Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Variante77
Variante77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen et glandeur professionel
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant? Empty Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant?

Mer 15 Juil 2009 - 7:14
Salut. Sa y est, j'ai, il y a 4 jours, acheter mon aqua 17l spé crecre. Je l'ai installer dans ma chambre, mais, problème, la pompe fais bien trop de bruit.. Sa me dérange pas trop pour dormir mais quand même ^^". Donc, si vous avez des astuces pour qu'elle devienne scilencieuse, merci bien =) !
Jmadhi
Jmadhi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : .
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant? Empty Re: Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant?

Mer 15 Juil 2009 - 7:57
slut !!

si elle est dans une décante, tu mets de la ouate en dessous, plus de vibrations, plus de bruits !!
Variante77
Variante77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen et glandeur professionel
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant? Empty Re: Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant?

Mer 15 Juil 2009 - 8:11
Jmadhi a écrit:slut !!

si elle est dans une décante, tu mets de la ouate en dessous, plus de vibrations, plus de bruits !!
bahh je te montre le modèle, sa donne a peut prés sa, tout est accrocher a la paroie de l'aqua par des ventouses =) http://www.animal-prod.com/aeration-filtration/filtres-interieurs/filtre-pour-aquarium-rena-super-clean-p-607514.html
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant? Empty Re: Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant?

Mer 15 Juil 2009 - 13:35
salut,

j'ai eu le même problème que toi avec mon filtre et j'ai donc un peu fait le tour de la question. Il y a plusieur hypothèses:
- ton filtre touche une partie "dure" de l'aquarium (une vitre, un élément de décor...) : ça fait des vibrations donc du bruit. Dans ce cas déplace ton filtre, ou mets de lamousse netre le filtre et la vitre pour éviter tout contact

- s'il ne touche rien ça peut être de l'air coincé dedans : dans ce cas tu bouges unpeu ton filtre dans tous les sens, ou tu attends. Perso le mien si je l'éteins 2 secondes et que je le relance, il se remet à faire du bruit car il élimine pas l'air tout de suite, mais ça ne dure jamais plus d'une semaine et ensuite il est silencieux.
Variante77
Variante77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen et glandeur professionel
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant? Empty Re: Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant?

Mer 15 Juil 2009 - 13:42
ok merci, dés que je rentre chez moi je regarde Wink

_________________
Aquarium 60l :
1 Platys : 1 Male,
1 Mollys Ballons : 1 Femelles
1 Suceur de borneo
plains d'alvins!!!

Nano 17l, crecre a venir

Donne : un suceur de borneo pour aqua de 26° maxi

Cliquez, sa coute rien et sa fais zizir^^
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant? Empty Re: Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant?

Jeu 16 Juil 2009 - 18:25
Bonsoir,
+1 avec batleboom
moi aussi j'ai le même sur un de mes bac 20l, c'est un filtre de récup donc je connais pas l'ancienneté, bien souvent c'est de l'air je le secou sous l'eau et finit.
Joel
Contenu sponsorisé

Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant? Empty Re: Comment faire devenir silencieux un filtre trop bruyant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum