-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SmallGuys
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Emploi : "Etudiant"
Date d'inscription : 22/07/2015

Mort inexpliquée Empty Mort inexpliquée

Dim 2 Aoû 2015 - 20:07
Bonjour/bonsoir , comment allez-vous ? Moi pas la forme , j'ai acheter il y a 1semaine (a peu près ) 2 laveurs de vitre conseillé par le marchand de poisson (meilleur de la région ) il me les avait conseillé car ils ne grossissent pas plus de 10cm (je ne connais pas leur nom c'est honteux non ? )j'ai 8platy (3femelles adultes , 1 papa et 4bebe (presque plus ) des néons (19) un mangeur d'escargots , et 1 bicolore

Évidement je n'ai pas mis dans la liste ci-dessu mes laveurs de vitre car ils sont mort samedi et l'autre aujourd'hui , j'ai un 200l planter mes paramètre sont bon (je ne connais plus par coeur les données mais elles étaient correcte test avec gouttes ) et tous mes poissons ce porte bien sauf les 2laveurs quelqun aurait une reponse ? Aurait-il été dans des mauvaises condition au magasin ? Ou ne suporteraient pas une sorte de poisson dans l'aquarium ? Pourtant ce ne sont pas de poisson fragile ... Aidez moi svp


Merci d'avance
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mort inexpliquée Empty Re: Mort inexpliquée

Dim 2 Aoû 2015 - 21:00
Pour t'aider, il faudrait que tu remplisses ce petit questionnaire :


Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Température du bac ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Fréquence et volume des changements d'eau :

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

Et enfin, essayer de poster une ou plusieurs photos illustrant le problème

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

Mort inexpliquée Empty Re: Mort inexpliquée

Dim 2 Aoû 2015 - 22:10
2 laveurs de vitre !!!!
Et tout ça conseillé par le meilleur vendeur de la région j ose même pas imaginer comment sont les autres vendeurs !

Plus bien sûr un mangeur d escargot certainement conseillé lui aussi par le même meilleur vendeur...
Contenu sponsorisé

Mort inexpliquée Empty Re: Mort inexpliquée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum