-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Claire46
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gourdon - Lot (46)
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 30/06/2015

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty conseil pour débutante : eau distillée ?

Mar 30 Juin 2015 - 16:01
Bonjour à tous,

Je suis grande débutante en aquariophilie (pour l'instant j'ai deux poissons rouge dans un 60L au travail avec quelque élodées) :  je parcours depuis un long moment les différents forums et ça y est j'ai décidé de me lancer !
Je vous remercie d'avance des précieux conseils que vous pourrez me donner.

Avant de me lancer je lit beaucoup, beaucoup de choses et j'ai plein, plein... de questions.

j'aimerai commencer par un bac assez grand (200L je pense : j'ai lu que c’était plus facile pour les débutants) mais l'eau de chez moi est assez dure (c'est en en tout cas ce que dis le site de l'ARS j'ai commandé un kit pour tester l'eau j'attend qu'il arrive...)
Comme je suis laborantine et que j'ai à ma disposition autant d'au distillée que je le souhaite ! :##06:
ma question est : est ce que je peut adoucir mon eau en la mélangeant avec de l'eau distillée ou pas ? (j'ai lu quelque par qu'il ne fallait surtout pas utiliser de l'eau distillée parce qu’elle est sans minéraux mais c'est justement le but non ?)

merci de vos réponses et à bientôt !
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty Re: conseil pour débutante : eau distillée ?

Mar 30 Juin 2015 - 16:08
Claire46 a écrit:
Comme je suis laborantine et que j'ai à ma disposition autant d'au distillée que je le souhaite ! :##06: