'ai déjà perdu ma RB femelle reproductrice il y a 2 semaines, du coup, il me reste 1 mâle sure, et l'autre, je pense mâle, mais a valider.

A part ca, les bonnes nouvelles, (ben oui, quand meme, il en faut bien aussi! :##06: ) j'au une des mes TWBM Black qui en ai a 27j de grainage, et qui est pleine a craquer, mais alors, je n'ai jamais vu un ventre aussi plein! :##17: :##17: :##17:  et il y a des oeufs de toutes les couleurs j'ai vu des oeufs rouge rayé blanc, noir rayé blanc, tout noir et même d'autres a reflet bleu, j'ai hâte! C'est une TWBM a gene full KK, donc j'espère j'espère!
Ma BB est toujours grainée, j'ai compté 10 oeufs environ, c'est toujours ça de pris, et une autre TWBM black qui est bien pleine aussi.
Par contre, ma TWBM red, a jeté ses oeufs, elle en a gardée qu'un seul.
Et enfin, j'ai une autre TWBM black qui a lâché ses 5 oeufs qu'elle avait gardé sur la "portée", dont 1 oeuf tout noir, j'attend de voir apparaitre les juv!

Voila pour les news de la semaine! :##06:

petites photos:
Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Img_9510
Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Img_9511
Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Img_9513

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Jeu 25 Fév 2016 - 10:59
Je suis contente pour toi si avec les changements d'eau ça va mieux :##27:

Ta dernière photo est magnifique :##10: :##17:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Jeu 25 Fév 2016 - 11:23
:##06: :##06: :##06:

Merci! c'est un petit bâtonnet recouvert de nourriture, et elles se sont jetées dessus, c'était vraiment drôle à voir! :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Jeu 25 Fév 2016 - 12:30
27 jours de grainage, avant la fin de la semaine c'est bon !
Dans ma boule de cristal (ou crystal plutôt :##06: ), j'ai vu que tu allais avoir plein de belles surprises !
Dernière photo magnifique, je confitme.
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Jeu 25 Fév 2016 - 12:46
:##15: :##15: :##15:

Oh oui j'espère! Et que ca tienne cette fois! :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Jeu 25 Fév 2016 - 14:45
Très beau ton bac comme toujours
Je crois que c'est la première fois que je poste un commentaire sur ton topic mais je le suis depuis le début :##06: :##06:
Hâte de voir des photos des juv

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Jeu 25 Fév 2016 - 15:39
Merci Xipho! Ça fait plaisir de savoir que je suis suivi! :##05:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 28 Fév 2016 - 15:24
Hello!

Petit topo de fin de semaine!

Pas de décès cette semaine! :##08: Des juv qui poussent (TWBM mais bon c'est toujours ca) et ma belle grainee qui a lâchée ses oeufs!!!! Elles est vide de chez vide et a déjà une belle tâche ovarienne! :##20:
Hâte de voir ce petit monde, j'espère de belles surprises!

Voila, donc une fin de semaine sur une note positive! :##05:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mar 1 Mar 2016 - 16:51
Félicitations Missnono pour tes jolies crevettes !!! Ton bâtonnet de nourriture, tu as fait ça comment ?

_________________
Bac 30L pour TWBM
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mar 1 Mar 2016 - 17:47
Merci Daytona! et bienvenue dans l'aventure TWB! :##05:

Le batonnet je l'ai acheté tout fait, mais je sais maintenant que d'autres le font eux meme, je crois me souvenir qu'il faut préparer un melange de plusieurs poudres, puis tu trempe un bâtonnet en bois dans du blanc d'oeuf et tu le roules dans la poudre.
ensuite il y a une cuisson au four, mais je ne me souviens plus de la temp et de la durée mais ça se retrouve! :##27:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Contenu sponsorisé

Mon 25L TWBM/TWB - Page 13 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum