-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Claire46
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gourdon - Lot (46)
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 30/06/2015

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty conseil pour débutante : eau distillée ?

Mar 30 Juin 2015 - 16:01
Bonjour à tous,

Je suis grande débutante en aquariophilie (pour l'instant j'ai deux poissons rouge dans un 60L au travail avec quelque élodées) :  je parcours depuis un long moment les différents forums et ça y est j'ai décidé de me lancer !
Je vous remercie d'avance des précieux conseils que vous pourrez me donner.

Avant de me lancer je lit beaucoup, beaucoup de choses et j'ai plein, plein... de questions.

j'aimerai commencer par un bac assez grand (200L je pense : j'ai lu que c’était plus facile pour les débutants) mais l'eau de chez moi est assez dure (c'est en en tout cas ce que dis le site de l'ARS j'ai commandé un kit pour tester l'eau j'attend qu'il arrive...)
Comme je suis laborantine et que j'ai à ma disposition autant d'au distillée que je le souhaite ! :##06:
ma question est : est ce que je peut adoucir mon eau en la mélangeant avec de l'eau distillée ou pas ? (j'ai lu quelque par qu'il ne fallait surtout pas utiliser de l'eau distillée parce qu’elle est sans minéraux mais c'est justement le but non ?)

merci de vos réponses et à bientôt !
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty Re: conseil pour débutante : eau distillée ?

Mar 30 Juin 2015 - 16:08
Claire46 a écrit:
Comme je suis laborantine et que j'ai à ma disposition autant d'au distillée que je le souhaite ! :##06:
ma question est : est ce que je peut adoucir mon eau en la mélangeant avec de l'eau distillée ou pas ? (j'ai lu quelque par qu'il ne fallait surtout pas utiliser de l'eau distillée parce qu’elle est sans minéraux mais c'est justement le but non ?)


Tu peux ! Mais faudra reminéraliser ton eau (avec des sels), une eau sans minéraux n'est pas viable Wink

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
avatar
Claire46
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gourdon - Lot (46)
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 30/06/2015

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty Re: conseil pour débutante : eau distillée ?

Mar 30 Juin 2015 - 16:13
merci de la réponse rapide !

donc si je comprend bien :  les minéraux qui sont dans mon eau du robinet seront trop dilués c'est bien çà ? il faut que j'utilise des sels particuliers je suppose ...
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty Re: conseil pour débutante : eau distillée ?

Mar 30 Juin 2015 - 16:22
Claire46 a écrit:merci de la réponse rapide !

donc si je comprend bien :  les minéraux qui sont dans mon eau du robinet seront trop dilués c'est bien çà ? il faut que j'utilise des sels particuliers je suppose ...

Autant pour moi, je croyais que c'était du 100% distillée.

Si elle est coupée avec de l'eau du robinet c'est parfait Smile.

Tu fais tes calculs de proportions pour avoir les paramètres souhaités et voilà Wink

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
avatar
Claire46
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gourdon - Lot (46)
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 30/06/2015

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty Re: conseil pour débutante : eau distillée ?

Mar 30 Juin 2015 - 16:27
parfait :##05:
voila qui va me faire économiser !
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty Re: conseil pour débutante : eau distillée ?

Mar 30 Juin 2015 - 17:25
Bonjour Claire,

Tout à fait, sauf que si tu est dans le 06, avec 2 Mg/l de No3, c'est bon, mais si c'est dans le 71, risque d'y avoir des No3 élevés !, donc vaudra mieux reminéraliser. A toi de voire en fonction de tes tests.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
conseil pour débutante : eau distillée ? Aquari13
avatar
Claire46
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gourdon - Lot (46)
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 30/06/2015

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty Re: conseil pour débutante : eau distillée ?

Lun 6 Juil 2015 - 9:54
tout va bien pour les NO3 j'ai reçu ma mallette JBL :##05:  et mon eau du robinet n'en contient pas  !
merci !
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty Re: conseil pour débutante : eau distillée ?

Lun 6 Juil 2015 - 10:19
salut....

Un détail technique pour l'eau distillée.

J'ai pu lire que l'eau distillée pouvait contenir, selon le procédé de distillation, une certaine quantité de cuivre, lequel serait impropre à l'usage aquariophile.

Puisque tu es laborantine du devrais avoir la possibilité d'analyser cette eau et t'assurer qu'elle est exempte de cuivre ou que celui-ci est en quantité infime.


a++
Contenu sponsorisé

conseil pour débutante : eau distillée ? Empty Re: conseil pour débutante : eau distillée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum