Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Lun 14 Sep 2015 - 14:35
Bonjour,
J'ai lancé mon bac il y a maintenant 10 jours.
C'est un bac standard de 240L.
Pour l'instant, tout va bien, les plantes poussent bien, mais j'attends ma commande d'engrais aqua mio.

Le seul problème, et tellement chi**t que ça gâche tout, c'est que mon filtre externe est vraiment trrrop bruyant ! :##09: On l'entend dans tout l'étage de la maison. L'horreur...
Je pensais que ça allait passer quand i n'y aurait plus d'air dans la pompe mais franchement, ça change pas...

Donc voilà, mon filtre , c'est un sunsun 1400L/h.
En lien : http://www.ebay.fr/itm/SunSun-bio-Filtre-exterieur-dAquarium-1400l-h-3-Phases-Materiaux-Pompe-HW-303-/191624470559?_trksid=p2141725.m3641.l6368

Bref, c'est écrit que c'est la toute nouvelle génération de filtres non bruyants... :##22:

Je me demandais quel fitre vous avez, et si vous en étiez satisfaits ?



Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Lun 14 Sep 2015 - 15:17
Petit truc parfois tout bête, ma pompe fait du bruit quand les tuyaux se retrouvent plus bas que le niveau de la tête de la pompe, est-ce le cas chez toi ?

Pour ma part j'ai un filtre externe JBL e701, j'en suis satisfait mais je vais la changer car elle me prends un peu de place et que suite à certains évenements je dois remettre mon capot sur le bac donc EXIT la pompe JBL e701 malgré le fait qu'elle soit très bien.

Sinon, tu es dans la catégorie plantes et je pense que dans "Matériel" tu auras plus de réponses :##06:
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Lun 14 Sep 2015 - 17:15
Hello,


Je possède une Sunsun 2000L/h externe. Je l'ai également toujours trouvé bruyante. (Bon cela dit... Pas autant que tu le décrit)

Pour réduire ses vibrations et étouffé un peu son bruit, j'avais mis une serviette dessous et une autre autour. Je suis passé a JBL ensuite.

Après il faut avoir le budget et c'est a peut près 100 / 150 euro de différence.

Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Lun 14 Sep 2015 - 19:23
je n'ai jamais eu aucun bruit avec les filtres sunsun et l'aqua et le filtre étaient à la tête de mon lit (et je peux vous assurer qu'il me faut un silence absolu pour dormir (comme une vieille que je suis :##06: )

Effectivement pas mal d'air au début dans le filtre, il suffit de bien le secouer pour toutes les faire partir et j'avais réduit la longueur des tuyaux pour que le rejet soit le plus direct possible.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mar 15 Sep 2015 - 13:44
Hello, merci pour toutes vos réponses.

Axtacia a écrit:Sinon, tu es dans la catégorie plantes et je pense que dans "Matériel" tu auras plus de réponses


Hum, oui, pardon, j'ai pas fait gaffe... :##21:

Axtacia a écrit:Petit truc parfois tout bête, ma pompe fait du bruit quand les tuyaux se retrouvent plus bas que le niveau de la tête de la pompe, est-ce le cas chez toi ?

Alors, j'ai regardé, oui, en effet, mes tuyaux étant un peu longs, ils retombent sous la tête du filtre. J'ai essayé de les tenir en ligne droite du filtre à la cuve. Ça ne change rien... :##23:

Solen a écrit:Hello,


Je possède une Sunsun 2000L/h externe. Je l'ai également toujours trouvé bruyante. (Bon cela dit... Pas autant que tu le décrit)

Pour réduire ses vibrations et étouffé un peu son bruit, j'avais mis une serviette dessous et une autre autour. Je suis passé a JBL ensuite.

Après il faut avoir le budget et c'est a peut près 100 / 150 euro de différence.

Ah, tu as eu de la chnace si ta sunsun 2000 ne faisait pas trop de bruit. Oui, moi aussi, je l'ai isolée avec mousse et plaque de liège. Du coup, ça va un peu mieux. On ne l'entends quasi plus de la cuisine... :##17:

Et sinon, tu es contente de ta JBL ? Tu l'as payé combien ?
Moi, le probleme c'est que là, je suis un peu ricrac...

Ylang a écrit:je n'ai jamais eu aucun bruit avec les filtres sunsun et l'aqua et le filtre étaient à la tête de mon lit

Comment tu fais ??? :##10: Tu as trop de bol !
Ylang a écrit:j'avais réduit la longueur des tuyaux pour que le rejet soit le plus direct possible.

Cela change beaucoup pour le bruit de la pompe ?


Sinon, ce matin, j'ai tout démonté... L'hélice, le rotor et tout... Après avoir tout remonté, rien changé niveau bruit... :##11:
On dirait qu'il y a un vibrement quelque part...

Je ne sais pas comment faire mais franchement, ce bruit tape sur les nerfs ! :##22:
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mar 15 Sep 2015 - 15:04
J'ai du payer la Sunsun 2000l/h 80 euro a l'époque... Une JBL 1900l/h ben... C'est 230 euro.

Et j'en suis satisfait, ca fait maintenant deux ans qu'elle tourne et je n'ai jamais eu de soucis de bruits ou de matos. La Sunsun ? En la démontant pour nettoyer l'hélice... La tige en céramique s'est pétée deux fois, après j'y suis peut-être allé comme un bourrin aussi hein... Mais euh... Bah... Ma gestuelle n'a pas changé entre temps. (Et ils vendent pas les pièces séparément... Si tu veux la tige ? Tu doit ré-acheter tout le couvercle... Donc 2x40 euros. Ce sera mon principal reproche et ce qui m'a pousser a changer de pompe. Chez JBL ? Tu n'a pas ce souci, tu veux une tige ? Tu payes une tige.)


J'ai eu un peu de bruits (pas de quoi réveiller ou déranger depuis une pièce voisine) j'ai eu des soucis avec la qualité des pièces (solidité), mais Ylang n'a rien eu de tout ça, soit c'est à la tête du client, soit elle as beaucoup de bol. xD (En tout cas, je ne remettrais pas en doute son jugement, mais me concernant ? Sunsun c'est out. Razz)
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mar 15 Sep 2015 - 15:33
J'ai deux JBL e1501, je ne les entends pas. Mais je pense que tu ne devrais pas entendre autant de bruit, même avec un Sunsun, éviter surtout les vibrations des tuyaux, il doit y avoir du jeu partout, qu'ils ne soient pas coincés contre une paroi du bac. Pour l'air effectivement secouer légèrement le filtre et tout doit s'évacuer.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mar 15 Sep 2015 - 18:42
quels sont tes masses filtrantes à l'intérieur et dans quoi les as tu mises ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mar 15 Sep 2015 - 19:19
J'ai moi aussi une sunsun 2000L/h et elle ronronne légèrement mais c'est gérable sinon effectivement si tes matériaux de filtration sont libre de mouvement dans la cuve ça fait vite machine à laver.
L'autre cas que j'ai parfois, c'est une vibration entre la tête de pompe et le bloc d'arrivée des tuyaux.
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mer 16 Sep 2015 - 15:12
Coucou,
Alors avant de répondre à vos messages, je vous raconte un peu les péripéties d'hier...

On a craqué et je suis allée à la jardinerie la plus proche, et j'ai pris une jbl e901. Pour 120 euros... :##11:

J'ai hésité à prendre une plus puissante mais je me suis dit que 900L/h, c'est pas mal. Surtout que je trouvais le débit de ma sunsun 1400 un peu trop fort.

Je suis rentrée, j'ai tout transvasé de la sunsun à la JBl, je branche... Et là... MIRACLE, un tout petit ronronnement ! Ah, on a sauté de joie ! :##05: On ne l'entends plus que dans le salon. Et parfois, on oublie qu'elle est là !

Niveau débit, je ne vois aucune différence :##10:
Mais le débit est réglable (ce qu'il n'y a apparemment pas sur une sunsun), et avec la buse de rejet fournie, c'est impec ! :##06:

Sinon,

Solen a écrit:La Sunsun ? En la démontant pour nettoyer l'hélice... La tige en céramique s'est pétée deux fois, après j'y suis peut-être allé comme un bourrin aussi hein... Mais euh... Bah... Ma gestuelle n'a pas changé entre temps. (Et ils vendent pas les pièces séparément... Si tu veux la tige ? Tu doit ré-acheter tout le couvercle... Donc 2x40 euros. Ce sera mon principal reproche et ce qui m'a pousser a changer de pompe. Chez JBL ? Tu n'a pas ce souci, tu veux une tige ? Tu payes une tige.)

Oui, ça c'est bien vrai et du coup, je regrette encore moins d'avoir pris une JBL.

Solen a écrit:J'ai eu un peu de bruits (pas de quoi réveiller ou déranger depuis une pièce voisine) j'ai eu des soucis avec la qualité des pièces (solidité), mais Ylang n'a rien eu de tout ça, soit c'est à la tête du client, soit elle as beaucoup de bol. xD (En tout cas, je ne remettrais pas en doute son jugement, mais me concernant ? Sunsun c'est out.

Ahhh, oui, elle en à de la chance Ylang !

christian25 a écrit:J'ai deux JBL e1501, je ne les entends pas. Mais je pense que tu ne devrais pas entendre autant de bruit, même avec un Sunsun, éviter surtout les vibrations des tuyaux, il doit y avoir du jeu partout, qu'ils ne soient pas coincés contre une paroi du bac. Pour l'air effectivement secouer légèrement le filtre et tout doit s'évacuer.

T'as de la chance de ne pas les entendre... :##22:
Moi, j'ai juste la jbl, et bon, je l'entends quand meme un peu.
Alors, les vibrations des tuyaux, impossible, ils ne touche pas le meuble, et ne bougent pas.
J'ai verifié 15000 fois s'ils étaient pas tordus ou pincés... Bin non...
Pour faire sortir l'air, oui, j'ai secoué pendant plusieurs heures...Avec des ptites pauses !!! lol :##17:

Ylang a écrit:quels sont tes masses filtrantes à l'intérieur et dans quoi les as tu mises ?


J'avais mis (de bas en haut)
Dans le premier compartiment
-une couche de mousse bleue
-une couche de pouzzo
Dans le deuz'
-pouzzo
Dans le troiz'
-pouzzo puis couche de ouate

Je n'avais pas mis la pouzzo dans des collants puisque je pensais qu'étant "entourée" de mousse et de ouate, ça allait... :##07:

Mais j'ai rectifier, avec le message de Akrom59.
Akrom59 a écrit:J'ai moi aussi une sunsun 2000L/h et elle ronronne légèrement mais c'est gérable sinon effectivement si tes matériaux de filtration sont libre de mouvement dans la cuve ça fait vite machine à laver.
L'autre cas que j'ai parfois, c'est une vibration entre la tête de pompe et le bloc d'arrivée des tuyaux.


Effectivement, ça, j'y avait pas pensée... :##11:
Donc à la minute ou j'ai lu ton message, :##14: j'ai sorti le filtre et un collant et j'ai tout remplis de pouzzo. Voilà, ya plus un grain de pouzzo en liberté !

Je remet en marche, et là... Bin, pas de grosse différence. Mais je pense que ça devais y faire dans la sunsun car le débit était plus important et donc le valdingage aussi !

Je me demandais si le fait que le filtre soir dans le un meuble fermé et sur du plancher pouvait faire caisse de raisonnance ?

Sinon, le filtre est sur 4-5 plaque de liège, et emmitoufler de coussins et de couverture ! Haha, y va pas avoir froid ! :##17: Heureusement, je ne chauffe que très peu mon eau (23-24 ° C).

Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mer 16 Sep 2015 - 15:19
Tu ne devrais pas être déçue de ton achat :##27:

Si elle est toujours à même le sol je dirais juste de mettre une petite couche de mousse histoire de diminuer un peu les vibrations que la pompe peut faire.

Si elle est déjà dans ce genre de cas ... je dirais que tu vas t'y habituer :##06:
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mer 16 Sep 2015 - 15:26
Oui, moi je vais surement m'y habituer !
Ma famille peut-etre moins ! Mr.Red
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mer 16 Sep 2015 - 17:40
Je les ai posés sur de l'isolant (isolant que l'on pose sur les poutres avant pose d'un parquet, je sais plus le nom). Je sais pas si c'est cela qui amorti le bruit, mais c'est nickel.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mer 16 Sep 2015 - 17:45
D'un autre point de vue... Si ta Sunsun été réellement infernale côté bruit et que ta JBL est un chaton qui ronronne à côté... Ils devraient pas y faire trop attention xD
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Mer 16 Sep 2015 - 21:44
Oui, c'est vrais que ma JBL est toute gentille ! :##06:

ils me disent que c'est super, et que ça change tout !
Contenu sponsorisé

CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!! Empty Re: CHANGEMENT DE FILTRE CAR TROP BRUYANT !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum