-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BigBobsky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Malakoff
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 15/09/2015

Cherche magasins crevettes environ Malakoff   Empty Cherche magasins crevettes environ Malakoff

Mar 15 Sep 2015 - 21:08
Bonsoir,
voici 3 ans que je me suis lancé dans l'aquariophilie de crevettes après avoir eu longtemps un aquarium tropical.
Quand je me suis lancé j'avais tenté d'acheter mes crevettes (des Red Cherry "de base") à la Baleine Blanche dont certains parlent dans ce forum : ça a été une catastrophe niveau mortalité. J'ai d'abord mis ça sur le compte de mon inexpérience en matière de crevettes mais après une autre tentative tout aussi catastrophique j'ai ensuite tenté d'acheter 3 Red Cherry dans un Jardiland des Yvelines avec bien plus de succès : ces dernières se sont reproduites et aujourd'hui encore il m'en reste quelques spécimens.... malheureusement aucune femelle ...
Bref, du coup je me suis rendu chez la Baleine en pensant que j'avais pas eu de pot il y'a 3 ans et qu'à présent mon bac était bien rôdé. Achat donc de 3 Red Cherry dont à priori 2 femelles, de 2 poissons crayons et 2 petits boraras ... Résultat 10 jours plus tard : les 3 crevettes sont mortes au bout de 5 jour, et l'un des boraras également 2 jours après ... Niveau crevette il me reste toujours les quelques males descendants des crevettes Jardiland ...
Autant vous dire que je suis un peu perplexe et désespéré !

Donc ma question : y'a t il des animaleries/magasins d'aquario autres que celui ci dans les environs sud de Paris où je pourrai trouver des Red Cherry robustes (enfin juste en bonne santé) ?

Merci !
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Cherche magasins crevettes environ Malakoff   Empty Re: Cherche magasins crevettes environ Malakoff

Mer 16 Sep 2015 - 9:06
Bonjour,

l’achat de vivant en jardinerie est hasardeux, regarde plutôt du côté des petites annonces sur le forum tu devrais trouver ton bonheur.

En même temps n'hésite pas à nous présenter ton aquarium dans la bonne section du forum.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum