Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Axelia68
Axelia68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
Emploi : Employé
Date d'inscription : 07/10/2014

Ma population dans mon 300 L...  Empty Ma population dans mon 300 L...

Lun 6 Juil 2015 - 14:08
Bonjour

Comme dit dans le titre, on a depuis le debut de l'année un aqua de 300 L, c'est notre tout premier.

Pour le moment, on a:
- 8 Mollys (dont un bébé né chez nous)
- 7 Tetra characin de verre à queue rouge
- 2 Gouramis
- 3 Corydoras panda
- 2 Ecrevisse

Mon ami aimerait encore chercher des poissons, mais je me demande s'il n'y en a pas deja assez !

Merci d'avance pour vos reponses !

_________________
"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles du cheval"
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Ma population dans mon 300 L...  Empty Re: Ma population dans mon 300 L...

Lun 13 Juil 2015 - 17:37
Bonjour Axelia,

Quels sont les paramètres de l'eau de ton bac ? A priori il y a un problème déjà. Les Molly demandent une eau basique, plus dure. Pas les Corydoras ou les tetra... Il y a forcément au moins une espèce pour laquelle l'eau n'est pas adaptée ici.

Sinon en dehors de ça :
- Etoffer le banc de tetra characin, ils se sentiront encore mieux.
- Etoffer de manière conséquente le nombre de corydoras. Une dizaine serait bien plus adapté !!! Ils sont grégaires, ils ont besoin de vivre en groupe, on ne s'en rend pas forcément compte, les vendeurs en animalerie les font parfois passer pour de simples "nettoyeurs de fond" alors qu'ils sont des poissons à part entière qui vivent juste au fond du bac (parfois au milieu aussi). Donc voilà, une petite dizaine minimum dans 300L. Smile 15-20 ça ne sera pas excessif non plus, vous les verrez sous un autre jour !
- Se renseigner sur les écrevisses, peut-être sont-elles grégaires aussi, je ne m'y connais pas vraiment en invertébrés malheureusement mais beaucoup de crevettes sont grégaires et sont trop timides/stressées si elles sont en trop petit nombre dans le bac.

Voilà en partant de là, je ne pense pas que rajouter une espèce différente soit judicieux pour le moment ! Sauf si les molly ne se reproduisent pas, si vous vous en séparez si l'eau est plutôt acide (ce que je souhaite pour les autres poissons mais pas pour eux).
Axelia68
Axelia68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
Emploi : Employé
Date d'inscription : 07/10/2014

Ma population dans mon 300 L...  Empty Re: Ma population dans mon 300 L...

Mar 14 Juil 2015 - 11:32
Merci pour ta reponse...

Petite correction, ce ne sont pas des Corydoras panda, mais des Panda Garra Flavatra ! :##15:

Pour le moment, on ne rajoute pas de nouvelle espece, on ira juste encore chercher 2 ecrevisses ce soir, sur conseil d'un groupe FB Aquariophilie !

Au niveau de l'eau, pas de parametres de reves (je dois refaire un test d'ailleurs), mais on a une eau tres dure !! :##07:

_________________
"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles du cheval"
Contenu sponsorisé

Ma population dans mon 300 L...  Empty Re: Ma population dans mon 300 L...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum